forum Hygiène intime

Partager : 
Reprise du sujet initial

hygiene et pudeur a la piscine

14/04/2008 - 20:00 - par therèse 43a - 2051 consultations

je suis surprise du manque d'hygiene des baigneurs a la piscine. Douche rapide a l'arrivée sans savon et en gardant le maillot. Idem a la sortie de la piscine.
Dans certains pays la douche nue est obligatoire en respectant bien sur la non-mixité des vestiaires.
Tres peu de femmes ( et les hommes? )prennent une vraie douche a la piscine. Quand je le fait ( sans maillot )certaines on l'air génée alors qu'il s'agit de simple bon sens.
La pudeur est elle imcompatible avec l'hygiène?
J'attends vos commentaires

53 réponses à la discussion : hygiene et pudeur a la piscine

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

loulou a répondu le 17/06/2010 - 15:18

aux dernières nouvelles les piscines sont des réservoirs à microbes ..

Signaler un abus

vincent a répondu le 16/11/2010 - 10:26

Que de remous autour de ce concept! Si les responsables avaient le courage de mettre tout en oeuvre pour faire respecter le règlement de la douche savonnée avant le bain par des cabines suffisamment nombreuses et/ou des douches collectives non mixtes et bien isolées des regards, mais aussi par l'information continue et répétée auprès des usagers, tout pourrait se dérouler dans la liberté et le choix de chacun! Nu(e) c'est + facile et plus hygiénique aussi laissons tomber notre pudeur! Je crains que ce ne soit pas seulement la raison ; peut-être que nous français nous n'aimons pas respecter quelque règlement que ce soit! Et quand ça regarde notre corps!

Signaler un abus

floramona a répondu le 14/01/2011 - 17:24

M'étant inscrite au cours d'aquagym, je m'intéresse depuis peu à la question de la douche avant l'entrée dans le bassin. Il semblerait que certain(e)s ne la trouvent pas utile... Juste une question. Un simple rinçage à l'eau est-il préférable à rien du tout ?

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus