forum Hypertension

Partager : 
Reprise du sujet initial

hypotension

31/07/2005 - 19:14 - par tulier - 7882 consultations

depuis le debut de l'année je suis victime de malaises a repetition du a une baisse de tension.Si quequ'un pouvais m'aider a m'en sortir j'en serai plus heureuse car maintenant,je n'ose plus sortir de chez moi car j'ai peur de faire un malaise.Si quequ'un vit la meme situation que moi et qui a trouvé un remede,qu'il m'en fasse par!Merci a toutes et a tous
Je travaille dans la restauration et je dois m'arreter souvent a cause de ca!

192 réponses à la discussion : hypotension

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

soumi a répondu le 18/02/2006 - 14:36

bnjour a tous, on dirait qu'il ya bcp de personnes qui souffrent de l'hypotension.moi cela fait 2 ans que j'ai une tension:max 10-9, min 6-5, ca fait peur car avant je n'avais pas eu ce probleme en etant sportive;mais depuis que je m'efforces dans mon travail, je suis dans etat...fatigue durable (pourtant pas manque de someil)des maux de tete duent au surmenage des etudes, des fois j'ai des vertiges aussi.j'ai fait des analyses mais rien d'anormale,alors j'ai commence a prendre un medicament "SEGLOR" et j'attends.je sais que le vrai probleme est le stress, et qui n'en souffre pas ajd??
Signaler un abus

JL78180 a répondu le 10/03/2006 - 14:45

Bonjour,

Je suis sujette à la fluctuation de etnsion artérielle

- hypotension périodeique dans ma jeunesse
- fluctuation de tension Haut/Bas depuis l'âge de 41ans.

Aucun médicament ne m'a réussi : générateurs d'autres malaises (palpitation, hyperactivité, angoisse, nausées, vomissement, ...). J'ai longtemps supporté ces baisses de tension artérielle (avec une fatigue permanente).

Mes parents ont eu exactement le même type d'évolution que moi : la tention fluctue énromément, vers l'hypotension périodique dans leur jeunesse, avec des pics d'hypertension affolants depuis la 60taine. Ils démarre une angiome cérébrale à 75ans passés.

A 42 ans, je suis tombée sur un traitement "causal" pour notre dyslexie familiale : la "posturologie de Lisbonne".

J'ai constaté un effet bénéfique de ce traitement sur mes fluctuations de tension artérielle.

Je me pose la quastion : si la cause n'est pas simplement "hormonale" (fluctuation hormonale induit des variations de tension artérielle. Car le traitement de Lisbonne semble permettre de lisser les fluctuations hormonales, qui dissipe ainsi pleins de petits troubles neuromusculaires, neurovégétatifs chroniques).

Je vais faire traiter mes parents cette année par la posturologie de Lisbonne : je verrai les conséquences sur leurs pics d'hypertension et d'angiome cérébrale.
Signaler un abus

lou59 a répondu le 25/03/2006 - 22:35

tulier a écrit :
depuis le debut de l'année je suis victime de malaises a repetition du a une baisse de tension.Si quequ'un pouvais m'aider a m'en sortir j'en serai plus heureuse car maintenant,je n'ose plus sortir de chez moi car j'ai peur de faire un malaise.Si quequ'un vit la meme situation que moi et qui a trouvé un remede,qu'il m'en fasse par!Merci a toutes et a tous
Je travaille dans la restauration et je dois m'arreter souvent a cause de ca!
Signaler un abus

tweeny a répondu le 11/04/2006 - 17:00

valou a écrit :
Fissipède a écrit :
Pas étonnant que l'heptamyl ou le praxinor ne parvienne pâs à faire remonter votre tension car à ce jour aucun médicament contre l'hypotension n'a prouvé son efficacité, ils ont un effet placebo... La pharmacopée possède une multitude de médicaments qui ont fait leurs preuves et sont très utiles pour l'hypertension mais, hélas, aucun pour l'hypotension. On prescrit seulement ces médicaments comme on le fait pour les veinotoniques pour que le patient soit satisfait en ressortant du cabinet. Vous devez essayer de moins strésser en prenant de l'homéopathie ou un psychotrope pour vous détendre et ne plus focaliser sur votre tension. Ceci concerne la dénomée Mado mais pour tuilier il serait souhaitable que votre médecin vous fasse faire des examens assez poussés car lorsqu'on a des malaises répétitifs il est du devoir du médecin traitant de faire des recherches sur les causes de l'hypothension (problèmes cardio-vasculaire, maladie infectieuse, insuffisance suréalienne, prise de médicaments, hypoglycémie) Votre médecin a dû élimer ces éventuelles causes par un questionaire munitieux et des examens médicaux à l'appui, c'est le moins que l'on puisse en attendre d'un médecin , celui de faire de la médecine pas seulement de vous taxer 20 Euros à chaque consultation . Car il est bon de rappeler que le rôle du médecin traîtant ne consiste pas à rester les bras croisés, tous les symptômes doivent faire l'objet de recherches jusqu'à être élucider. Si ce n'est pas le cas , inutile de payer cet escroc des cotisations sociales, de la sécurité socaile et de vous le patient car un médecin sordide, changer en vite !
Signaler un abus

tweeny a répondu le 11/04/2006 - 17:06

Alors là, c'est n'importe quoi! Aussi je me permets de vous dire que l'heptamyl est très bien pour l'hypotension et que ce n'est pas du tout un placebo et les veinotoniques non plus. Vous ne devez pas avoir ce genre de malaise pour parler ainsi! L'heptamyl permet de faire remonter la tension et sans ce médicament je ne pourrais plus travailler. Maintenant, le dosage est à voir avec le médecin. Pour moi, deux par jours actuellement mais ai été jusqu'à 3. Pour les veintoniques s'ils ne guérissent pas ils permettent de soulager et de ne pas passer son été les jambes en l'air! Vous êtes en bonne santé, cela se voit mais penser à ceux qui souffrent...
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus