forum Hypertension
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Hypertension diastolique
13/10/2005 - 13:24 - par djzopato - 10121 consultations
Bonjour,
Je fais de l'hypertension depuis de nombreuses années et suis en traitement par bêtabloquant. En réalité, seule ma pression diastolique est élevée; elle est env. de 95 sans traitement et descend à env. 85 avec traitement. Ma pression systolique quant à elle est au tour de 128 sans traitement et descend à 120 avec le traitement.
Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer pourquoi une pression diastolique élevée est aussi "dangereuse" qu'une pression systolique élevée? En fin de compte, les vaisseaux sanguins ne sont pas mis à dure épreuve par la pression minima, mais par la presion maxima. N'est-ce pas?
Merci pour vos éclaircissements.
Je fais de l'hypertension depuis de nombreuses années et suis en traitement par bêtabloquant. En réalité, seule ma pression diastolique est élevée; elle est env. de 95 sans traitement et descend à env. 85 avec traitement. Ma pression systolique quant à elle est au tour de 128 sans traitement et descend à 120 avec le traitement.
Est-ce que quelqu'un sait m'expliquer pourquoi une pression diastolique élevée est aussi "dangereuse" qu'une pression systolique élevée? En fin de compte, les vaisseaux sanguins ne sont pas mis à dure épreuve par la pression minima, mais par la presion maxima. N'est-ce pas?
Merci pour vos éclaircissements.
Voir les réponses
gsxfren@neuf.fr a répondu le 06/11/2006 - 22:51
on ne soigne que la tension diastolique!!!c est elle qui prèsente le danger sur le systeme si vous avez 150/750 pas de soucis or on peut vous traitez si vous avez 120/950!!
Signaler un abus
sybbey a répondu le 16/11/2006 - 16:47
bonjour,