forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

IAD et FIVD

07/01/2006 - 11:28 - par chrissevlulu - 4878 consultations

Bonjour a toutes et a tous.
Nous avons eu recours a la pma suite à une stérilité masculine.Azoospermie total suite a un syndrome de Klinefelter.Nous sommes entré dans le cycle infernal des IAD et FIVD en 1998.Depuis nous avons fait tentatives d'IAD et 2 tentatives de FIVD.Un bébé de l'amour est enfin né en juillet 2004 apres tant d'échecs et de souffrances.Le parcours est tres difficiles et semé d'embuches,mais le jeu en vaut la chandelle.Tous les jours quand nous voyons Lucas évoluer,nous repenssons ace parcours infernal et ces années a esperer.Dans ces yeux nous voyons l'amour qu'il nous porte a tous deux.Nous lui dirons la vérité conçernant ses origines.Nous n'avons pas le droit de cacher,de mentir.
Nous voudrions discuter avec d'autres couples ayant vécu le meme experiençe que nous.Tous ca, dans le but que peut etre un jour nos enfants se rencontrent et puisse se confier l'un à l'autre.
Nous attendons de vos nouvelles.A très bientot.
Merci.Christophe.

5283 réponses à la discussion : IAD et FIVD

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

chrissevlulu a répondu le 28/01/2006 - 16:15

Nous avons été très émus de lire votre parcours et je me dis qu'au fond,nous avons pas à nous plaindre.Comment survivre à la mort d'un enfant?Je vous sens très courageux et déterminé.Que de douleurs comme le site Sophinette plus haut.Il y a des moments dans la vie ou l'on se demande ce que l'on a fait pour mériter cela.J'espere que l'IAD marchera le plus vite possible.
Nous habitons dans le Gard,près de Nimes(15kms).Et vous?
Quand commencez vous les IAD ???
Signaler un abus

chrissevlulu a répondu le 28/01/2006 - 16:20

Sophinette,
On croise les doigts pour ta seconde FIV.Donne moi des nouvelles de vous et tu peux nous demander conseil.C'est avec plaisir que nous te renseignerons,dans nos possibilités,bien sur.....Je suis très heureux d'avoir ouvert cette discussion car j'ai rencontré 2 personnes très interressantes.
A très bientot.Christophe
Signaler un abus

sophinette a répondu le 28/01/2006 - 16:42

moi aussi je suis très contente de discuter avec vous et surtout de tomber sur des personnes aussi charmantes que vous.
Moi j'habites dans le 28 à 20km de Chartres. je suis a la campagne, j'adore la nature et je la respecte du mieux que je peux. le seul renseignement que je pourrais demander en ce moment c sur le caryotype (en attente des résultats, rdv avec le généticien dans 1 mois) pour l'ICSI prévue normalement en mars. Mais je ne souhaite pas rouvrir un sujet douloureux pour Chris.
MERCI POUR VOS ENCOURAGEMENTS
A bientot
Signaler un abus

Chris a répondu le 28/01/2006 - 16:55

Nous habitons Gap dans les Hautes-Alpes......

On survit à la mort d'un enfant car on n'a pas vraiment le choix mais c'est la pire chose qui puisse arriver je crois.
On a la chance d'avoir été bien entourés par la famille et les amis....

J'ai commencé un premier traitement pour l'IAD en juin dernier mais pas de chance, mauvaise évolution et j'ai été obligée d'arreter avant l'insémination.
Ensuite une IA en octobre : négatif
Et la dernière date du 23 janvier : la prise de sang est prévue pour le 07 février et j'espère que cette fois çi ce sera positif.

Ici on n'a pas de centre PMA donc il faut aller à marseille.... le traitement et les aller retour, c'est assez contraignant, il faut être motivée mais je le suis !!!
Je suis prête à tout tenter et à aller jusqu'au bout pour ne pas avoir de regrets plus tard..... c'est vrai qu'on a déjà la chance d'avoir un enfant en bonne santé, plein de joie de vivre, il ne faut pas se plaindre et je commence à me faire à l'idée qu'il n'aura peut-être jamais de petit frère ou petite soeur mais pas sans avoir été jusqu'au bout !
Il nous reste encore 2 tentatives IAD prévues et ensuite il faudra passer à la FIV avec donneur.
Ensuite...... on ne s'acharnera pas et on acceptera !

Quand on a déjà un enfant c'est beaucoup plus facile d'affronter toutes les contraintes, les traitements, les echecs..... car on est obligé d'avancer et de ne pas se laisser aller, du coup on pense à autre chose (parfois !)

Bon WE et à bientôt
Signaler un abus

Chris a répondu le 28/01/2006 - 17:06

Sophinette, les messages ont du s'afficher en même temps, du coup je n'avais pas lu le tien juste au dessus...... !
Ne te fais pas de soucis, tu peux demander tous les renseignements que tu veux..... ça ne me gêne pas de parler des moments difficiles.
(Je vois que les résultats des caryotypes sont toujours aussi longs à arriver....)

A bientôt
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus