forum Hypertension

Partager : 
Reprise du sujet initial

Hypertension diastolique

13/10/2005 - 13:24 - par djzopato - 10121 consultations

Bonjour,

Je fais de l'hypertension depuis de nombreuses années et suis en traitement par bêtabloquant. En réalité, seule ma pression diastolique est élevée; elle est env. de 95 sans traitement et descend à env. 85 avec traitement. Ma pression systolique quant à elle est au tour de 128 sans traitement et descend à 120 avec le traitement.

Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer pourquoi une pression diastolique élevée est aussi "dangereuse" qu'une pression systolique élevée? En fin de compte, les vaisseaux sanguins ne sont pas mis à dure épreuve par la pression minima, mais par la presion maxima. N'est-ce pas?

Merci pour vos éclaircissements.

14 réponses à la discussion : Hypertension diastolique

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Lenka a répondu le 07/08/2009 - 17:28

Ma tension monte souvent à 190. Je prend ATENOLOL 100mg, mais il ne me
fait plus d'effet.
Quelqu'un pourra t-il me conseiller un médicament réellement efficace?

Merci par avance.

Mon Mail : elenapoma@live.fr
Signaler un abus

MAURICE a répondu le 10/08/2009 - 22:59

Le meilleur conseiller dans ce cas c'est le médecin traitant ou le cardiologue,il ne faut pas hésiter à le consulter et aussi corriger un éventuel surpoids,faire de l'exercice comme la marche et ne pas manger trop salé.
Signaler un abus

ISABELLE a répondu le 02/10/2009 - 00:00

seul un medecin pourrait te faire la meilleure prescription possible, apres t avoir fait qq prises de sang.
moi j ai 28 ans et ma tension était controlé avec du metoprolol.
je suis tombé enceinte et la j ai pris du trandate 100 et ma grossesse s est tres bien déroulée. seulement, qq tps apres j ai fait une poussée hypertensive jusqu a 180/100.aujrd hui je suis sur trandate et adalat.c est tres énervant tt ca, ms pas trop de choix.