forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

IAD et FIVD

07/01/2006 - 11:28 - par chrissevlulu - 4878 consultations

Bonjour a toutes et a tous.
Nous avons eu recours a la pma suite à une stérilité masculine.Azoospermie total suite a un syndrome de Klinefelter.Nous sommes entré dans le cycle infernal des IAD et FIVD en 1998.Depuis nous avons fait tentatives d'IAD et 2 tentatives de FIVD.Un bébé de l'amour est enfin né en juillet 2004 apres tant d'échecs et de souffrances.Le parcours est tres difficiles et semé d'embuches,mais le jeu en vaut la chandelle.Tous les jours quand nous voyons Lucas évoluer,nous repenssons ace parcours infernal et ces années a esperer.Dans ces yeux nous voyons l'amour qu'il nous porte a tous deux.Nous lui dirons la vérité conçernant ses origines.Nous n'avons pas le droit de cacher,de mentir.
Nous voudrions discuter avec d'autres couples ayant vécu le meme experiençe que nous.Tous ca, dans le but que peut etre un jour nos enfants se rencontrent et puisse se confier l'un à l'autre.
Nous attendons de vos nouvelles.A très bientot.
Merci.Christophe.

5283 réponses à la discussion : IAD et FIVD

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sophinette a répondu le 28/01/2006 - 17:35

Merci Chris,
En fait ils sont arrivés au bout de 3 semaines (rapide non?) mais j'ai pas rdv avant fin février mais comme tu sais les patients n'ont pas les résultats ils sont chez le généticien.
Oups je suis obligée de vous laisser mon mari est rentré et il n'aime pas trop que je sois sur le forum.
Je vous souhaite un bon weekend
Signaler un abus

chrissevlulu a répondu le 29/01/2006 - 14:01

Salut Chris,
Avez vous passez un bon week-end?Avec la neige peut-etre?Nous il en est tombé 10cms vendredi soir et samedi matin,c'était l'arrivée de la pluie,donc nous n'en avons pas profité.
Tous ces kms pour le centre de PMA!Ce doit etre tres contraignant,vus les traitements imposés.Tu as raison de tout tentés.
Nous,c'était la dernière tentative de FIVD qu'on s'accordait.Tout d'abord parceque nous étions entré dans ce cycle infernal depuis 6 ans et qu'aucun résultat positif se présentait et puis que les traitements sont si lourd.Nous avons démménager de la région parisienne fin 2002.Notre 2eme tentative s'est passé a Nimes avec un nouveau dossier déposé au cecos de Montpellier.Ca a marché et Lucas est né le 23juillet 2004.Il nous reste 6 embryons congelés et nous avons pris rendez vous a l'hopital début février pour donné une petite soeur ou un petit frere a Lucas.Si ca ne devait pas marché,nous ne recommencerons plus.Il est vrai que nous avons déjà un enfant et il nous rend tout l'amour que nous lui donnons.Peut etre nous retournerons nous vers l'adoption.Mais pour le moment,retour à l'espoir et aux traitements et à la difficile attente des 12 jours après le replacement....
A très bientot de vos nouvelles.Christophe
Signaler un abus

chrissevlulu a répondu le 29/01/2006 - 14:01

Salut Chris,
Avez vous passez un bon week-end?Avec la neige peut-etre?Nous il en est tombé 10cms vendredi soir et samedi matin,c'était l'arrivée de la pluie,donc nous n'en avons pas profité.
Tous ces kms pour le centre de PMA!Ce doit etre tres contraignant,vus les traitements imposés.Tu as raison de tout tentés.
Nous,c'était la dernière tentative de FIVD qu'on s'accordait.Tout d'abord parceque nous étions entré dans ce cycle infernal depuis 6 ans et qu'aucun résultat positif se présentait et puis que les traitements sont si lourd.Nous avons démménager de la région parisienne fin 2002.Notre 2eme tentative s'est passé a Nimes avec un nouveau dossier déposé au cecos de Montpellier.Ca a marché et Lucas est né le 23juillet 2004.Il nous reste 6 embryons congelés et nous avons pris rendez vous a l'hopital début février pour donné une petite soeur ou un petit frere a Lucas.Si ca ne devait pas marché,nous ne recommencerons plus.Il est vrai que nous avons déjà un enfant et il nous rend tout l'amour que nous lui donnons.Peut etre nous retournerons nous vers l'adoption.Mais pour le moment,retour à l'espoir et aux traitements et à la difficile attente des 12 jours après le replacement....
A très bientot de vos nouvelles.Christophe
Signaler un abus

chrissevlulu a répondu le 29/01/2006 - 14:58

Bonjour Sophinette,
Vous habitez l'Eure et Loir,Séverine ,ma femme est originaire d'Evreux dans l'Eure.
Conçernant le cariotype,en fait je ne l'ai jamais vus.J'ai eu mes résultats et celui ci est resté dans le dossier médical.Suite a ces résultats nous avons pu ouvrir un dossier au CECOS pour une demande de paillettes.Combien avez vous eu d'embryons?
Vous avez raison de le prendre sereinement.Le plus difficile dans tous cela c'est l'attente je pense.A chaque tentative,lorsque le replacement est fait c'est le délai des 12 jours à éspérer,à croire à la réussite et puis à se dire" non je suis sur que ca n'a pas marché!!"On ne sais sur quel pied danser.
C'estdommage que votre mari n'aime pas que vous veniez sur le forum.Quelque part je le comprends car on ne sais jamais quelle rencontre on peut y faire.
A tres bientot .Christophe
Signaler un abus

Sophinette a répondu le 30/01/2006 - 11:16

Bonjour à vous tous,
J'espère que vous avez passé un très bon weekend. nous pas de neige mais des pluies verglacantes.
J'ai aussi de la famille qui habite dans l'Eure à Vernon (j'y ai passé beaucoup de temps pendant mon enfance).
Pour la 1ere fiv nous avons eu 6 ovules dont 3 matures mais il n'y a pas eu d'évolutions donc pas d'embryons. je n'ai pas eu de réimplantation, on verra à la prochaine icsi et a ce moment je pense que j'aurai besoin de vos précieux conseils.
Pour mon mari ce n'est pas les rencontres qui l'inquiete je pense qu'il a peur que cela me fasse plus de mal que de bien. mais moi je ne le pense pas, bien au contraire.
J'espère de tout coeur que votre prochaine fivd fonctionnera.
Je vous souhaite à tous une très bonne journée
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus