forum Hypertension

Partager : 
Reprise du sujet initial

Hypertension diastolique

13/10/2005 - 13:24 - par djzopato - 10121 consultations

Bonjour,

Je fais de l'hypertension depuis de nombreuses années et suis en traitement par bêtabloquant. En réalité, seule ma pression diastolique est élevée; elle est env. de 95 sans traitement et descend à env. 85 avec traitement. Ma pression systolique quant à elle est au tour de 128 sans traitement et descend à 120 avec le traitement.

Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer pourquoi une pression diastolique élevée est aussi "dangereuse" qu'une pression systolique élevée? En fin de compte, les vaisseaux sanguins ne sont pas mis à dure épreuve par la pression minima, mais par la presion maxima. N'est-ce pas?

Merci pour vos éclaircissements.

14 réponses à la discussion : Hypertension diastolique

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Lenka a répondu le 07/08/2009 - 17:28

Ma tension monte souvent à 190. Je prend ATENOLOL 100mg, mais il ne me
fait plus d'effet.
Quelqu'un pourra t-il me conseiller un médicament réellement efficace?

Merci par avance.

Mon Mail : elenapoma@live.fr
Signaler un abus

MAURICE a répondu le 10/08/2009 - 22:59

Le meilleur conseiller dans ce cas c'est le médecin traitant ou le cardiologue,il ne faut pas hésiter à le consulter et aussi corriger un éventuel surpoids,faire de l'exercice comme la marche et ne pas manger trop salé.
Signaler un abus

ISABELLE a répondu le 02/10/2009 - 00:00

seul un medecin pourrait te faire la meilleure prescription possible, apres t avoir fait qq prises de sang.
moi j ai 28 ans et ma tension était controlé avec du metoprolol.
je suis tombé enceinte et la j ai pris du trandate 100 et ma grossesse s est tres bien déroulée. seulement, qq tps apres j ai fait une poussée hypertensive jusqu a 180/100.aujrd hui je suis sur trandate et adalat.c est tres énervant tt ca, ms pas trop de choix.
par contre depuis 1e semaine je fais une diastole a 139/93 et je me sens pas tres bien.
Qqn peut il me dire quelle est l attitude a tenir afin de cesser de prendre des médicaments ou de les réduire
Signaler un abus

P0LiiiN3 a répondu le 15/01/2010 - 17:18

Bonjour !

Je me posais beaucoup de questions au sujet le l'AVC, une personne de ma famille en a fait un et il est vrai que les messages postés ici m'ont apporté beaucoup de réponses... Sinon pour ceux qui se pose des questions sur d'autre maladies cardiovasculaire, je suis tombée sur un site www.poleducoeur.fr qui a répondu a beaucoup de questions! des articles sont réalisés par des chirurgiens et ils éclairent vraiment, je vous conseille vivement de vous y rendre !

Bonne continuation !!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus