forum Adoption enfant

Partager : 
Reprise du sujet initial

L'homoparentalité

11/01/2005 - 20:14 - par Frédéric - 130 consultations

Bonjour, je m'appel frédéric et dans le cadre des travaux pratique encadré nous avons mis en place un sondage, donc nous faisons un appel à témoins afin de récolter le plus de réponse possible. Les questions sont les suivantes et traite sur l'homoparentalité qui se défine à la particularité d?être composée de deux personnes de même sexe qui ont un ou des enfants. Dans la majorité des cas, les enfants proviennent d?une relation hétérosexuelle antérieure de l?un ou des deux conjoints (es). Dans d?autres cas, il pourra s?agir d?enfants nés grâce à l?insémination artificielle et plus rarement, il s?agira d?enfants qui auront été adoptés. Pour que ce sondage répertorie au mieux les divergences d'opinion il est essentiel de mentionner des informations personnelles (élèves / marié ou celibataire)

Pour ou contre l'homoparentalité ?
OUI / NON / JE NE SAIS PAS / CELA NE M'INTERESSE PAS

L'homoparentalité doit-elle ëtre accepté au sein de la société ?
OUI / NON / BLANC

merci de votre gentilesse et de votre contribution dans l'avancé de notre sondage!!!

77 réponses à la discussion : L'homoparentalité

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Audrey a répondu le 25/09/2006 - 23:50

Pour aux 2 questions !! J'ai 22ans, secrétaire comptable en couple depuis 3ans (de façon hétéro) ma mère m'a appris à être ouverte aux autres ! Pk accepterait-on d'autres religions ou d'autres culture mais pas une autre façon de s'aimer ??? Moi je dis que le plus important c'estq ue l'enfant soit heureux ! Bcp d'enfants vivent avec des parents homo et sont très équilibrés ! Faut pas avoir de préjuger !
Signaler un abus

Marine a répondu le 29/09/2006 - 16:31

Avant d'affirmer peut-être faut-il vérifier... je suis choquée lorsque j'entends des hommes politique affirmer " je crois que l'homoparentalité ne préserve pas l'équilibre de l'enfant".... Ils "croient", c'est le cas de le dire... Pensent-ils à toutes les études psycologiques réalisées depuis 30 ans aux Etats-Unis et qui démontrent toutes que les enfants élevés par des homos ne sont pas plus malheureux que les autres? Non... bien sûr que non! C'est plus facile de faire les ignorants! Et puis ils sont certainement mieu placés que les psycologues pour dire des choses pareilles!!! Veulent t'il entendre la voix du conseil d'ethique nationale qui, après avoir réfléchi sur le sujet durant des années affirme qu'il n'est pas juste de permettre l'adoption a des célibataires et pas à des couples homos? ( savoir ce qui est "bien" et ce qui ne l'est pas c'est leur métier! Les politiciens devraient peut-être se contenter de mettre tout ca en application au lieu de jouer les philosophes.) C'est vrai ca, on nous baratine avec "l'image du père et de la mère" qui serait incomplete chez un couple homo... peut-on m'expliquer la difference avec un parents célibataire? Je dirai même qu'un couple homo a un avantage sur le parent célibataire puisqu'il est avant tout un COUPLE, chose commune avec les parents hétéro. ALORS QU'ON ESSAYE PAS DE NOUS FAIRE CROIRE QU'IL NE SAGIT PAS D'HOMOPHOBIE DEGISEE !
Y'en a marre de se servir de l'enfant comme pretexte, on lui a demandé son avis à l'enfant dabord? Il est certain qu'un enfant a dabord besoin d'amour pour se construire (personne ne me contredira la dessus), et je ne voix pas en quoi des homos seraient moins aptent qu'une seule et même personne a lui donner. C'est inadmissible. Etant hétéro je pense donc pouvoir être un minimum objetive sur ce sujet (car pas touchée personellement) et franchement, je suis ecoeurée de voir à quels points certaines personnes peuvent-être HYPOCRITES... Je ne comprends pas comment une telle situation est possible au 21eme sciècle.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus