- Grippe A H1N1 : faut-il renforcer son système immunitaire ?
- Grippe A : le virus reste contagieux malgré l'été
- Grippe A : 6 recommandations spéciales femmes enceintes
- Si vous êtes né(e) avant 1957 vous êtes probablement protégé(e) de la grippe A H1N1
- Grippe A : toutes les maisons de retraite vont se doter d'un plan de continuité de l'activité
forum Grippe A
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
Voir les réponses
danièle a répondu le 04/08/2009 - 15:22
je pense que oui!!!
vu que c'est un virus et toute les années on se fait vacciner contre la grippe!!!
juste que si l'on a déja été en contact avec ce virus , il sera moins virulant vu que notre corps a déja développer des anti-corps.
vu que c'est un virus et toute les années on se fait vacciner contre la grippe!!!
juste que si l'on a déja été en contact avec ce virus , il sera moins virulant vu que notre corps a déja développer des anti-corps.
Signaler un abus
tdh a répondu le 07/08/2009 - 17:40
Non pour celle qui sévit en ce moment, lorsque l'on développe une grippe, on est immunisé contre la souche qui l'a provoquée. Par contre il existe beaucoup de variantes chez les virus de la grippe (H1/N1 désigne en fait un groupe de virus) et chaque année, le vaccin contient plusieurs souches (en général 3) qui sont les plus répandues à ce moment là et qui sont différentes de celles de l'année passée et de l'année prochaine. Ces souches sont déterminées à partir des virus circulant en début d'année en asie du sud-est et qui arriveront en occident à l'automne suivant.
Signaler un abus
Plouff a répondu le 07/08/2009 - 17:47
tdh, minout parle de la grippe A qu'elle vient de choper ! elle sera donc surement immunisée en grande partie non?
Signaler un abus
pasteur a répondu le 11/08/2009 - 18:52
On peut contracter le virus de la grippe A plusieurs fois, dans ce cas le virus devient alors moins virulent, notre immunité y joue un rôle.
Il se peut également que de nouvelles souches apparaissent contre lesquelles nous ne sommes pas forcément immunisées.
Dans tous les cas, n'oubliez pas les règles d'hygiènes de base, lavez vous les mains régulièrement et mettez votre main devant la bouche lorsque vous toussez ou éternuez.
Il se peut également que de nouvelles souches apparaissent contre lesquelles nous ne sommes pas forcément immunisées.
Dans tous les cas, n'oubliez pas les règles d'hygiènes de base, lavez vous les mains régulièrement et mettez votre main devant la bouche lorsque vous toussez ou éternuez.
Signaler un abus
CLO a répondu le 13/08/2009 - 18:08
Merci pour les infos mais il vaut mieux mettre l'intérieur du bras devant la bouche et le nez lorsque l'on tousse ou éternue. Si on met les mains que tout le monde ne lave pas très régulièrement, le virus se transmettra plus vite que sur des vêtements où, même si ces vêtements ne sont pas lavés, il mourra à l'air.
Nota : dans mon entreprise, étant à proximité du hall des WC, une collègue et moi avons surveillé le lavage des mains qq temps il y a 8 femmes sur 10 et 1 homme sur 10 qui se lavent les mains en sortant des WC. Ahurissant quand on pense qu'ensuite ces messieurs serrent les mains et mangent, beurkkk. Je ne crois pas aux statistiques qui indiquent que 73% des personnes se lavent les mains en sortant des toilettes ou alors mes collègues qui sont des cadres sont hors norme.
Nota : dans mon entreprise, étant à proximité du hall des WC, une collègue et moi avons surveillé le lavage des mains qq temps il y a 8 femmes sur 10 et 1 homme sur 10 qui se lavent les mains en sortant des WC. Ahurissant quand on pense qu'ensuite ces messieurs serrent les mains et mangent, beurkkk. Je ne crois pas aux statistiques qui indiquent que 73% des personnes se lavent les mains en sortant des toilettes ou alors mes collègues qui sont des cadres sont hors norme.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre