forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

IAD et FIVD

07/01/2006 - 11:28 - par chrissevlulu - 4878 consultations

Bonjour a toutes et a tous.
Nous avons eu recours a la pma suite à une stérilité masculine.Azoospermie total suite a un syndrome de Klinefelter.Nous sommes entré dans le cycle infernal des IAD et FIVD en 1998.Depuis nous avons fait tentatives d'IAD et 2 tentatives de FIVD.Un bébé de l'amour est enfin né en juillet 2004 apres tant d'échecs et de souffrances.Le parcours est tres difficiles et semé d'embuches,mais le jeu en vaut la chandelle.Tous les jours quand nous voyons Lucas évoluer,nous repenssons ace parcours infernal et ces années a esperer.Dans ces yeux nous voyons l'amour qu'il nous porte a tous deux.Nous lui dirons la vérité conçernant ses origines.Nous n'avons pas le droit de cacher,de mentir.
Nous voudrions discuter avec d'autres couples ayant vécu le meme experiençe que nous.Tous ca, dans le but que peut etre un jour nos enfants se rencontrent et puisse se confier l'un à l'autre.
Nous attendons de vos nouvelles.A très bientot.
Merci.Christophe.

5283 réponses à la discussion : IAD et FIVD

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Chris a répondu le 06/04/2006 - 16:01

Juste un petit mot pour Sophinette, je suis contente pour toi.... te revoilà dans la bataille : bon courage pour les piqures, mais bon si c'est ton papa qui les fait, il va être doux et prendre soin de toi non ?!!
Et la première semaine de mai et la ponction arrive vite finalement.... (et en plus c'est moi qui suis tellement impatiente qui te dit que le temps passe vite, j'en reviens pas !!)

Moi je pense que je vais aller faire ma PDS ce soir ou demain matin, ça sert à rien que j'attende le 10.
Et demain je téléphonerais au centre car à midi j'ai reçu un courrier qui me disait qu'en cas d'échec il fallait que je reprenne RDV avec la gynéco qui a ouvert mon dossier pour voir la suite de ma prise en charge..... qu'est ce que c'est que cette histoire !
Normalement il me reste une tentative d'IA avant de passer à la FIV donc je ne vois pas l'interet d'un nouvel entretien..... enfin bref, je vais tirer tout ça au clair !

Bon après midi à tous et toutes et à bientôt
Signaler un abus

CHRIS SEV et LULU !! a répondu le 06/04/2006 - 21:26

Salut à toutes !!
Chris , nous sommes vraiment désolé pour toi, et que te dire......Ces moments de déception , on les a connus lors de nos 6 tentatives , mais il faut continuer a y croire et à te battre.Nous , ns avons bien fait 6 IAD et après tu passes en FIV , donc ne te laisse pas faire.Quand recommences tu ? Ca m'ennuie vraiment car tu mérites tant ce bébé après tout ce que vous avez vécu .A ce sujet , il serait bien que tu ai une conversation avec Sabine qui a vécu le meme drame que toi .J'ai eu l'honneur de converser avec elle sur MSN et son parcours m'a fait penser a toi .
Sophinette ,c'est cool , tu commences ce soir !!!
Ponction début mai et replacement idem .C'est bien .
Ns , on aura eu déjà le résultat.Comme Chris a dit , ca passe très vite....Tu verras , on y est bientot !!!
Au fait , Chris ! On replace deux embryons , donc possible deux bébés.Il ns reste 6 embryons congelés.
StephK , Sev a fait une stimulation en vue du replacement de deux embryons congelés.Les follicules produits lors de cette stimu vont etre perdus puisque cela sert a préparer le " térrain " pour la nidation des embryons transféré.
N'ai pas peur de nous poser des questions aussi bien a moi ,qu'aux autres personnes de ce site .On est là pour partager notre experience et donner des renseignements aussi important que le réconfort.
Cécile , le Dr <"nom du médecin supprimé par le modérateur"> est super sympa et hyper compétent .C'est lui qui s'est occupé de notre dossier au CECOS de Montpel et tout s'est très bien passé .C'est vrai que c'est long mais ca vaut le coup !
Sabine , on pense très fort à toi et ton rendez vous approche a grds pas.
Bon , je vais en rester là pour ce soir.J'ai écrit un roman !!!!
Des gros bisous a toutes et a +++
MORAL A TOUTES !!!! BISOUS
Signaler un abus

Sabine a répondu le 08/04/2006 - 11:56

Bonjour tout le monde,

Que de lecture !!! je n'ai pas pu venir pendant trois jours vous êtes des pipelettes....

Pour le moment, ça. J'ai un petit coup de blues hier, en fait en ce moment je ressents très fort le manque de ma petite Erin comme lorsque j'avais accouché et je ne sais pas si c'est psychique ou si mon corps réagit, il y a des moments j'ai des contractions dans le bas du ventre comme à l'accouchement. Mais j'essaie de positiver et de penser à mon RDV pour moi reprendre l'espoir.

Chris, je suis désolée pour toi mais tu devrais peut être quand même faire la ps car à chaque début de grossesse j'avais des saignements et les gygy m'ont dit que c'était courant d'avoir des saignements au moment des règles en début. Sinon courage et repars vite dans la bataille.

Chris/sev et lulu, je croise pour vous les doigts et bon courage pour l'attente. A bientôt à nouveau sur MSN.

Sophinette, ça y est tu est repartie pour un tour, bon courage et bonne chance. J'espère avoir aussi l'occasion de se recontrer sur MSn. Pour les mails pas de problèmes.

Bisous à tout le monde et bon week end
Signaler un abus

Chris a répondu le 08/04/2006 - 14:06

Bonjour !

Sabine, je l'ai faite jeudi la PDS, et elle est bien négative.....
J'ai téléphoné au centre et il faut que je revoie la gynéco avant de continuer car d'après la sage femme que j'ai eu au téléphone, il faudrait peut-être passer directement à la FIV et ne pas tenter la 4ème IAD.
Je ne suis pas contre si les chances de réussite sont meilleures, mais ils auraient pu me le dire avant !! J'aurais pu anticiper et prendre le RV, car les délais sont longs pour voir les gynéco au centre.... j'ai toujours l'impression de perdre du temps, et à 39 ans je n'ai plus de temps à perdre !!!
Donc je suis un peu découragée aujourd'hui..... mais bon, ça va aller !
Je vais me remotiver et je verrais lundi quand je peux avoir ce RV.... car le samedi le secrétariat est fermé !

Pour toi Sabine, le RV approche et j'espère qu'après tout s'enchainera très vite....
Erin, c'est mignon comme prénom.... et je comprend trop bien ce que tu ressens.
Ce manque, je vis avec moi aussi, et seul le temps l'attenue un peu, en fait la douleur devient moins vive, je ne sais pas trop comment exprimer cela.....
Je crois que c'est ça qu'on appelle faire le deuil....
Ca a fait 8 ans le 26 mars que notre petite Manon est partie et il n'y a pas un jour où je ne pense pas à elle.
Mais c'est vrai que certaines dates sont beaucoup plus chargées d'émotions...
Je te souhaite beaucoup de courage et puis j'espère que cette IA sera très vite positive.....

Sophinette, alors ça y est, la première piqure est faite ?

Christophe et Sev, je penserais à vous lundi....
Et ensuite l'attente..... et j'espère une très bonne nouvelle bientôt !

Bon WE à tous, gros bisous et à bientôt
Signaler un abus

CHRIS SEV et LULU !! a répondu le 09/04/2006 - 00:28

Salut les nanas !!!!
Allez ne vous laissez pas aller.Ayez confiance en vous !
Nous on attend avec impatience lundi , surtout pour savoir si la décongélation a réussi et donc transfert ensuite a 11h30 si positif .
Ensuite l'attente , le plus dur , partagé entre plaisir de se sentir peut etre enceinte , et , déception de ne pas savoir et d'etre pu etre déçu .
Sev continue ses piqures de "lovenox " , d'ailleurs si ca marche elle en aura tous les jours pendant toute la grossesse comme pour LULU.
Vivement 14 jours .En fait on est toujours préssé d'y arriver au début et à la fin un peu moins , car le verdict approche .
Pourquoi en est il ainsi pour nous ??
C'est la vie , pas le choix !!
Nous vous donnerons des nouvelles lundi soir .
Bon dimanche.Des gros bisous et positivez.......
On est avec vous ! tchao !!
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus