forum Cancer du col de l'utérus

Partager : 
Sujet de discussion

hystérectomie totale

01/04/2007 - 13:52 - par pascal - 203 consultations

bonjour, je m'appelle pascal j'ai 39 ans séparé avec 1 enfant. il y a trois ans, j'ai rencontré une femme séparé avec deux enfants. j'envisageais un jour de venir m'installer avec elle, mais le cancer est arrivé. la semaine prochaine elle va subir une hysterectomie totale, elle m'a dit qu'on allait tous lui refaire, et qu'elle devait faire une croix sur sa vie de femme. je l'aime, et je sais aussi qu'elle m'aime aussi contrairement à ce qu'elle dit. elle est dans un brouillard total, se contredit et ne veux pas que je gâche ma vie pour elle.
elle dit qu'elle ne pourra plus avoir de plaisir avec un homme et m'en apporter. en ce moment je suis toujours à ses cotés car je sais qu'elle a besoin de moi, tout comme moi j'ai besoin d'elle. on ne veut pas non plus tirer un trait l'un sur l'autre. mais je n'envisage pas la vie sans elle et je me pose plein de questions sur notre avenir sentimental. je voudrais des conseils d'une femme qui a vécu cela au moment où elle était avec un homme, et si on peut quand même espérer un avenir avec mon amie

3 réponses à la discussion : hystérectomie totale

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

FRIPOUNETTE a répondu le 31/05/2007 - 20:24

Bonsoir Pascal, si tu consultes toujours ta discussion, je voulais te dire, que je pouvais discuter avec toi. Moi j'ai eu un cancer des ovaires. J'ai également subi une hystérectomie totale (ablation utérus, ovaires...), et je peux te dire que ma vie de femme est quasiment la même. Les seuls petits changements que j'ai connu sont davantage dus à la ménopause précoce plutot qu'en l'hystérectomie elle-même. Peux-tu me parler de son cancer plus précisément ? Localisation, grade, stade... N'hésite pas à en parler, je suis là si tu veux. Et en tout cas, soutiens la énormément, c'est important pour elle. A bientôt
Signaler un abus

france a répondu le 25/06/2007 - 23:29

Bonjour,
j'ai eu le cancer du col de l'uterus.
J'ai donc subi l'hystéroctomie totale : je n'ai donc plus d'ovaires (par précaution), mes ovaires n'avaient rien.
J'ai été opéré fin octobre 2006, j'ai repris le boulot (je suis secrétaire) fin novembre 2006, j'ai 50 km à faire aller et retour.
Après l'opération, j'ai eu aussitôt les bouffées de chaleur : mon gynécoloque qui m'a opéré n'a rien voulu me donner, j'ai eu mal aux premiers rapports.
Je suis donc allée voir un autre gynécologue qui m'a aussitôt prescrit des ovules + une crème + LIVIAL (1 comprimé à prendre tous les matins, comme la pilule, 3 semaines après, impeccable : plus mal du tout, je suis redevenue comme avant, j'ai repris mon plaisir etc etc,
je n'ai plus de bouffées de chaleur, je n'ai plus de règles super.
Par contre, je ne peux donc plus avoir d'enfants mais j'ai quand même 2 filles et en plus je suis mamie depuis 6 mois : j'ai 43 ans, je "pète" la santé, je plais toujours autant : seul ennui : je fatigue vite après les tâches ménagères ou trop de stress d'un coup : normal c'est encore frais, mon opération date de moins de 8 mois maintenant.
Alors courage, car rien ne va change mais surtout prendre un traitement similaire au mien après opération.
bon courage à vous deux.
Signaler un abus

katy a répondu le 20/07/2007 - 13:23

bjr je dois me faire operer de hysterectomie totale( sauf ovaires) prochainement et ma grande peur arrive!!!! que se passe t il apres   prise de poids???? a t on envie des envies sexuelles??? peut on avoir des rapports normaux???   L OPERATION EST PREVU EN SEPTEMBRE 2007     MERCI DE M AIDER EN REPONDANT A CES PTTES QUESTIONS SI VOUS AVEZ SUBIT CETTE OPERATION j ai 47ans   merci
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus