- Grippe A H1N1 : faut-il renforcer son système immunitaire ?
- Grippe A : le virus reste contagieux malgré l'été
- Grippe A : 6 recommandations spéciales femmes enceintes
- Si vous êtes né(e) avant 1957 vous êtes probablement protégé(e) de la grippe A H1N1
- Grippe A : toutes les maisons de retraite vont se doter d'un plan de continuité de l'activité
forum Grippe A
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
HydroAlcoolique, une "Solution"
25/08/2009 - 14:36 - par Jeannot Lapin - 246 consultations
On nous rebat les oreilles avec la solution hydro-alcoolique, bien connue pour être ANTIBACTERIENNE, comme moyen de prévention contre la grippe qui est une maladie VIRALE.
Quel charabia!
Bien sûr qu'il faut se laver les mains, le lavage-rinçage permettant mécaniquement une importante évacuation dans le lavabo de tous agents et substances présents sur la peau. A cet égard, la solution h-alcoo, qui sèche sur place, ne me semble pas présenter le même intérêt ne serait-ce que mécanique.
En tout état de cause, le mélange des termes consistant à utiliser sans distinction celui d'antibactérien et celui de virus ne peut être que préjudiciable à la culture scientifique déjà bien faiblarde de la majorité des gens. Et d'une mauvaise efficacité à long terme: par exemple, on va à nouveau exiger du médecin traitant qu'il prescrive des antibiotiques (efficaces contre les bactéries) y compris pour les angines virales. C'était bien la peine de nous asséner sur tous les écrans "Les antibiotiques c'est pas obligatoire!", ce qui est parfaitement exact et participait un petit peu à améliorer la culture du public!
Et voilà qu'on fiche tout en l'air en proposant de l'antibactérien pour lutter contre des virus.
Alors, à quand une information plus respectueuse de la justesse des termes employés, et moins génératrice d'ignorance.
P.S. Bien sûr qu'il faut se laver les mains. Et en voyage j'utilise aussi la solution h-alcoo à défaut de mieux.
Au fait, est-elle ou n'est-elle pas également ANTIVIRALE? Tout éclaircissement sera bienvenu.
Et, si c'était le cas, que les campagnes de prévention le précisent, par ex. par une formule du genre "...solution hydro-alcoolique, bien connue comme antibactérien, mais ayant aussi des propriétés antivirales". A condition que cela soit vrai, bien sûr.
Quel charabia!
Bien sûr qu'il faut se laver les mains, le lavage-rinçage permettant mécaniquement une importante évacuation dans le lavabo de tous agents et substances présents sur la peau. A cet égard, la solution h-alcoo, qui sèche sur place, ne me semble pas présenter le même intérêt ne serait-ce que mécanique.
En tout état de cause, le mélange des termes consistant à utiliser sans distinction celui d'antibactérien et celui de virus ne peut être que préjudiciable à la culture scientifique déjà bien faiblarde de la majorité des gens. Et d'une mauvaise efficacité à long terme: par exemple, on va à nouveau exiger du médecin traitant qu'il prescrive des antibiotiques (efficaces contre les bactéries) y compris pour les angines virales. C'était bien la peine de nous asséner sur tous les écrans "Les antibiotiques c'est pas obligatoire!", ce qui est parfaitement exact et participait un petit peu à améliorer la culture du public!
Et voilà qu'on fiche tout en l'air en proposant de l'antibactérien pour lutter contre des virus.
Alors, à quand une information plus respectueuse de la justesse des termes employés, et moins génératrice d'ignorance.
P.S. Bien sûr qu'il faut se laver les mains. Et en voyage j'utilise aussi la solution h-alcoo à défaut de mieux.
Au fait, est-elle ou n'est-elle pas également ANTIVIRALE? Tout éclaircissement sera bienvenu.
Et, si c'était le cas, que les campagnes de prévention le précisent, par ex. par une formule du genre "...solution hydro-alcoolique, bien connue comme antibactérien, mais ayant aussi des propriétés antivirales". A condition que cela soit vrai, bien sûr.
Voir les réponses
azzz a répondu le 26/08/2009 - 11:29
il existe des solutions hydroalcoolique bactéricide et
VIRUCIDE
il faut bien verifer sur l'emballage que la mention
VIRUCIDE soit presente
pour le H1N1 il exite des PV d'efficacite contre ce virus
cependant la majorite des produits de grandes surfaces ne
sont pas virucide
mais cela existe bel et bien et détruit le virus si present
VIRUCIDE
il faut bien verifer sur l'emballage que la mention
VIRUCIDE soit presente
pour le H1N1 il exite des PV d'efficacite contre ce virus
cependant la majorite des produits de grandes surfaces ne
sont pas virucide
mais cela existe bel et bien et détruit le virus si present
Signaler un abus
azzz a répondu le 26/08/2009 - 11:34
re
voila par exemple un gel thyxotropique ou hydroalcoolique
efficace H1N1 en autre
http://www.alltex.eu/dossierpdf/gel_antiseptique.pdf
mais aussi rotavirus ( gastro)
etc...
voila par exemple un gel thyxotropique ou hydroalcoolique
efficace H1N1 en autre
http://www.alltex.eu/dossierpdf/gel_antiseptique.pdf
mais aussi rotavirus ( gastro)
etc...
Signaler un abus
barbara a répondu le 26/08/2009 - 11:45
Bonjour,
J'ai acheté en grande surface un gel désinfectant VIRUCIDE et ANTIBACTERIEN.
Je ne donne ni le nom du magazin ni la marquesinon le modérateur ne fera pas passer mon message.
J'ai acheté en grande surface un gel désinfectant VIRUCIDE et ANTIBACTERIEN.
Je ne donne ni le nom du magazin ni la marquesinon le modérateur ne fera pas passer mon message.
Signaler un abus
pedro a répondu le 04/09/2009 - 18:09
Moi je serais bien content de connaître le nom de ce produit. Je pars en Amérique du Sud bientôt et tout produit pourrait m'être utile!
J'ai lu sur le journal de reponse a tout que l'Amérique du Sud était un endroit de grand risque
J'ai lu sur le journal de reponse a tout que l'Amérique du Sud était un endroit de grand risque
Signaler un abus
ansenamoune a répondu le 08/09/2009 - 18:34
connerie cette solution bien que pratique ne tue absolument rien la seule solution se laver les mains souvent ne pas toucher les poignées de portes ne plus serrer de mains plus de contact humains ne pas boire dans le verre d un autre en clair ne plus avoir de vie pour etre himunisé la solution etre dans un champs stérile et attendre que ca se passe le truc impossible
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre