forum Hypertension

Partager : 
Reprise du sujet initial

hypotention

19/11/2009 - 14:08 - par VANDOMME - 1058 consultations

Bonjour. Depuis deux ans, je suis en dépression avec de l'hypotention confirmée par un tilt test. Pendant un moment je prenais comme antidépresseur Effexor mais comme on me l'a donné à trop forte dose, j'ai attrapé le syndrome des jambes sans repos. Pourtant avec lui mes problèmes de tension étaient presque résolus. Aujourd'hui je prends STABLON, sur la notice rien n'indique que cela peut jouer sur la tension. Pourtant je n'arrive même plus à faire quelques centaines de mètres avec mon chien sans ressentir après un mal être et une grande fatigue. Est-ce d'après vous le STABLON qui me provoque à nouveau cela. Ressentez vous avec une hypotension outre les nausées et la fatigue, la sensation que votre coeur va s'arrêter de battre ?

48 réponses à la discussion : hypotention

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Marie a répondu le 20/04/2010 - 11:16

Coucou c'est encore moi...
Alors tension chez le medecin 12 et 10.5 debout...assez correct...ca pourrait etre pire!!!
Juste une petite question au passage...un autre medecin qui s'est interessé à mon cas m'a parlé des béta bloquant...(c'est le seul medicament que je n'ai pas essayé) et il parait que c'est le traitement en cas de tilt test positif...mais c'est vasodilatateur et j'ai lu sur internet que ca peut faire baisser la tension...alors la c'est le serpent qui se mort la queue....!!
L'un d'entre vous en a t-il deja pris? Vous en a t-on deja parlé?
Merci
Marie
Signaler un abus

aglaéjolie a répondu le 20/04/2010 - 13:24

bonjour je fais de l'HO depuis longtemps avec AIT si je bouge ; je risque l'AVC constitué ? merci pour vos réponses
Signaler un abus

tina a répondu le 27/04/2010 - 15:25

coucou tout le monde, le cardio que j'ai vu à l'hôpital il y a trois ans lors de mon séjour avait proposé les béta bloquant ce qui a été refusé par le chef du service pour cause justement de faire baisser la tension (c'est pas vraiment le but, hein :)
Aglaéjolie c'est de l'hypo ou de l'hyper tension que tu fais, on ne risque pas d'AVC avec de l'hypotension.
Fred merci pour ton joli message que je viens seulement de lire. bisous à tous
Signaler un abus

VANDOMME a répondu le 06/05/2010 - 02:27

Bonjour tout le monde, Marie j'ai déjà pris des béta bloquant juste après mon tilt test (qui s'était révélé être positif à - de 6) mais c'était pour la tachycardie que j'avais en même temps que l'hypotension, c'est vrai qu'en général on donne ça pour faire baisser la tension et pas pour la faire monter. Alors je doute aussi comme tina de l'efficacité, j'avais d'ailleurs vite arrêté car mon problème ne s'arrangeait pas avec ce traitement là.
Bon courage à tous. Et que le beau temps revienne (ça caille chez nous en ce moment, normal c'est le Nord...!)
Signaler un abus

Marie a répondu le 10/05/2010 - 12:18

Coucou...
Comment allez vous??

Alors pour les beta bloquants,a raison de 1 quart 3 fois par jours, c'est plutot pas mal car je tachycarde beaucoup moin debout, donc beaucoup moin essouflé!!et il parait qu'a cette dose la, ca ne joue pas trop sur la tension...Enfin ca ne me change toujours pas la vie!!!

Vous embrasses
Marie
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus