forum Hypertension

Partager : 
Reprise du sujet initial

Hypertension, palpitations

25/07/2005 - 12:55 - par djzopato - 3178 consultations

Bonjour à tous. Voilà mon histoire: Je suis un homme de 31 ans. Je souffre d'hypertension (diastolique; la systolique est OK) depuis l'âge de 18 ans (donc depuis 13 ans déjà!).

Mes valeurs sont à peu près 125/95, sans traitement. Pendant plusieurs années, jusqu'à il y a deux ans, j'ai été traité avec du Lopresor (Betabloquant). Ma tension redevenait à peu près normale, soit 120/85.

Puis, il y a deux ans, mon médecin a changé la térapie et m'a prescrit du Logimax 10/100 (2 principes actifs, dont 1 bétabloquant) + Blopress 8mg, car ma tension diastolique était redevenue un peu trop haute. La pression s'est normalisée, cependant, cela faisait baisser mon pouls à 48 battements/minute et me mettait dans un état de fatigue extrême avec des vertiges. Suite à un déménagement, j'ai dû changer de médecin. Celui-ci a réduit la dose du Logimax --> 5/50 et a maintenu le Blopress 8mg. Résultat: toujours le même état de fatigue, battement à ~48/50 et pression acceptable. Alors il m'a supprimé le Blopress. Résultat: pression un peu plus élevée, mais dans les limites acceptables, pouls toujours aussi lent, moins de vertiges, mais état de fatigue inchangé. Alors depuis la semaine dernière il m'a supprimé également le Logimax et m'a prescrit du Blopress "plus" 16 mg. Résultat: pouls aux étoiles, entre 85 et 100 (au repos!), accompagné de palpitations et tension à 125/90.

Je précise encore que lors du premier changement de térapie (du Lopresor au Logimax), je traversais une phase de "crises d'angoisses": à chaque instant, j'étais persuadé que j'allais faire un infarctus... J'ai fait trois visites aux urgences. Diagnostic: tout est OK, aucun problème cardiaque, il s'agissait de crises d'angoisses. J'ai fait toutes les analyses d'usage, chez le cardiologue: il a confirmé que je n'avais aucun problème cardiaque.

Depuis maintenant env. 1 année, mes crises se sont calmées, je n'en ai plus eues. Cependant, jai très souvent des palpitations, surtout le soir, lorsque je me couche: j'entends les mon coeur battre en permanence et cela m'inquiète un peu. Je me réveille aussi souvent la nuit (env. 2 à 3 fois) avec des palpitations.

Que pensez-vous de tout cela:

1. Est-ce normal que mon pouls soit passé de 50 b./min. à + de 90 b./min. ?

2. Est-ce normal d'avoir ces palpitations (j'entends mon coeur qui bat), surtout le soir au coucher ?

22 réponses à la discussion : Hypertension, palpitations

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

lita a répondu le 13/03/2009 - 20:15

Moi,j'ai découvert mon hypertension 16/80 en août 2006 à l'âge de 30 ans juste après le decès de ma mère du même mal.tout a commencé avec des palpitations surtout nocturnes 120b/mn.c'était la panique, ce qui n'arrange pas la situation.j'ai vu un cardiologue qui a prescrit lodoz.la tension a pu être contrôlée et les palpitations aussi.par la suite j'ai dû changé de cardio qui lui m'a prescrit atenolol jusqu'à une année.après mon accouchement juillet 2008, ma tension s'elève à 17.il associe aldomet.là je ne supporte pas du tout:confuse toute la journée, palpitations persistantes.par moment j'arrête le traitement sur un semaine à 10jrs.je reprends, c'est toujours pareil.je n'est pas envie de changé tout le temps les produits.mon état ne s'améliore pas; je lance donc un appel à ceux qui peuvent me donner des conseils aux cardiologues, aux malades comme moide me venir en aide.j'ai envie de tenter l'IRM car après le dopler, je n'est pas de problème au niveau du coeur, le scanner ne m'a pas fait avancer.je demande conseils et avis.
Signaler un abus

diarra a répondu le 26/10/2009 - 13:59

quel traitement traditionnel faut il fair
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus