forum Aliments

Partager : 
Sujet de discussion

hypersensibilite aux produits laitiers

13/02/2006 - 22:55 - par nelly - 121 consultations

bonjour je viens de découvrir une intolérance aux produits laitiers que je dois exclure de mon alimentation pendant 18 mois sur le conseil d'une allergologue.
Je me demande s'il existe des recettes référencées excluant beurre, lait, crème et fromage, un site dédié aux intolérances et allergies ,où trouver des conseils de nutrition et une liste des aliments préparés à éviter car en fait il y a des traces de lait dans beaucoup de choses.
merci de vos informations.
ps:
quand on doit manger à l'extérieur, existet-il des solutions de remplacement style substitut de repas protéiné qui ne contienne pas de lait?

5 réponses à la discussion : hypersensibilite aux produits laitiers

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

vero a répondu le 14/02/2006 - 00:06

Signaler un abus

valerie a répondu le 07/03/2006 - 20:52

tu peux remplacer le lait par du lait de soja. Il existe uassi des yaourt au lait de soja
Signaler un abus

Agnès a répondu le 21/03/2006 - 21:21

Bonsoir,

Je voudrais savoir nelly si ton allergie au lait se traduisait par de l'eczéma. J'en souffre depuis deux ans et j'en cherche la cause.

Merci
Signaler un abus

demonsan a répondu le 06/05/2012 - 22:07

Salut, je suis Raoul,
La question du lait est entière. Les nutritionnistes et diététiciens rencontrent toujours de grandes difficultés quand ils arrivent à la conclusion qu'il faut interdire le lait et ses dérivés à un patient. Cette difficulté vient du fait que le lait a eu une emprise sur l'humanité telle que l'on imagine difficilement un régime sans produits laitier.

Dans ma pratique quotidienne, j'ai appris à observer des faits et je me suis rendu compte que pour se faire une bonne représentation de ce que doit-être la norme, il faut simplement observer le comportement des animaux sauvages et se domander comment ils font eux!

Le lait n'est pas la découverte de l'homme. C'est la nature qui le produit dans des conditions bien précises; lorsqu'un bébé arrive au monde. Et naturellement ce bébé n'a que ça comme aliment, c'est ce qui le fait croître et lui assure santé et édification de son organisme. Dès que la nature estime que ce bébé n'en a plus besoin, le lait va disparraitre des seins de la mère. Ce processus est le même pour tous les mammifères. 

Alors questions:

- le lait que nous consommons à longueur de journée et à tout âge est il naturel?

- les animaux continuent-ils de consommer le lait "et celui des autres espèces" pour combler leur besoins en calorie, en calcium et autres nutriments?

- les intolérances au laits sont-elles aussi fréquentes chez les bébés nourris au lait maternel?

- le lait est-il vraiment indispensable pour tous les âges?

J'espère pouvoir échanger avec vous sur le sujet!

Raoul
raoul.yapo@jemangepourguerir.com
www.jemangepourguerir.com

Signaler un abus

demonsan a répondu le 06/05/2012 - 22:24

Salut, c'est Raoul

Il faut essayer par retirer de ton alimentation, certains produits par groupe ou famille. Par exemple, tu peux commencer par le groupe des produits laitiers. Observe bien les changements pendant au moins 1 mois. Si rien ne change, il faut les réintroduire dans ton régime et en extraire un autre groupe. Ca demande engagement et persévérance. Ca peut être long mais si tu arrives à détecter les aliments qui te causent cette allergie, tu dois désormais t'en priver et cette solution sera définitive.
Je suppose que tu as déjà vu ton médecin et que malgré le traitement tu n'as pas de résultat satisfaisant. Si ce n'est pas le cas, commence par cette étape: la consultation du médecin dermatologue! Merci
Raoul
raoul.yapo@jemangepourguerir.com
www.jemangepourguerir.com

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus