forum Santé des dents

Partager : 
Sujet de discussion

HONTE DE MA BOUCHE

16/07/2007 - 16:36 - par nounou - 365 consultations

Bonjour j'aimerais savoir si il y a des persones dans le meme cas que moi.j 'ai honte de montrer ma bouche a mon docteur et a dentiste,j'ai peur qu'il se moque de moi ou pire encore.j'ai eu enfin le courage de prendre un rendez vous chez le dentiste pour le 24 juillet mais je crains sa réaction en voyant l état de mes dents car il ne me reste que 7 dents en haut et 6 en bas tous le reste est cassé ,ce ne sont plus que des morceaux avec les racines.si des personnes sont dans le meme cas que moi ou ont été dans le meme cas ,laissait votre témoignage pour que je puisse le lire et dite moi comment s'est passé votre premier rendez vous avec votre dentiste.merci.

9 réponses à la discussion : HONTE DE MA BOUCHE

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

missclic a répondu le 17/07/2007 - 22:13

je suis dans le meme cas que toi.

Il y a six mois j'ai pris mon courage à deux mains. le jour J j'en menais pas large. Quand le dentiste a vu l'etat de mes dents il m'a fait une remarque c'est certain (il n'allait quand meme pas laisser passer ça) mais rien de méchant et surtout pas moqueur.
Si ton dentiste ose faire ça change de dentiste car il est la pour te soigner et non pas se moquer (manquerait plus que ça!!!!)
juste une précision: "mon" dentiste est un (ou des) éleves de l'ecole dentaire de ma ville. et eux m'ont reconcillié avec les cabinets dentaires. Ils sont d'une gentillesse et d'une douceur incroyable!
Bon courage
Signaler un abus

nounou a répondu le 17/07/2007 - 22:55

missclic je te remercie pour ton temoignage.peut tu me dire ce k ta fait ton dentiste exaxtement car plus le jour j aproche et plus j ai la trouille.merci
Signaler un abus

nanou a répondu le 18/07/2007 - 11:36

Bonjour à vous!
Il est tellement rare de voir un sujet comme celui-là.
Je suis dans le meme cas que vous mais je n'ai pas encore osé franchir le pas et ceci pour les memes raisons que vous.La honte et surtout une terrible angoisse rien que d'y penser.
J'ai en moi trop de mauvais souvenir de quand j'étais jeune.(des dentistes qui étaient de vrais bouchers et n'avaient rien de très humain) j'en ai gardé toute ma vie cette image-là.Bien sur j'envie toutes les personnes qui ont de belles dents,un beau sourire!Moi ,je n'ai jamais eu cette chance.Je n'ai jamais pu sourire,voir rire ou parler en presence de beaucoup de gens sans penser à mes dents.J'ai maintenant 53 ans et j'aimerais bien que ça change!
Mais je ne sais plus à qui m'adresser car cela fait au moins quinze ans que je n'ai pas vu de dentiste et je n'habite plus la meme ville.
Si vous pouvez vous aussi m'aider.
Vous voyez il a beaucoup de gens dans le meme cas que vous .Alors courage à vous!
Bonne journée!
Signaler un abus

nounou a répondu le 18/07/2007 - 14:13

je vous remercie pour votre temoignage nanou mais en ce moment je me pose beaucoup de questionq.dois je annuler mon rendez vous le 24 car je part en vacances le 3aout et j ai peur que le dentiste ne m enleve la dent de devant qui bouge et dans ce cas je serais édenté pour les vacances ce que je ne veux surtout pas,je n'ai que 35ans et j aurais peur de faire honte a mes enfants,donc je suis perdue,est ce qu'il faut que j'y aille ou attendre le retour des vacances ?
Signaler un abus

nana a répondu le 18/07/2007 - 19:29

Bonjour,
Je suis assistante dentaire depuis 30 ans, et j'ai vu de nombreuses bouches en mauvais état. Lorsque les patients viennent la première fois,ils ont tous ce sentiment de honte. Le dentiste ne se moque pas d'eux, mais il est là pour les encourager à remettre en état leur bouche. La première fois, il vous faut dire ce que vous souhaiter. Commencer le plus vite possible ? Attendre le retour de vos vacances et programmer le travail ? Vous soulager et rien de plus ? Le dentiste n'est pas là pour vous juger, mais pour vous soulager.   
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus