forum Hypertension
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
HTA, HYPOTHYROIDIE, OBESITE, DEPRESSION,
15/01/2009 - 02:33 - par BOUENETTE - 420 consultations
voilà, tel est mon cas actuellement.
HTA découverte depuis un an, traité.
hypothyroïdie depuis 8 ans.
Obésité de longue date.
Dépression (soignée) mais pas encore le top.
ah, j'oubliais, pour cloturer le tout, tabagisme depuis 30 ans.
je reviens demain en détail sur tout celà. Car j'avais écrit presque un "roman" sur tout celà, et j'ai tout effacé. donc, à refaire.
HTA découverte depuis un an, traité.
hypothyroïdie depuis 8 ans.
Obésité de longue date.
Dépression (soignée) mais pas encore le top.
ah, j'oubliais, pour cloturer le tout, tabagisme depuis 30 ans.
je reviens demain en détail sur tout celà. Car j'avais écrit presque un "roman" sur tout celà, et j'ai tout effacé. donc, à refaire.
Voir les réponses
bouenette a répondu le 17/01/2009 - 00:55
bonsoir,
donc, voilà mon problème, je suis traitée pour HTA depuis presque un an, mon méd.traitant a décidé de me prescrire ATENOLOL car lors de plusieurs consult.il s'est avéré que ma tension était élevée. Et voilà que depuis une dizaine de jours, je suis prise de "crises de palpitations, avec engourdissements dans le bras gauche et au niveau de la nuque. celà m'inquiète un peu, et je ne sais pas si je dois reconsulter, car j'ai peur que le méd.traitant me dise "encore" que c'est le stress ou l'angoisse, car j'ai été traitée depuis plusieurs années pour une dépression grave, suite à des problèmes familiaux.
il est à noter qu'également, je suis traitée pour hypothyroïdie par Lévothyrox 150µg-175µg.il faut dire que la TSH fait des hauts et des bas.
en surpoids depuis bien longtemps, suivie par une diététicienne, le chiffre de mon pèse personne me désespère.je pense même annuler mon prochain RV car après les fêtes de fin d'année,j'ai pris 2 kg. Mon poids m'obnubile tellement que j'ai l'impression que mon corps se venge et de ce fait, celà me déprime un peu.
Fumeuse depuis l'âge de 17 ans, (j'en ai 48), il est certain que (poids-tabac-hypothyroïdie et maintenant HTA) me désespèrent.
Est ce que des personnes se trouvent dans mon cas, et si oui, merci de me conseiller, car j'avoue que le souci des palpitations me fait un peu peur.
donc, voilà mon problème, je suis traitée pour HTA depuis presque un an, mon méd.traitant a décidé de me prescrire ATENOLOL car lors de plusieurs consult.il s'est avéré que ma tension était élevée. Et voilà que depuis une dizaine de jours, je suis prise de "crises de palpitations, avec engourdissements dans le bras gauche et au niveau de la nuque. celà m'inquiète un peu, et je ne sais pas si je dois reconsulter, car j'ai peur que le méd.traitant me dise "encore" que c'est le stress ou l'angoisse, car j'ai été traitée depuis plusieurs années pour une dépression grave, suite à des problèmes familiaux.
il est à noter qu'également, je suis traitée pour hypothyroïdie par Lévothyrox 150µg-175µg.il faut dire que la TSH fait des hauts et des bas.
en surpoids depuis bien longtemps, suivie par une diététicienne, le chiffre de mon pèse personne me désespère.je pense même annuler mon prochain RV car après les fêtes de fin d'année,j'ai pris 2 kg. Mon poids m'obnubile tellement que j'ai l'impression que mon corps se venge et de ce fait, celà me déprime un peu.
Fumeuse depuis l'âge de 17 ans, (j'en ai 48), il est certain que (poids-tabac-hypothyroïdie et maintenant HTA) me désespèrent.
Est ce que des personnes se trouvent dans mon cas, et si oui, merci de me conseiller, car j'avoue que le souci des palpitations me fait un peu peur.
Signaler un abus
Nadine a répondu le 16/07/2009 - 12:51
Une HTA pour moi.53ans, sur poids,Séquelles de dépression, stress(décès de plusieurs enfants)et un papa décédé à67ans des suites d'AVC à répétition à partir de l'âge de 59ans.Les IRM faits à l'époque montraient une multitude de fragilités des vaisseaux sanguins.Mon père négligeait les traitements de son hypertension parce qu'ils avaient des effets secondaires génants.Il est mort en 1998.Ça m'a servi de leçon:après avoir utilisé ATENOLOL que je finissais par abandonner, à cause des effets gênants(fatigue, essoufflement) mon nouveau médecin (à la campagne, on n'a pas toujours les mêmes)m'a proposé TEMERIT 0,5 mg.Plus d'effets gênants,ma tension artérielle est stabilisée.Je suis "cool":le médecin me dit que ce bétabloquant a un effet anxiolytique.J'ai d'autant plus envie de me soigner que je suis bien.Le traitement de l'HTA est à vie.Il vaut mieux réduire sa conso de sel,de graisses saturées et consommer fruits et légumes.L'ironie de mon histoire familiale est que ma s?ur souffre d'hypotension artérielle avec des épisodes sévères de malaises qui l'amènent à s'effondrer.Ah!autre chose:en HTA, il vaut mieux ne pas fumer.Bon courage Bouenette.Il faut aussi dormir:il me semble que vous vous couchez tard
Signaler un abus
GHISLAINE a répondu le 29/07/2009 - 06:57
BOUENETTE JE SUIS EN VACANCES HORS DU DEPARTEMENT ET JAI LES MEMES SYMPTOMES EN CE MOMENT : QUE DOIS-JE FAIRE? MON RETOUR JE DOIS EFFECTUER LES EXAMENS.
Signaler un abus
amie a répondu le 28/12/2009 - 19:34
les béta bloquants, c'est bien .. mais on ne peut plus faire d'effort sans étouffer, impossible de courir dans les escaliers du métro pour attraper le train !
donc, pour moi, bétabloquants = bétabloquée !
et prise d'un autre traitement aussi efficace et moins dangereux .
donc, pour moi, bétabloquants = bétabloquée !
et prise d'un autre traitement aussi efficace et moins dangereux .
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre