forum Maladies de la thyroïde
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Hypersalivation ? Tyroïde ?
21/09/2005 - 21:49 - par nanou - 8847 consultations
Bonjour,
il m'arrive une fois par mois (cela se déclenche souvent en pleine nuit) d'être réveillée par, comment dirais-je.. comme par une remontée de salive. Cela peut durer jusqu'à 20 min. Je ne sais pas trop comment expliquer ce problème.. En fait, mes glandes sécrètent beaucoup et je ne peux aller cracher tant que cette crise n'est pas finie. J'avale (je déglutis) sans avaler cette salive. Si je ne déglutis pas et tente de cracher, j'ai comme envie de vomir (acte dont j'ai horreur). Il se peut que ça se calme et là je peux cracher le tout. Après ça continue tout doucement, je continue à déglutir. Oui cela dure jusqu'à 20 min. Et comme je l'ai dit avant, ça m'arrive une fois par mois, parfois 2 fois mais c'est très rare.
Je parle d'hypersalivation mais je ne suis pas sûre que ça soit ça. J'en avais brièvement parlé à mon ancien généraliste et il m'avait demandé si j'avais fait une ou des prisesde sang pour la tiroïdes. Oui mais rien d'anormal. Ensuite il m'a demandé si on avait déjà explorer ma gorge, mon oesophage etc avec un appareil que l'on introduit dans votre bouche/gorge.. cet appareil ressemble à un microscope géant. Cela se fait sans anesthésie (j'avais lu ça aussi dans un bouquin) et je ne sais plus de quoi cela parlait mais ça m'a fait super peur rien qu'à l'idée que l'on puisse me mettre cet engin dans la gorge.. voilà. Que pensez-vous de cette crise de salive ?
il m'arrive une fois par mois (cela se déclenche souvent en pleine nuit) d'être réveillée par, comment dirais-je.. comme par une remontée de salive. Cela peut durer jusqu'à 20 min. Je ne sais pas trop comment expliquer ce problème.. En fait, mes glandes sécrètent beaucoup et je ne peux aller cracher tant que cette crise n'est pas finie. J'avale (je déglutis) sans avaler cette salive. Si je ne déglutis pas et tente de cracher, j'ai comme envie de vomir (acte dont j'ai horreur). Il se peut que ça se calme et là je peux cracher le tout. Après ça continue tout doucement, je continue à déglutir. Oui cela dure jusqu'à 20 min. Et comme je l'ai dit avant, ça m'arrive une fois par mois, parfois 2 fois mais c'est très rare.
Je parle d'hypersalivation mais je ne suis pas sûre que ça soit ça. J'en avais brièvement parlé à mon ancien généraliste et il m'avait demandé si j'avais fait une ou des prisesde sang pour la tiroïdes. Oui mais rien d'anormal. Ensuite il m'a demandé si on avait déjà explorer ma gorge, mon oesophage etc avec un appareil que l'on introduit dans votre bouche/gorge.. cet appareil ressemble à un microscope géant. Cela se fait sans anesthésie (j'avais lu ça aussi dans un bouquin) et je ne sais plus de quoi cela parlait mais ça m'a fait super peur rien qu'à l'idée que l'on puisse me mettre cet engin dans la gorge.. voilà. Que pensez-vous de cette crise de salive ?
Voir les réponses
nanou a répondu le 23/09/2005 - 21:05
Je voulais juste ajouter quelque chose : si la crise est très désagréable, les conséquences sont les suivantes (au lever) : des gaz au ventre comme si j'avais faim ou alors des doulours au ventre qui m'envoient à la selle, et celle-ci est molle. je peux aller aux toilettes 2 à 3 fois comme si c'était une diarrhée.
Signaler un abus
nanou a répondu le 09/10/2005 - 18:05
Aussi, il m'arrive de baver en parlant, si jesuis trop penchée en avant par exp. Je déteste cette situation.. J'ai p-ê trop de salive.. mais ça m'énerve ! HELP !
Signaler un abus
bilou a répondu le 14/10/2005 - 12:44
j'ai vu un médecin pour le meme probleme pour ma fille adolescente : il sagit d'un dérèglement du systeme neuro-végétatif (sympathique et parasympathique) dû au stress conscient ou non, ça peut être aussi stress dû à la grossesse par exemple ça s'apparente aussi à la spasmophilie. Traitement magnésium et beta bloquant (...ça je ne sais pas si je vais le lui donner, j'attends l'avis d'une copine médecin...)en tout cas ça n'a pas étonné le médecin etil parait que ce n'est pas du tout grave et courant et possible à differents moment de la vie. bon courage.
Signaler un abus
nanou a répondu le 15/10/2005 - 12:28
Bonjour et merci bilou !!
C'est quoi le "beta bloquant"? avez-vous eu l'avis de votre copine ? pouvez me tenir au courant SVP ?
Il m'est arrivée d'avoir cette crise en pleine journée, en plein rue.. Heureusement que ce n'est pas trops régulier. Merci encore. A suivre !
C'est quoi le "beta bloquant"? avez-vous eu l'avis de votre copine ? pouvez me tenir au courant SVP ?
Il m'est arrivée d'avoir cette crise en pleine journée, en plein rue.. Heureusement que ce n'est pas trops régulier. Merci encore. A suivre !
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Maladies > Accueil forum E-santé
Voir aussi les forums liés