forum Problèmes de peau

Partager : 
Reprise du sujet initial

ichtyose

04/06/2005 - 15:27 - par maomine - 2991 consultations

mon bb souffre d ichtyose congenitale.je le treaite a l ucerin+bains quotidien.y a t il des medicamets pour guerir de cette maladie.et va t il guerir?j en suis stressé.

206 réponses à la discussion : ichtyose

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

fm1704 a répondu le 12/11/2005 - 18:57

je souffre moi auusi de cette maladie désagréable et fort complexante car la peau est bien l'organe de relation le plus important. Depuis que je bois tous les matin un grand verre de jus de carotte et que je fais du sport ma peau s'est nettement améliorée.Essayez c'est naturel et dites moi si cela a aussi fonctionné pour vous.
Signaler un abus

muriel a répondu le 26/11/2005 - 17:16

mon fils ainé de 13 ans est atteint d'ichtyose depuis la naissance,et en lisant tout ces témoignages je me dis que nous sommes chanceux car tom le vis actuellement plutot bienil en est concient depuis tout petit! pourvu que ça dure et que la maladie n'évoluera pas.    afin de rassurer certaines futures mamans,mon second garçon n'a rien eu du tout! courrage à ceux qui en souffre au quotidien et espérons qu'un jour il y aie une crème"miracle" qui sera révolutinaire! a+
Signaler un abus

amine a répondu le 20/12/2005 - 20:34

je suis un jeune homme de 20 ans j'ai la malad,ie d'ichtyose vulgaire . j'ai soifris de cette dernier c pou ca je veux savoir est ce que il traitement oubien medicament de telles manieres . s'il y a repondez moi sau . sagittaire_1985@yahoo.fr   et merci
Signaler un abus

Chrystel a répondu le 22/12/2005 - 02:52

Bonjour, j'ai 18 ans et je suis ateinte aussi d'ichtiose Vulgaire et oui je le vie mal. J'ai de la diffuclter a l'accepter. Je vie au Québec donc je ne sias pas si vous avec cette creme qui ce trouve dans toutes les pharmacie mais c,est Lac-hydrin. sa brule un peu mais très efficace. J'es est partout sur le corps ou presque dieu merc imon visage a été épargner. Je pense que je ne l'accpeterai jamais, mais je vie avec.. et je prie pour qu'un jour ils trovue le remede miracle qui fera que je porterai des belle petite short avec une belle camisole sans me sentir mal a lhaise ou regarder d'une drole de manière. Mais bon mes parents et mon copain son la puor mhapuiyer quand je déprime!
Signaler un abus

lola a répondu le 24/12/2005 - 00:32

sonia a écrit :
bonjour, ma fille à 4 ans elle est atteinte d'une ichtyose congénitale,je lui donne beaucoup d'amour,
je la rassure,mais elle m'a dit il y a 2 jours de cela "Je peux pas m'en sortir avec mes peaux!".De plus, les enfants ne l'épargnent pas à l'école, elle est "le vilain petit canard" elle porte des lunettes avec de gros verres et lorsque je vais la chercher à l'école, je la retrouve avec les verres de ses lunettes tous gras car évidemment je lui met de la créme(elle ne voit plus rien)et sa maîtresse se passe évidemment de cette corvée(celle d'essuiyer ses lunettes),malgré ma mise en garde au début de l'année!
Un enfant lui a dit à l'école:"Ah elle est répugnante!
Mon mari et moi envisageons à la rentré de faire l'école à la maison;ma voisine de pallier enseigne aussi à la maison, ses enfants sont trés gentils avec ma fille je connais aussi d'autres personnes avec d'autres enfants qui pourront jouer aec ma fille.A l'école, elle n'a pas de camarade et elle est tout le temps seule.Sinon j'ai essaiyé toutes les huiles et crémes possible et inimaginables;nous utilisons du cérat de Galien elle est meilleure que le déxeryl,c'et une créme à base d'huile d'amende douce éssentiellement et c'est ce qui nous convient,et pour ce qui est du savon j'utilise un savon à base de nigelle et la nigelle a des vertues thérapeutiques excellentes pour beaucoup de maladies(c'est une plante)
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus