forum Hypertension
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Hypertension artérielle : appel à témoins
28/07/2005 - 17:29 - par admin - 12923 consultations
Êtes-vous sujet à l'hypertension artérielle ?
Si OUI, à quel âge a-t-elle été détectée ? L'origine a-t-elle été identifiée (héréditaire, obésité, tabagisme, hypercholestérolémie, hyperuricémie, diabète) ? Quel type de traitement subissez-vous ?
Si NON, savez-vous de quoi il s'agit, comment on la détecte, les facteurs de risques, le type de prévention ?
Merci d'avance de votre participation et bonne suite de vacances.
Si OUI, à quel âge a-t-elle été détectée ? L'origine a-t-elle été identifiée (héréditaire, obésité, tabagisme, hypercholestérolémie, hyperuricémie, diabète) ? Quel type de traitement subissez-vous ?
Si NON, savez-vous de quoi il s'agit, comment on la détecte, les facteurs de risques, le type de prévention ?
Merci d'avance de votre participation et bonne suite de vacances.
Voir les réponses
prud'homme a répondu le 29/07/2005 - 09:31
suite a votre appel;je me permets de vous répondre,je fais de l'hypertension depuis une dizaine ,d'année,j'ai pris plusieurs medicaments avant de trouver le bon qui correspondait a mon cas et depuis ce jour,ma tension est complètement stabilisé;ce medicament a pour nom, coaprovel ,avant d'en prendre consulter votre medecin ,seul inconvénient ,ce medicament est un diurétique,et cela vous amene a uriner souvent d'ou peut provenir la perte de potassium,alors demandé a votre medecin de vous faire faire une analyse de potasium ,si vous prenez un de ces medicaments ,sinon je me porte a merveille et je ne pense plus du tout a mon hypertension ,qui est complètement régulariser après plusieurs essais
je pense que j'ai repondu un peu a votre demande ,je vous souhaite bon courage
je pense que j'ai repondu un peu a votre demande ,je vous souhaite bon courage
Signaler un abus
sandrine a répondu le 29/08/2005 - 20:56
J'ai une vie trépidante : trois enfants, une boîte à gérer, pas de vacances, les loisirs pas le temps ..
Cela fait 4 ans que cette situation perdure. Depuis un an et demi j'ai fait poser un stérilet (Miréna), j'ai pris un kilogramme par mois. Je l'ai gardé 11 mois = 11 kilos. Ma tension est montée en flèche depuis 9 mois : hypertension. Je n'ai que 41 ans, le médecin pense que ce problème est arrivé trop tôt. Il a pensé que c'était la prise de poids : j'ai donc maigris et retrouvé mon poids normal : elle ne baisse pas. J'ai des migraines affreuses en me levant le matin et cela ne passe pas. J'ai consulté à nouveau, j'ai un traitement qui me convient. Mais nos conclusions sont que cette hypertension est due au stress. Il m'a conseillé une demie-heure de marche tranquille par jour. Prendre sur soi ne dure qu'un temps si on néglige son corps : la facture ne tarde pas.
Cela fait 4 ans que cette situation perdure. Depuis un an et demi j'ai fait poser un stérilet (Miréna), j'ai pris un kilogramme par mois. Je l'ai gardé 11 mois = 11 kilos. Ma tension est montée en flèche depuis 9 mois : hypertension. Je n'ai que 41 ans, le médecin pense que ce problème est arrivé trop tôt. Il a pensé que c'était la prise de poids : j'ai donc maigris et retrouvé mon poids normal : elle ne baisse pas. J'ai des migraines affreuses en me levant le matin et cela ne passe pas. J'ai consulté à nouveau, j'ai un traitement qui me convient. Mais nos conclusions sont que cette hypertension est due au stress. Il m'a conseillé une demie-heure de marche tranquille par jour. Prendre sur soi ne dure qu'un temps si on néglige son corps : la facture ne tarde pas.
Signaler un abus
isabelle a répondu le 15/09/2005 - 16:25
J'ai également une vie trépidante, un stress quotidien, mauvaise ambiance au bureau, plus d'une heure de transport... depuis 2 ans, je suis sous APROVEL, je pense que cela est du au stress, je suis de nature plutot anxieuse, et c'est aussi d'origine familial, problème d'hpertension chez 2 parents. Depuis, ma tension s'est stabilisée 13/8(la maxi a été 16/10), peut etre qu'un régime alimentaire sans sel et avec peu de matières grasses, aurait peut etre suffit à faire la meme chose... mais maintenant, je ne peux pas arreter mon traitement, qui me semble un peu contraignant, surtout que c'est "à vie". Comme Sandrine, je ne sais pas si cela un rapport mais je porte un stérilet MIRENA, et j'ai pris aussi un peu de poids, j'ai 5 kg en trop, j'ai 44 ans. Visiblement, je supporte bien mon traitement. Les migraines, j'en ai eu, mais cela se calme, par contre il m'arrive d'avoir des douleurs brutales surle coté de la tete, qui dure une quinzaine de secondes et quelques fois j'ai des difficultés de concentration.
Signaler un abus
joe a répondu le 12/10/2005 - 00:30
je prends depuis l'age de 30 ANS un traitement contre l'hypertension, j'ai aujourd'hui 53 ans. Le médicament est du detensiel ; ma tension est stabilisée à 13/8; je pense que chez moi, elle provient d'une trop grande émotivité qui m'a forcé à me construire une carapace à l'origine de cette hypertension ...
Signaler un abus
hippopo24 a répondu le 28/10/2005 - 17:04
J'ai commencé à faire de hyper tension à 42 ans. Au début je devais prendre deux cachets différent car le premier ne faisait pas assez d'effet.J'ai donc pris ce traitement pendant plusieures années, ma tension s'est stabilisée et je suis allée voir un homéopathe qui m'a donné un traitement en parallèle des cachets.Quelques mois plus tard, j'arrêtais progressivement un cachet.
plusieures années après, j'ai arrêté le 2ème toujours progressivement et en surveillant ma tension.
Maintenant, je ne prends que l'homéopathie et ma tension est stable.
plusieures années après, j'ai arrêté le 2ème toujours progressivement et en surveillant ma tension.
Maintenant, je ne prends que l'homéopathie et ma tension est stable.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre