forum Hygiène intime

Partager : 
Reprise du sujet initial

hygiene et pudeur a la piscine

14/04/2008 - 20:00 - par therèse 43a - 1160 consultations

je suis surprise du manque d'hygiene des baigneurs a la piscine. Douche rapide a l'arrivée sans savon et en gardant le maillot. Idem a la sortie de la piscine.
Dans certains pays la douche nue est obligatoire en respectant bien sur la non-mixité des vestiaires.
Tres peu de femmes ( et les hommes? )prennent une vraie douche a la piscine. Quand je le fait ( sans maillot )certaines on l'air génée alors qu'il s'agit de simple bon sens.
La pudeur est elle imcompatible avec l'hygiène?
J'attends vos commentaires

53 réponses à la discussion : hygiene et pudeur a la piscine

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

amie a répondu le 02/02/2010 - 17:32

il y a aussi les microbes de ceux qui se mouchent ou crachent et urinent dans l'eau .. les mycoses, les boutons, l'acné, les MST .. c'est pour ça, les produits désinfectants .
pour les verrues, ne pas s'assoeir sur le rebord, ni marcher sur les endroits inondés et stagnants ..
Signaler un abus

pp36 a répondu le 03/02/2010 - 10:04

Le respect comprend aussi de bien se comporter et de ne pas salir l'eau de quelque façon que ce soit!! Le règlement des piscines le prevoit et il suffit de l'appliquer. Malheureusement personne ne le lit et plus encore ne l'applique.Ce genre de comportement s'appelle de l'incivisme, aussi efforçons nous de lutter contre ces attitudes du chacun pour soi et du non respect de l'autre. Il ya des douches pour se laver, des urinoirs pour uriner, des mouchoirs pour se moucher et des produits pour se guérir des mycoses et ne pas les communiquer. C'est une question d'éducation et de bon sens. Je me refuse à croire que tous vous en êtes dépourvus!Et pourtant dans certains de vos posts il y a un refus de prendre individuellement les bons choix pour le bien commun! A chacun de réagir sinon on court à la catastrophe et c'est vrai dans bien des domaines malheureusement.Bon courage à ceux qui mènent le même combat.
Signaler un abus

vincent a répondu le 05/02/2010 - 10:10

Merci de rapeller ces règles élémentaires de bonne conduite en société. Effectivement le règlement prévoit une douche savonnée avant la baignade. A chacun de voir comment y parvenir. Si les douches sont mixtes il y a sûrement des cabines; sinon ce n'est pas facile.Si les douches sont séparées la pudeur ne devrait pas être de mise mais à chacun de voir. Pour moi il n'y a aucune gêne à être nu devant d'autres hommes si c'est pour me laver et je constate que dans la piscine proche de chez moi (province)les autres hommes (les femmes de même il paraît)se dénudent soit à la douche comme aux vestiaires sans pour autant s'exiber. Que diable il ne faut pas toujours penser à mal.
Signaler un abus

Sylvère a répondu le 04/03/2010 - 10:18

Que de remous pour un thème si simple! Pourquoi tant de réticence à appliquer un règlement pourtant peu contraignant? "Douche savonnée obligatoire" (écrit sur tous les panneaux des piscines. Alors laissez votre pudeur au vestiaire et lavez vous bien avant la baignade, après aussi mais peu importe. Si nous continuons à considérer la pudeur comme normale en ces lieux, alors nous verrons d'ici peu des "burkinis" sous la douche!
Signaler un abus

agatha a répondu le 19/03/2010 - 20:39

non, les docuhes et les vestiaires ne sont jamais mixtes, d'où sortez vous ??
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus