forum Hypertension

Partager : 
Reprise du sujet initial

hypotension

31/07/2005 - 19:14 - par tulier - 7882 consultations

depuis le debut de l'année je suis victime de malaises a repetition du a une baisse de tension.Si quequ'un pouvais m'aider a m'en sortir j'en serai plus heureuse car maintenant,je n'ose plus sortir de chez moi car j'ai peur de faire un malaise.Si quequ'un vit la meme situation que moi et qui a trouvé un remede,qu'il m'en fasse par!Merci a toutes et a tous
Je travaille dans la restauration et je dois m'arreter souvent a cause de ca!

192 réponses à la discussion : hypotension

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

mangcau a répondu le 03/05/2006 - 18:34

J'ai oublié de préciser que j'ai fait aussi une écho de l'abdo et mon foie est tout à fait normal.
Signaler un abus

albinona59 a répondu le 04/05/2006 - 01:02

j'ai de l'hypotension depuis la grossesse de ma fille qui à aujourd'hui 23 ans.mon médecin traitant ma fait faire tous les analyses requise pour savoir d'où cela venait, j'ai même fait un bilan à l'intitut pasteur de ma ville sans résultats. Mon hypotension est dû simplement à mon stresse, car je suis très angoissée . Le seule remède que j'ai trouvé est praxinor, mais depuis que je suis à la retraite je suis moins angoissée donc moins d'hypotension. Je voudrais dire aussi que ce n'est pas héréditaire car toute ma famille fait de l'hypertension je suis la seule en hypo.ma tension normale est 11 ,lorsque l'hypo fait des siennes je descends à 6.
Signaler un abus

Paulette a répondu le 04/05/2006 - 09:49

Je viens de faire deux malaises que mon médecin n'arrive pas à expliquer. En me levant de mon ordinateur, j'ai eu comme une jambe morte, je suis tombée sans me faire mal.
L'autre malaise en marchant vite, je suis tombée et je me suis cassée le poignet. Le médecin m'a parlé de malaises vagaux mais en regardant sur internet, je n'ai aucun symptômes qui me préviennent... il pense au stress, est-ce possible ? ma tension est de 10.5
Pensez-vous que l'hypoglycémie puissent provoquer des malaises ?
Signaler un abus

CRESPO Edith a répondu le 04/05/2006 - 12:28

en ce qui concerne les malaises dus à l'hypotension il n'y a pas de traitement, ceux-ci sont dus en général au nerf vague et sont décelables, tout du moins en ce qui me concerne par une accélération du rhytme cardiaque et des troubles de la vision, survient ensuite un évanouissemennt avec des symptomes similaires à ceux d'une crise d'épilepsie, ce qui pour les témoins est très impressionnant, dans l'immédiat je ne peux y remédier qu'en m'asseyant et en attendant que cela passe, il ne faut surtout pas rester debout pour éviter la perte totale de conscience auquel cas on se retrouve à l'hôpital. Si un médecin vous oriente vers un neurologue pour traitement de l'épilepsie refuser cette thérapie qui est inadaptée.
Signaler un abus

brigitte a répondu le 04/05/2006 - 13:40

depuis l'age de 17/18 ans je fais des malaises et j'en ai 51 et j'en fait toujours, mais des fois un par semaine, des fois pas de 3 ou 4 mois, ce n'est pas régulier, je ne prends rien, rien n'y fait, je m'allonge et j'essaie de respirer profondément en me détendant au maximum, j'ai desnausées, des sueurs, je vois des "mouches devant les yeux,des vertiges, tout tourne et je me suis même évanouie 2 fois, mais ça fait maintenant partie de mon quotidien, surtout ne pas paniquer lorsque ça arrive, il fait apprendre à gérer cet état, surtout rester calme et boire un peu d'eau fraiche, du repos, c'est dû je pense à un état de stress et bien sûr à la tension qui chute brutalement
courage à vous,
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus