forum Boulimie

Partager : 
Sujet de discussion

Hyperphagie?

05/06/2007 - 15:09 - par Je veux me battre... - 145 consultations

Bonjour à tous,
J'ai besoin d'avoir un avis. Je suis nouvelle sur ce forum.

Apparemment, je fais de l'hyperphagie (d'après ce que j'ai pu lire sur ce
forum). Je suis assez grosse (1m67 pour 80kg) et me voici "obligée"
d'aller acheter du chocolat sous toutes ses formes avant de rentrer chez
moi, cacher ceci là où je peux, et faire en sorte que personne ne se
rendent compte de mon malaise.

Au départ, on se dit que c'est pas grave, mais ça fait un peu plus d'un an
que ça dure. Je ne me fais jamais vomir et je ne prends aucun plaisir à
bouffer.

J'en ai parlé au médecin mais il me dit que ce n'est pas grave... Je ne
supporte pas mon corps et mon mec me répète sans cesse que je suis
trop grosse.
Pensez vous qu'on peut parler d'hyperphagie? de boulimie? Pnesez-vous
que ça a un rapport avec les reproches de mon mec? Savez-vous ce qu'on
peut faire pour arrêter ces crises qui me torturent? Si vous saviez ce que
j'ai mangé ce midi...

Merci pour vos réponses!

5 réponses à la discussion : Hyperphagie?

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

antcha a répondu le 07/06/2007 - 20:56

j'ai connu la même situation que toi et je la connais encore mais beaucoup moins. Il y a 2 ans je pesais 99 kilos pour 1m72. J'ai décidée de me prendre en main mais après plusieurs régimes "yoyo" et mes crises je pesais 110 kilos en 3 mois sans m'en rendre compte. J'ai donc finalement pris une bonne résolution. Même étant seule chez moi la semaine, je fais les courses avec mon fiancé le week-end et ne passe pas dans les rayons tentants, et si besoin est c'est lui qui y va. Mais je n'achete pas de choses qui me tentent et je fais la semaine comme ça. Mais des jours il m'arrive même de craquer sur la baguette que j'ai acheté le matin même qui devait me faire 2 ou 3 jours. Finalement elle me fait 10 minutes. Je pense que ton copain est méchant, désolée de te dire ça mais il devrait t'aider si il te trouve vraiment trop "grosse" (je n'aime pas ce terme là).
Moi je peux t'aider à surmonter tes problèmes . Je te laisserai mon adresse e-mail si tu répnd et si tu veux que je t'aide.

Aujourd'hui je m'en sors et je pèse 70 kilos avec beaucoup de volonté et mon envie de manger je la passe dans le yoga, les abdos, le sport tout .

Courage . Ne baisse pas les bras avec de la volonté oon peut y arriver
Signaler un abus

Je veux me battre a répondu le 12/06/2007 - 22:12

Bonsoir et merci pour ta réponse!
Ca me fait cahud au coeur que tu veuilles m'aider; surtout qu'on ne se connait pas du tout! Si tu peux mon mail est laurette-elle-est-chouette@hotmail.fr
Je suis en période d'examen. Je me venge sur les raisins secs en ce moment. Je n'arrive pas à me contrôler.
Pour mon mari; oui je comprends très bien ta réacction. En fait, il me "coach" un tout petit peu mais vuqu'il ne sait pas ce que je fais en dehors des repas et qu'il s'énerve dès que je mange le moindre aliment salé ou sucré, je e vois pas comment il m'est possible de lui en parler. C'est pourquoi j'essaie sans y arriver de mee battre seule.. Merci pour ta réponse
Signaler un abus

FF a répondu le 13/09/2008 - 15:42

Pour toux ceux qui souffrent d'hyperphagie, enfin un
livre sur le sujet disponible fin 2008:
http://www.bibliotek-at.com/Hyperphagie.htm
Merci
Signaler un abus

lawliet a répondu le 10/06/2009 - 21:38

En allant sur des forums, je me rends compte qu il m arrive la même chose à peu pres tous les deux jours. J'ais 14 ans un IMC "normal" mais très limitte et j'ais, pendant 5 jours, arêté de manger en dehor des repas mais j'ais craqué alors, des ce soir, je prends mon courage à deux mains et j'arette(facile à dire mais cette fois j'ais la volonté). J'espere que ces messages convaincront les autres de guerir petit à petit.
Dites moi bonne chance!
Signaler un abus

lawliet a répondu le 10/06/2009 - 21:40

Je suis une fille (j'ais pa tt a fai 14 ans mai bientot) et j'essayerais de vous tenir au courant.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus