forum Stérilité

Partager : 
Reprise du sujet initial

IAD et FIVD

07/01/2006 - 11:28 - par chrissevlulu - 4878 consultations

Bonjour a toutes et a tous.
Nous avons eu recours a la pma suite à une stérilité masculine.Azoospermie total suite a un syndrome de Klinefelter.Nous sommes entré dans le cycle infernal des IAD et FIVD en 1998.Depuis nous avons fait tentatives d'IAD et 2 tentatives de FIVD.Un bébé de l'amour est enfin né en juillet 2004 apres tant d'échecs et de souffrances.Le parcours est tres difficiles et semé d'embuches,mais le jeu en vaut la chandelle.Tous les jours quand nous voyons Lucas évoluer,nous repenssons ace parcours infernal et ces années a esperer.Dans ces yeux nous voyons l'amour qu'il nous porte a tous deux.Nous lui dirons la vérité conçernant ses origines.Nous n'avons pas le droit de cacher,de mentir.
Nous voudrions discuter avec d'autres couples ayant vécu le meme experiençe que nous.Tous ca, dans le but que peut etre un jour nos enfants se rencontrent et puisse se confier l'un à l'autre.
Nous attendons de vos nouvelles.A très bientot.
Merci.Christophe.

5283 réponses à la discussion : IAD et FIVD

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

StephK a répondu le 19/04/2006 - 23:45

bonsoir a toutes, merci de prendre de mes nouvelles, je vais bien mais mon homme a une gastro :-(

nous attendons notre rendez vous du 27 mai pour voir le consultant et demarrez le parcours FIV, je ne pense pas que L'IAD avec les piqures de Menopur marchent pour moi et je veux essayer la FIV car il y a plus de chance de reussite meme si c'est plus lourd, je me sens meme prete a faire l'anesthesie locale mais on verra avec le medecin.

Chris: courage je suis sure que toi aussi tu sais qu'il y a plus de chances avec la FIV, j'ai commence a trouver des forums anglais (sans participer) et les nanas disent que en general il faut ce dire que la premiere tentative de FIV c'est le coup d'essai pour les medecins et la deuxieme deviens beucoup plus atteignable. Il y a pas mal de gens pour qui sa march au premier coup mais beaucoup plus au deuxieme alors je pense qu'il y a espoir. Une amie d'amie a fait une premiere tenative avec 2 embryons et ca n'a pas marcher et 2 mois apres avec les embryons congeles ils ont fait une autre insemination et elle a un petit garcon. C'est peu comme Sev maintenant. Je pense beaucoup a Sev Chris et Lulu. Courage!

Sophinette j'espere que ta pds sera au poil.

Maya je vois que tu mets tout de ton cote, en anglais ils disent "way to go"

Bonjour aussi a Sabine et j'espere que tu en profites pour l'instant.
Bonsoir a tous.
PS: je viens quand meme prendre des nouvelles tous les jours meme si je n'ai pas toujours le temps de laisser un message

Signaler un abus

Sabine a répondu le 20/04/2006 - 13:15

Bonjour tout le monde,

Chris, c'est vrai que le traitement est plus lourd, pour moi le medecin ne devait pas trop forcer sur les doses car j'étais aussitot en hyperstimulation. Sinon sur moi, ce qui était le plus pénible c'était pour le déclenchement car là j'étais hyper énervé et je ne savais plus dormir. Mais malgré tout on se dit que ça vaut la peine de souffrir un peu pour obtenir ce que l'on veut. Courage.

Maya, ça y est tu as ton rendez vous. C'est super. Je vois que tu as aussi tonrdv sur la France. Tu vas voir certainement une sacrée différence sur l'attente et le déroulement des choses. Bonne chance. On va peut être se suivre également. Tiens nous au courant.

Sophinette, j'espère que c'est pour bientôt...

Christophe chouchoute toujours autant sev...

StephK, oui j'essaie de faire le maxi avant de reprendre le travail le 09 mai et aussi avant de repartir dans le parcours de l'iad. Moi je fais un peu l'inverse j'ai commencé par les fiv icsi avec le sperme de mon mari et maintenant je pars sur l'iad. Dans mon entourage, on a l'habitude, je fais toujours les choses autrement que les autres. Par exemple,je suis grand mère par alliance avant d'être maman !!!

Bisous à vous et bonne journee

Signaler un abus

CHRIS SEV et LULU !! a répondu le 20/04/2006 - 15:45

Salut la populasse !!!
Que de bonnes nouvelles .........J'espere vs en donnez une aussi bonne , bientot ! On verra , en tous cas ca approche.....
Comme si on était pas assez stréssé , je me suis lançé dans la création d'entreprise.J'ai décidé de me mettre à mon compte.Ca fait longtemps que j'y pense et là , j'ai pris la décision de me lançer !!!
Je suis en plein dedans !!!!
Alors avis : MESDAMES , si vous recherchez un carreleur branché déco : Je suis l'homme qu'il vs faut !!! MDR !!
treve de plaisanterie : Sev angoisse de plus en plus et commence à se dire que ca n'a pas marché.Vivement que le couperet tombe car c'est vraiment stréssant !
Je vois que tous le monde prend son envol pour de nouvelles aventures , c'est super cool ...

En attendant je vs embrasse toutes et vs dis a bientot !!!! TCHAO !
Signaler un abus

Sophinette a répondu le 20/04/2006 - 18:40

Bonjour,
Ben Christophe pour une nouvelle!!! C super, moi aussi pendant longtemp j'ai bassiné Philippe pour qu'il se mette à son compte seul ou bien avec son frère (l'un est électricien et l'autre est maçon) mais rien à faire alors j'ai jeté l'éponge. Bon on attends la 2ème bonne nouvelle. Demain je travaille pas si Sév est là, je serais sur MSN.
StephK et Maya vos rdv sont proches maintenant plus que 6 et 7 jours.
Chris tu verras tout se passera bien, j'ai pas puregon j'ai gonal (je pense que c la meme chose) pour la 1ere fiv j'avais 250 cette fois si je commence vendredi se sera pour 4 jours à 300 après on verra suivant les pds journalières.
Bon courage Sabine. "je suis grand mère par alliance avant d'être maman" comment t'as fais?????(lol)
Gros poutous à tous
Signaler un abus

Sabine a répondu le 20/04/2006 - 23:45

Bonsoir,

Eh oui Sophinette, c'est parce que mon mari,50 ans demain, a de grands enfants, 29 et 32 ans. Je n'ai que 6 mois d'écart avec le plus vieux de ses enfants. Et il ont chacun un enfant et bientôt l'arrivée d'un troisième petit pour le mois de septembre. Et là je serai marraine.
Voilà pourquoi je dis que je suis grand mère par alliance...

Christophe, super que tu te lances dans ton entreprise

Bonne soirée bisous
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus