forum Hypertension

Partager : 
Sujet de discussion

hypotension

31/07/2005 - 18:14 - par tulier - 6640 consultations

depuis le debut de l'année je suis victime de malaises a repetition du a une baisse de tension.Si quequ'un pouvais m'aider a m'en sortir j'en serai plus heureuse car maintenant,je n'ose plus sortir de chez moi car j'ai peur de faire un malaise.Si quequ'un vit la meme situation que moi et qui a trouvé un remede,qu'il m'en fasse par!Merci a toutes et a tous
Je travaille dans la restauration et je dois m'arreter souvent a cause de ca!

192 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

mado a répondu le 05/08/2005 - 21:35

Es-tu allée voir un médecin? Je sais que ce n'est pas facile à traîter car j'ai une hypotension depuis deux mois (valeur maximum entre 8 et 10) et aucun médicament (heptamyl ou praxinor) n'a réussi à la faire augmenter.
Je n'ai pas de malaise mais je me sens faible et la tête me tourne un peu. As-tu pris des médicaments?
Courage!
Signaler un abus

Fissipède a répondu le 07/08/2005 - 00:23

Pas étonnant que l'heptamyl ou le praxinor ne parvienne pâs à faire remonter votre tension car à ce jour aucun médicament contre l'hypotension n'a prouvé son efficacité, ils ont un effet placebo... La pharmacopée possède une multitude de médicaments qui ont fait leurs preuves et sont très utiles pour l'hypertension mais, hélas, aucun pour l'hypotension. On prescrit seulement ces médicaments comme on le fait pour les veinotoniques pour que le patient soit satisfait en ressortant du cabinet. Vous devez essayer de moins strésser en prenant de l'homéopathie ou un psychotrope pour vous détendre et ne plus focaliser sur votre tension. Ceci concerne la dénomée Mado mais pour tuilier il serait souhaitable que votre médecin vous fasse faire des examens assez poussés car lorsqu'on a des malaises répétitifs il est du devoir du médecin traitant de faire des recherches sur les causes de l'hypothension (problèmes cardio-vasculaire, maladie infectieuse, insuffisance suréalienne, prise de médicaments, hypoglycémie) Votre médecin a dû élimer ces éventuelles causes par un questionaire munitieux et des examens médicaux à l'appui, c'est le moins que l'on puisse en attendre d'un médecin , celui de faire de la médecine pas seulement de vous taxer 20 Euros à chaque consultation . Car il est bon de rappeler que le rôle du médecin traîtant ne consiste pas à rester les bras croisés, tous les symptômes doivent faire l'objet de recherches jusqu'à être élucider. Si ce n'est pas le cas , inutile de payer cet escroc des cotisations sociales, de la sécurité socaile et de vous le patient car un médecin sordide, changer en vite !
Signaler un abus

prunelle a répondu le 18/08/2005 - 21:03

j ai eue de l hypotension malaise vertige pendant plusieur mois apres plusieur examens mon medecin a decouvert que ca provenait de la thyroide   :attention changer de medecin si c est le genre [ca va s arranger!!!].les prises de sang sont faites pour les malades !nous payons cher pour ca !bon courage a tous
Signaler un abus

Armelle a répondu le 17/12/2005 - 21:24

Vous prenez quoi comme médicament ?
Regardez sur le site de e-santé, taper dans médicament le nom de votre médicament et vous aurez des renseignements et les effets secondaires du médicament.
Moi aussi je fais de l'hypotension, je ne prends rien sinon j'essaie de me bien dormir, me relaxer, bien respirer. Je me demande si ce n'est pas héréditaire l'hypotension ?
Regarder sur Internet. Surtout ne pas paniquer, je sais ce n'est pas facile, je vous envoie de la force.

Bon courage.
Signaler un abus

virginie a répondu le 05/01/2006 - 03:01

salut armelle, voilà je commencé à être bien et voila qu'y hier j'ai recomence à avoir un malaise j'ai pris vite mes médicaments ensuite sa a passe, j'aimerai savoir si ca recommencera souvent car je commence a en avoir marre j'ai même peur d'être seule au volant surtout avec mon fils j'apprehende sans arret, est ce que toit tu en fait souvent peut tu me le dire je te remercie à l'avance.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus