forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

IAD et FIVD

07/01/2006 - 11:28 - par chrissevlulu - 4878 consultations

Bonjour a toutes et a tous.
Nous avons eu recours a la pma suite à une stérilité masculine.Azoospermie total suite a un syndrome de Klinefelter.Nous sommes entré dans le cycle infernal des IAD et FIVD en 1998.Depuis nous avons fait tentatives d'IAD et 2 tentatives de FIVD.Un bébé de l'amour est enfin né en juillet 2004 apres tant d'échecs et de souffrances.Le parcours est tres difficiles et semé d'embuches,mais le jeu en vaut la chandelle.Tous les jours quand nous voyons Lucas évoluer,nous repenssons ace parcours infernal et ces années a esperer.Dans ces yeux nous voyons l'amour qu'il nous porte a tous deux.Nous lui dirons la vérité conçernant ses origines.Nous n'avons pas le droit de cacher,de mentir.
Nous voudrions discuter avec d'autres couples ayant vécu le meme experiençe que nous.Tous ca, dans le but que peut etre un jour nos enfants se rencontrent et puisse se confier l'un à l'autre.
Nous attendons de vos nouvelles.A très bientot.
Merci.Christophe.

5283 réponses à la discussion : IAD et FIVD

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

cathy a répondu le 16/03/2006 - 13:09

Chris a écrit :
Bonjour !

Pas de problème Cécile tu ne nous saoule pas, et je rejoins ce que dit Sophinette, des fois ça fait du bien de se défouler un peu et d'écrire !

Je te résume un peu notre situation comme tu le demande : mon compagnon est porteur sain d'une translocation (une anomalie chromosomique).
En 97 nous avons eu une petite fille qui était porteuse de la translocation déséquilibrée et qui nous a quitté à l'âge de 7 mois.
En 2000 nous avons eu un petit garçon qui n'est pas porteur de l'anomalie (il va avoir 6 ans dans quelques jours)
J'ai fait 6 fausses couches en tout.
Nous avons essayé de faire une FIV-DPI il y a 2 ans mais ça n'a pas marché.
Et donc nous essayons maintenant de faire des IAD en espérant que ça marche car le temps presse pour nous (on a tous les deux 39 ans !)
C'est pas facile de résumer 10 années de combat pour fonder une famille !

Comme tu dis, toi et ton ami vous êtes encore jeunes mais il n'y a pas d'âge idéal pour avoir des enfants et je vous souhaite d'y arriver bientôt si vous en avez envie !
Pour les démarches t'inquiètes pas, ça parait difficile mais en fait dès que tu commences tout s'enchaine et comme il y a la motivation d'arriver au traitement le plus tôt possible... et bien ça va assez vite quand même je trouve !
Pour moi le plus long c'est l'attente du résultat dés que l'insémination est faite : ça c'est horrible !

Sophinette, je ne connais pas la différence entre le protocole long et le court désolée !
Mais il me semble que sur un des sujets des FIV les filles avaient expliqué la différence, si tu as du temps pour relire les messages.....

Bon WE et gros bisous à toutes les 2 sans oublier Christophe, Severine et le petit Lulu

Signaler un abus

Elisadan a répondu le 16/03/2006 - 16:02

bonjour à tous,

Cécile, mon médecin nous a dit de déposer notre dossier au Cecos même si nous n'avions pas toutes les conditions car le temps d'attente est tres long (18 mois).
Ce que nous avons fait et lors de l'inscription au Cecos, on nous a dit que les examens que nous avons seront refait au moment du traitement.
Nous avons déposé notre dossier en novembre 2005 et normalement nous devrions avoir un don en mai 2007 et à cette date là, nous aurons plus de 2 ans de vie commune
voilà pour la France mais nous irons en Belgique dans un 1er temps (mon medecin m'a dit de ne pas en parler au Cecos)
J'espere que ces info te seront utiles

Pour Sabine, oui j'espere que nous nous rencontrerons là bas et que ça marchera très rapidement

gros bisous et bonne journée à tous

Elisa
Signaler un abus

sabine a répondu le 16/03/2006 - 16:13

Rebonjour,
Chris, où es tu avec ton traitement ? Allez vous bientôt faire l'IAD ?
Je pense à vous et je vous souhaite bonne chance, je croise les doigts pour vous. J'espère que tu sera la première de nous à nous annoncer une bonne nouvelle pour cette année 2006 qui j'espère sera féconde pour nous tous.

A bientôt, bisous
Signaler un abus

Chris a répondu le 16/03/2006 - 17:10

Bonjour !

Merci pour tes doigts croisés Sabine !!
Je suis allée dans mon centre hier et c'est pas encore tout à fait le moment de l'IAD.... je continue donc le traitement et je retourne au centre samedi pour echo et prise de sang et voir où j'en suis.
Si tout va bien j'espère que l'IA se fera en fin de semaine prochaine.....
Les 2 dernières IA se sont faites à J23 et J24 de mon cycle, et oui c'est plus long que la normale pour moi ! (et là j'en suis à J14)
J'espère que ton RV en belgique se passera bien et que vous pourrez commencer bientôt.....

Cecile, est ce que tu ne peux pas déposer ton dossier au CECOS même sans les 2 années de vie commune ?
Le temps que le dossier soit accepté, et avec l'attente pour le don (sur marseille on a attendu 6 mois après que le dossier soit passé en commission).... vous aurez à ce moment là pratiquement les 2 ans non ?

Elisa et Dan, j'espère que vous n'aurez pas à attendre les 18 mois en france et que l'IAD en belgique sera une réussite....
Tu dis que le service PMA est fermé le dimanche, mais est ce qu'ils ne font les IA et FIV quand même si ça tombe un dimanche ?
Dans mon centre à marseille, le service est fermé aussi dimanche et jours fériés mais il y a quand même quelqu'un au labo si ça tombe ces jours là...
Par contre il y a des périodes ou le centre est totalement fermé pendant quelques jours(à noël et en aout)

J'espère que tout le monde va bien : Christophe, Severine et petit Lulu, Sophinette, Babar85, Lilou, Lolo, Mag..... il commence à y avoir du monde c'est super !

Gros bisous à tous et à bientôt

Signaler un abus

CHRIS SEV et LULU !! a répondu le 16/03/2006 - 19:16

Salut a toutes et a moi tout seul !!
Toujours autant d'homme ici , je vois ....
Je voulais juste lançer un petit appel a vous toutes !!!
N'oublions pas Sophinette qui reste dans l'attente de sa FIV dans les prochaines semaines .
La stérilité est difficile pour tous et quelques soit sa forme.Sophinette est arrivé sur le site il y a deux mois déjà et bien qu'elle ne soit pas concerné par l'IAD ou la FIVD,j'aimerai qu'on lui adresse de temps un petit méssage de réconfort.
Elle se sent oublier et ne trouve plus sa place ici.
Je trouve cela dommage car je l'estime beaucoup.Elle a apporté soutient et réconfort comme beaucoup n'ont pu donner.
Voilà,je me sens mieux !!!
Sinon je souhaite un énorme courage a Chris ca devient bon maintenant..........
Nous on va peut etre recommencer en meme temps que Sophinette.Ce serait génial !si........
Plein de bébés se profilent a l'horizon...........2007

BON COURAGE A VOUS TOUTES !!!
Gros bisous a très bientot
Christophe
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus