forum Épanouissement personnel

Partager : 
Reprise du sujet initial

une impasse frustrante

05/07/2010 - 13:36 - par needhelp - 2789 consultations

Bonjour,

Si j'écris c'est pour vous demander des conseils car à l'heure d'aujourd'hui, je suis perdue.
Je vous explique brièvement mon problème:
J'ai un groupe d'amies avec qui je suis en permanence depuis quelques années. Ayant perdu confiance en moi à une certaine époque,
leur présence me rassurait. Cela dit, depuis quelque temps, je me rend compte que je n'ai pas vraiment les mêmes centres d'intérêts qu'elles
et que nos comportements sont de plus en plus différents. Je ne supporte plus de rester avec elles. D'ailleurs, peu de personnes leur adressent
la parole, ou alors des gens en lesquel je n'ai rien à voir et avec qui je ne me sens pas bien ce qui nous met de plus en plus à l'écart et moi aussi,
je dirai surtout moi car je sais que toute seule, j'ai plus de relations avec les autres. Evidemment la solution serait que je les laisse tomber,
mais cela me pose problème car je n'ai pas envie de les déçevoir et que, étant devenue très dépendante des autres, je ne sais pas ce que je vais retrouver
comme amis et il se peut que je sois encore plus seule après que je ne le suis maintenant...
Une amie avec qui j'étais proche et avec qui je passait beaucoup de temps m'a lachée au fil des jours,alors que j'atais avec ces "amies " là à la rentrée scolaire(elle était dans une autre classe).
Elle de son coté s'est beaucoup épanouie avec des nouveaux amis tandis que moi je reste bloquée avec elles
à partager quelques bons moments certes, mais en ayant très peu de points commun et en leur mentant probablement.
Aujourd'hui j'ai réellement envie de changer, je ne veux plus être étouffée et profiter pleinement de ma jeunesse car dans ce cas je ne suis
pas heureuse. Plus jeune, j'avais pleins d'amis, j'étais très heureuse et ce décalage me frustre beaucoup.
Je suis vraiment perdue, je ne sais pas du tout quoi faire...
Si vous pouviez m'éclairer ^^

9 réponses à la discussion : une impasse frustrante

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

l.forel a répondu le 06/01/2011 - 16:05

Je n'ai pas encore atteint mes 18 ans mais pour répondre à needhelp je pense que pour ces amies, une liste des choses négatives et des choses positives s'imposent pour que vous puissiez vous y retrouver. Si le positif l'emporte, peut-être que les choses pourrez être remise en question et que vous pourriez aborder avec elles le fait que vous ne vous sentiez pas à votre aise avec elles et comment y remédier. Si le négatif l'emporte ou qu'elles réagissent de façon inappropriée face à votre demande, je pense qu'elles n'en valent pas la peine. Ce qui importe dans votre situation, c'est que vous vous sentiez bien avec ceux qui vous entourent et que vous puissiez faire les choses à votre façon sans craindre le jugement de vos amies mais vu la situation, je vous conseillerais de les laisser tomber ! Lasolitude permet de se retrouver, et vous rencontrerez d'autres personnes dans la vie. Ma mère s'entendrait bien avec vous !  :)

Signaler un abus

katy.th a répondu le 12/04/2011 - 12:30

Hello, je ne sais pas si ca va t'aider mais j'été dans une phase similaire à la tienne. RDV tj reportés ou annulés dus à nos employs du temps vraiment différents, avant on formait le trio infernal on se marrait tout le temps. Du coup j'ai commencé à déprimer et à ne plus réussir à rire.

Je garde toujours contacte mais la vie nous sépare, brèf. Je me suis un peu ouvert au monde je me suis limite incruté dans un groupe de 2 filles qui avaient l'air sympa et qui riaient non stop ou presk, ca été dur pour moi pask je suis plutot timide mais bon on a fait connaissances et la je retrouve ma joie de vivre, je suis pas encore au stade de faire de monstres blagues tous les quarts d'heure, mais j'ai commencé à devenir euphorique et à faire des trucs à la con que j'avais plus fait depuis l'age de 16 ans c'est à dire tirer la langue, metre des baquettes dans la bouche stil dents de sabre brèf à déconner tellement que je me fesait rire moi même en plus des autres.

Du coup on me prends pour une cinglée sympa rien de plus normal je me trouve cinglée moi même, mais je me suis fait de nouvelles copines avec le mem centre d'intéret qui ont le temps de me voir, et je m'amuse tous les jours, tiens samedi dernier on a pris un coup de soleil et on c'est marré pour si peux de nos tonches.. a mon avis je perds les pédales.. mais ca fait tellement de bien..

Signaler un abus

indien a répondu le 15/04/2011 - 15:17

Bonjour,

J'espère avoir bien compris le sujet et  si je peux me permettre je vais vous  répondre

en toute humilité et sans prétention car chacun réagit de manière différente à des évènements SIMILAIRES;

donc la première chose c'est de rentrer dans la frustration et d'accepter sincèrement de ne 

plus être en harmonie avec ces personnes et d'essayer d'évacuer tout ce processsus en créant vous 

même d'autres sphères de rencontres dans des lieux qui vous semblent propices à ce genre de rencontres

nouvelles et porteuses de créativité spirituelles comme les centres de dévellopement personnell comme

les dojos(arts martiaux,tai chi chuan,clubs de gyms) ou encore les  bibliothéques ou encore commencer 

comme je l'ai fait moi-même une formation de votre choix par interne :tpour ma part je j'ai entamé voilà

8 MOIS des cours par correspondance avec le collège des médecines douces du Québec , CMDQ, et 

je vous assure que c'est trés motivant car vous correspondez avec pays et des gens d'une autre culture

qui sont américains mais qui parlent la même langue que vous.(c'est un exemple bien sûr)

De plus je peux vous laisser mes coordonnées sur TWITTER QUI comme vous le savez peut-être

est le site américain qui explose actuellement sur internet car facile à connecter et les discussions sont

rapides ,instantanées sur tous les sujets que vous voulez:  le voici donc  www.twitter.com/AZHOOT et

là vous aurez la possibilité de connaître des sujets qui vous motivent;personnellement je me suis mis au

,    FENG SHUI voilà plus d'un grâce à mon professeur d'arts martiaux(prenez en connaissance au travers de mon site "hamonie,le FENG SHUI A VOTRE PORTEE"

De vous rendre compte déjà par vous même que vous voulez du changement dans vos relations

c'est que vous avez évolué dans le bon  sens;  cordialement  jean-luc

Signaler un abus

Vycki09 a répondu le 10/05/2011 - 21:40

Salut :)

Tu peux me dire ton âge s'il te plait? Je peux peut-être t'aider.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus