forum Stérilité

Partager : 
Sujet de discussion

IAD et FIVD

07/01/2006 - 11:28 - par chrissevlulu - 4880 consultations

Bonjour a toutes et a tous.
Nous avons eu recours a la pma suite à une stérilité masculine.Azoospermie total suite a un syndrome de Klinefelter.Nous sommes entré dans le cycle infernal des IAD et FIVD en 1998.Depuis nous avons fait tentatives d'IAD et 2 tentatives de FIVD.Un bébé de l'amour est enfin né en juillet 2004 apres tant d'échecs et de souffrances.Le parcours est tres difficiles et semé d'embuches,mais le jeu en vaut la chandelle.Tous les jours quand nous voyons Lucas évoluer,nous repenssons ace parcours infernal et ces années a esperer.Dans ces yeux nous voyons l'amour qu'il nous porte a tous deux.Nous lui dirons la vérité conçernant ses origines.Nous n'avons pas le droit de cacher,de mentir.
Nous voudrions discuter avec d'autres couples ayant vécu le meme experiençe que nous.Tous ca, dans le but que peut etre un jour nos enfants se rencontrent et puisse se confier l'un à l'autre.
Nous attendons de vos nouvelles.A très bientot.
Merci.Christophe.

5283 réponses à la discussion : IAD et FIVD

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

chrissevlulu a répondu le 27/01/2006 - 19:49

Décidemment,c'est si tabous que ca d'avoir eu un enfant avec un donneur ?? Ou les autres couples ne sont pas d'accord avec notre opinion.Faites nous part de votre point de vue ?? Il y a une foule de personnes qui ont lus notre méssage mais aucune, pourtant n'a laissé son point de vue.C'est dommage ........
Signaler un abus

sophinette a répondu le 27/01/2006 - 21:29

bonjour
Je ne suis pas dans votre cas, je fais une fiv icsi avec le sperm de mon mari mais chapeau car je pense que ce n'est pas facile comme situation. mon mari ne veut pas entendre parlé d'adoption si le cas devait se présenter alors un donneur... et toute mes félicitations pour votre réussite et j'espère que d'autres parents dans la meme situation que vous vous répondrons
très bonne soirée
Signaler un abus

Chris a répondu le 27/01/2006 - 22:52

Bonsoir Christophe !

Nous avons recours nous aussi à une IAD (on attend d'ici quelques jours le résultat de la 2ème tentative).
D'après le message, je pense que tu veux plutôt correspondre avec des couples qui ont déjà un enfant né de l'IAD ?

En tous les cas ça fait plaisir de lire votre histoire et de voir que ça marche, et que tout se passe bien avec votre bébé......

Nous aussi nous pensons dire la vérité à notre futur enfant sur ses origines.... je trouve que c'est important pour qu'il se sente bien dans sa vie plus tard.....
La famille et les amis proches sont au courant de notre démarche et ça ne nous gêne pas d'en parler........

Ce n'est pas une décision pas facile à prendre, surtout pour celui qui accepte de ne pas être le parent "biologique" de l'enfant mais ces enfants sont tellement désirés et le parcours est tellement long et difficile, que comme tu dis, le jeu en vaut la chandelle.

Bonne soirée et beaucoup de bonheur avec votre petit bout d'chou........
Signaler un abus

chrissevlulu a répondu le 28/01/2006 - 10:56

Chris a écrit :
Bonsoir Christophe !

Nous avons recours nous aussi à une IAD (on attend d'ici quelques jours le résultat de la 2ème tentative).
D'après le message, je pense que tu veux plutôt correspondre avec des couples qui ont déjà un enfant né de l'IAD ?

En tous les cas ça fait plaisir de lire votre histoire et de voir que ça marche, et que tout se passe bien avec votre bébé......

Nous aussi nous pensons dire la vérité à notre futur enfant sur ses origines.... je trouve que c'est important pour qu'il se sente bien dans sa vie plus tard.....
La famille et les amis proches sont au courant de notre démarche et ça ne nous gêne pas d'en parler........

Ce n'est pas une décision pas facile à prendre, surtout pour celui qui accepte de ne pas être le parent "biologique" de l'enfant mais ces enfants sont tellement désirés et le parcours est tellement long et difficile, que comme tu dis, le jeu en vaut la chandelle.

Bonne soirée et beaucoup de bonheur avec votre petit bout d'chou........
Signaler un abus

chrissevlulu a répondu le 28/01/2006 - 11:10

Merci beaucoup pour ton méssage.Non,nous ne voulons pas simplement échangé avec des couples ayant des enfants.Je me suis sans doute mal exprimé.Au contraire,je pense que c'est super de pouvoir donné courage aux autres couples qui traverssent ou vont traverssé la meme galère que nous.Il vous faut savoir que c'est un combat quotidien.Les claques,on en prend;mais je pense que ca ne fait qu'accentuer notre rage de réussir.Il ne faut pas devenir non plus dépendant des éssais !! Sur Paris,quand nous faisions nos tentatives d'IAD,je me rappelle que nous étions omnibulé par le désir d'enfant,et on enchainait les tentatives.A cette époque,nous n'étions pas bien psychologiquement.Un jour on a fait un break tel un couple nous l'avais conseillé et voilà notre petit bébé est enfin arrivé !
J'aimerai entrer en contact avec vous avec plaisir et sinçèrement.Nous avons plus que besoin de donner,de partager notre expériençe.Nous aussi,on s'est senti abandonné,seul dans ce combat.
A très bientot chris mais quoi que tu fasses par rapport a ma requete ne baisser jamais les bras,CA MARCHE !!!LE BONHEUR EST AU BOUT DU CHEMIN !!TCHAO
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus