- Quels sont les premiers vrais signes de la maladie d’Alzheimer ?
- Troubles de la mémoire : comment savoir si c'est la maladie d'Alzheimer ?
- Vitamine B12 ou B9 : en manquer, c'est augmenter le risque de développer une maladie d'Alzheimer
- Maladie d'Alzheimer : comment gérer l'agressivité ?
- Peut-on prévenir la maladie d’Alzheimer ?
forum Maladie d'Alzheimer
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
hospitalisation longue durée ?
05/09/2004 - 16:02 - par zeid - 1333 consultations
Bonjour, mon grand-père est atteint de la maladie d'Alzheimer. Quand il oublie qui est sa femme, ne voyant qu'une étrnagère qui s'est introduit chez lui, il devient violent avec elle. La solution serait de les séparer mais la maison de retraite est trop chère, même avec l'APA. Il a fait un moyen séjour en psychiatrie, et cela avait bien fonctionné. Mais on nous a dit que le long séjour n'était pas remboursé par la sécu pour la maladie d'Alzheimer. Je ne comprends pas pourquoi. Pouvez-vous nous conseiller ? Je suis seul pour m'occuper de mes grands-parents et j'ai ma propre famille et mon travail à gérer, ce n'est vraiment pas facile. Merci beaucoup.
Voir les réponses
association asacfa a répondu le 28/07/2010 - 14:54
Chantal bonjour,et oui les maison de retraite trop chére alors il existe les familles d'accueil personne âgées adulte handicapée je suis présidente de l'association d'accueil en famille et crée un site internet http://asacfa.fr/ je vous laisse le découvrir il y a toute mes coordonner ou alors je suis Mme Gonzalez Véronique présidente et familles d'accueil au 04.88.18.24.05 je peu vous renseigner
cordialement
présidente Mme Gonzalez Véronique
cordialement
présidente Mme Gonzalez Véronique
Signaler un abus
anne marie a répondu le 28/07/2010 - 18:36
ma mère à la maladie alzheimer depuis 2001 elle avait à peine 62 ans on n'a pu la garder avec nous jusqu'en octobre dernier ou elle a été admise en maison de retraite nous avons du choisir une des moins chère,elle se trouve à plus de vingt km de chez nous,donc nous ne pouvons pas la voir tous les jours son prix 1800 euros, aujourd hui mon père a 78 ans et n'a plus les moyens de payer,il a du mettre sa maison en vente pour pouvoir assumer les frais. maison qui ne se vend pas vu la conjoncture . aujourd'hui il pleure de se voir dans petit studio de 20 m2 aucune aide tant qu'il est proprietaire c'est toujours seul que nous avons fait face à la maladie les soit disant associations a la quelle vous versez des dons sont juste la lorsque vous payez.c'est tout de même malheureux lorsque toutes les portes se ferme, aujourd'hui je cri ma colere et notre souffrance je suis arretée depuis 6 mois pour une depression sevère avec 2 mois d'hospitalisations,
là je n'ai plus de forces je sais que vous n'y pouvez rien faire mais j'avais besoin d'en parler.
là je n'ai plus de forces je sais que vous n'y pouvez rien faire mais j'avais besoin d'en parler.
Signaler un abus
association asacfa a répondu le 29/07/2010 - 15:00
Anne marie bonjour,je comprend votre colère se n'est pas évident pour vous, il ne faut pas dire les association son la que quand vous payer mes je comprend vous êtes en colère je suis présidente d'une association asacfa.fr et famille d'accueil pour personne âgées et adulte handicapée,et en famille d'accueil les personne peuve bénéficier de l'aide social et l'apa et allocations logement mon site explique bien allez le voir et les Conseil Général peuve vous orientées dans vos démarche,je vous souhaite beaucoup de courage ne baisser pas les bras il y a des gens encore compètent pour vous aider.
cordialement présidente Véronique association d'accueil en famille asacfa.fr
cordialement présidente Véronique association d'accueil en famille asacfa.fr
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre