forum Hypertension
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Hypertension diastolique
13/10/2005 - 13:24 - par djzopato - 10121 consultations
Bonjour,
Je fais de l'hypertension depuis de nombreuses années et suis en traitement par bêtabloquant. En réalité, seule ma pression diastolique est élevée; elle est env. de 95 sans traitement et descend à env. 85 avec traitement. Ma pression systolique quant à elle est au tour de 128 sans traitement et descend à 120 avec le traitement.
Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer pourquoi une pression diastolique élevée est aussi "dangereuse" qu'une pression systolique élevée? En fin de compte, les vaisseaux sanguins ne sont pas mis à dure épreuve par la pression minima, mais par la presion maxima. N'est-ce pas?
Merci pour vos éclaircissements.
Je fais de l'hypertension depuis de nombreuses années et suis en traitement par bêtabloquant. En réalité, seule ma pression diastolique est élevée; elle est env. de 95 sans traitement et descend à env. 85 avec traitement. Ma pression systolique quant à elle est au tour de 128 sans traitement et descend à 120 avec le traitement.
Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer pourquoi une pression diastolique élevée est aussi "dangereuse" qu'une pression systolique élevée? En fin de compte, les vaisseaux sanguins ne sont pas mis à dure épreuve par la pression minima, mais par la presion maxima. N'est-ce pas?
Merci pour vos éclaircissements.
Voir les réponses
gsxfren@neuf.fr a répondu le 06/11/2006 - 22:51
on ne soigne que la tension diastolique!!!c est elle qui prèsente le danger sur le systeme si vous avez 150/750 pas de soucis or on peut vous traitez si vous avez 120/950!!
Signaler un abus
sybbey a répondu le 16/11/2006 - 16:47
bonjour,
j'ai également le même problème depuis 3 ans. je suis suivie pas un cardiologue. j'ai beaucoup de mal avec les traitements. aujourd'hui, j'oscille entre 14 et 16 de systolique et 95 et 110 de diastolique. le cardiologue continue de chercher une traitement plus approprié et surtout que je pourrais supporter. en ce moment c'est célectol et lasilix mais...
je précise que j'ai fait de l'hypertension lors de mes deux grossesses. mon deuxième enfant à 3 ans et après l'accouchement l'hypertension est restée. Je suis souvent fatiguée.
j'ai également le même problème depuis 3 ans. je suis suivie pas un cardiologue. j'ai beaucoup de mal avec les traitements. aujourd'hui, j'oscille entre 14 et 16 de systolique et 95 et 110 de diastolique. le cardiologue continue de chercher une traitement plus approprié et surtout que je pourrais supporter. en ce moment c'est célectol et lasilix mais...
je précise que j'ai fait de l'hypertension lors de mes deux grossesses. mon deuxième enfant à 3 ans et après l'accouchement l'hypertension est restée. Je suis souvent fatiguée.
Signaler un abus
Dulano a répondu le 27/01/2007 - 13:57
J'ai à peu près les mêmmes pressions systo.et diasto que "djzopato" Mon médecin me dit que dans les 2 cas : hypertension et hypotension, le danger est sensiblement analogue du fait que ce sont des facteurs de risque de l'artériosclériose, de vertiges et autres étourdissements, problèmes cardiaques etc...
Signaler un abus
kass a répondu le 07/11/2007 - 15:11
comment traiter une hypertension arterielle diastoloique?
Signaler un abus
isis a répondu le 04/01/2008 - 17:20
Savez vous qu'une hypertension arterielle diastoloique est souvent due a un probleme d'apnees du sommeil qui peut facilement etre diagnostiquee
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre