forum Animal et santé

Partager : 
Sujet de discussion

Hyperactivité

21/07/2007 - 00:20 - par clint - 12 consultations

Nous venons d'adopter un chat qui doit avoir un et demi. Nous l'avons depuis un mois et il dort fort peu. En moyenne 2 heures par jour et le reste du temps il est en perpétuel mouvement. Que pouvons nous faire afin qu'il se repose davantage. Et de ce fait qu'il aussi plus calme? Merci

10 réponses à la discussion : Hyperactivité

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Anne a répondu le 21/07/2007 - 00:38

Il est encore jeune et il faut que jeunesse se passe ! ça viendra avec le temps. Vous ne pouvez rien faire ou alors lui donner un calmant léger (à demander au pharmacien dans la gamme Thekan ou Biocanina par ex.)
Signaler un abus

clint a répondu le 21/07/2007 - 00:45

merci beaucoup de cette réponse rapide
Signaler un abus

Anne a répondu le 21/07/2007 - 14:27

C'est rien, on est là pour ça !
j'ai moi même un chat d'1 an 1/2 qui est pourtant châtré et que l'on ne voit pratiquement pas ! quelques ronrons sur le canapé mais ça dure pas. De plus on est en été alors je te dis pas comme c'est intéressant dehors !
C'est une question de patiente aussi : 18 mois c'est encore très jeune et il a besoin de se dépenser, ça se calmera avec le temps aussi...
Tu nous tiens au courant ?
bien amicalement.
Signaler un abus

clint a répondu le 21/07/2007 - 15:50

merci encore je laisse passer le temps et je redonne des nouvelles merci
Signaler un abus

josy a répondu le 22/07/2007 - 17:24

bonjour clint,

j' viens de prendre un nouveau chat, une minette. aujourd'hui, elle a 4 mois. j'ai toujours eu des animaux et j'en ai encore, de differentes familles, chiens, lapins, cochons d'inde, chats.
   je n'ai jamais eu un chaton, de plus, femelle, qui soit aussi spide ! elle va a une de ces vitesse ! elle a l'instinct du chasseur tres vif !
   je ne connais ni la mere, ni le pere, mais je pense qu'elle a du heriter d'un, voir des deux parents !
   je la ferai operee vers l'age de 6 mois. elle se calmera avec l'age !
   le votre commence juste a reconnaitre son espace, ses nouveaux maitres ! il faut lui laisser le temps de s'adapter ! tout ira bien des qu'il se sentira chez lui ! amities.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus