forum Épanouissement personnel
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
hypnose
04/08/2006 - 12:45 - par Valou - 49 consultations
Bonjour Claude,
J'ai lu avec intêret l'ensemble de vos messages et cela donne de l'espoir. J'ai 26 ans et je rougis pour un rien tout le temps, alors que j'ai plutôt une forte personnalité et que je ne suis pas timide. J'aimerai beaucoup essayer l'hyptnose. J'habite la région parisienne, auriez-vous un bon confrère à me recommander ? Merci d'avance. Valérie
J'ai lu avec intêret l'ensemble de vos messages et cela donne de l'espoir. J'ai 26 ans et je rougis pour un rien tout le temps, alors que j'ai plutôt une forte personnalité et que je ne suis pas timide. J'aimerai beaucoup essayer l'hyptnose. J'habite la région parisienne, auriez-vous un bon confrère à me recommander ? Merci d'avance. Valérie
Voir les réponses
Claude a répondu le 05/08/2006 - 04:15
(.... ) J'aimerai beaucoup essayer l'hyptnose. (....) Valérie
Bonjour Valérie,
J'ai répondu sur le post "rougir en public" pour votre demande de professionnel sur Paris.
Pour le reste de votre message, j'ai envie de faire un petit "recadrage". Et oui, je suis comme çà ! mais des fois, çà aide ...
Plutôt que "d'essayer" l'hypnose, faite là !
En effet, votre attitude mentale détermine pour une part la vitesse de vos changements : Si vous vous dites "j'essaye l'hypnose", votre inconscient comprend quelque part que ce n'est qu'un essai. Donc, ce serait tout à fait normal de ne pas réussir ... du pemier coup et aussi, c'est comme si vous supposez que c'est peut-être difficile de réussir (erreur !). De ce simple fait, vous risquez d'avoir besoin d'une séance de plus ! (sans le savoir, vous vous faites votre auto suggestion négative par avance ma chère valérie !)
Orientez plutôt votre cerveau (si je puis me permettre de m'exprimer ainsi) vers quelque chose de plus volontaire, de plus décidé, dynamique : "j'ai l'intention de faire celà car je pense que çà peu apporter une réponse valable à mon attente de bien être ".
En faisant dans ce genre de réflexion (dialogue interne), vous orientez déjà vos ressources inconscientes vers le résultat attendu.
(à moins bien sûr que vous n'avez envie que d'essayer, un peu comme si vous étiez par avance à vous préparer mentalement des bonnes excuses, des fois que çà ne marcherait pas ...etc ... comme sans espoir de réussite... Ce serait dommage et une façon originale de dépenser inutilement votre argent! )
Ok Valérie ? Vous avez compris le piège du verbe essayer ?
C'était juste pour vous aider...
Bonne réflexion
A bientôt et bien amicalement
Claude
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre