forum Troubles de la mémoire
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
une impression de déjà vu
26/02/2009 - 22:33 - par Alice - 301 consultations
Bonsoir,
Quelque chose m'intrigue, il m'arrive quelquefois d'avoir l'impression d'avoir déjà vécu une situation. Cela s'est déjà reproduit plusieurs fois. Les personnes disent et font les mêmes choses.
Est-ce un " don de divination"?
Est-ce une atrophie du cerveau? Comme je crois l'avoir lu quelque part... Mais je ne comprend pas si c'est le cas parce que je ne suis pas passive, je veux dire par là que je parle avec ces personnes. Ou bien est-ce dû au fait que nous faisons et refaisons tous plus ou moins les mêmes choses? (Chaque situation ne se reproduit jamais plus de 2 fois)
Si vous avez déjà vécu une telle situation je serais très intéressée par votre témoignage
Quelque chose m'intrigue, il m'arrive quelquefois d'avoir l'impression d'avoir déjà vécu une situation. Cela s'est déjà reproduit plusieurs fois. Les personnes disent et font les mêmes choses.
Est-ce un " don de divination"?
Est-ce une atrophie du cerveau? Comme je crois l'avoir lu quelque part... Mais je ne comprend pas si c'est le cas parce que je ne suis pas passive, je veux dire par là que je parle avec ces personnes. Ou bien est-ce dû au fait que nous faisons et refaisons tous plus ou moins les mêmes choses? (Chaque situation ne se reproduit jamais plus de 2 fois)
Si vous avez déjà vécu une telle situation je serais très intéressée par votre témoignage
Voir les réponses
Emeline a répondu le 07/06/2010 - 13:59
J'ai aussi vécu ce genre de malaises ou vertiges plusieurs fois, à un moment quelconque une situation ou un évènement déjà vécu, rêvé ou pensé réapparait inconsciemment, j'ai l'impression d'etre ailleurs quelques minutes, nausées, chaleur dans tout le corps et membres engourdis, ça m'arrive quelque fois pendant la nuit, ce sont des manifestations de notre inconscient et c'est assez désagréables, je panique et j'ai peur d'être la seule.
Signaler un abus
françoise a répondu le 13/06/2010 - 19:36
en tendant tout simplement un verre a une amie(sans avoir bu ) j'ai eu l'impression d'avoir vecu;la méme scene ;ça a durait environ 5 à 6 secondes. j'aitais tellement etonnee que j'en aie parle à cette amie qui est restait perplexe !..
Signaler un abus
lydia a répondu le 24/06/2010 - 22:38
pareil pour moi je "fais des rêves" je n'y prete pas attention puis soudain un jour je revoie cette scene exactement en tous points identiques lieu couleur...
c'est vrai que c'est déconcertant on ne sait pas a qui en parler...je pense que se sont des rêves prémonitoires. qu'en pensez vous?
c'est vrai que c'est déconcertant on ne sait pas a qui en parler...je pense que se sont des rêves prémonitoires. qu'en pensez vous?
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre