forum Reflux, brûlures d'estomac

Partager : 
Reprise du sujet initial

incapable de passer gastrocopie

31/05/2007 - 23:58 - par Fred - 701 consultations

Bonjours, je viens de passer, ou du moin on a essayé de me faire une gastroscopie ce matin. J'ai déjà passer un examen de la déglutition et oesophage il y a 3 semaines et je n'ai jamais pu savoir le résultat sauf que, j'ai eu un appel que je devais passer une gastroscopie dans un court délais, ce qui c'est fait ce matin. Sachant qu'il devait m'entrer un endoscope par la bouche et sachant que je ne pourrait le tolérer, car je ne suis même pas capable d'avaler une petite pillule à sec et que je me débat à chaques fois qu'un médecin veut me vérifier la gorge avec une palette de bois, je leur ai demandé de me la faire sous anesthésie générale, qui m'a été refusé. Le chirurgien qui a essayé de me passer la gastroscopie, me dit que ça ne se fait pas. Ils m'ont injecté une bonne dose de varsed et gelé le fond de la gorges avec un spray, et m'a dit que la plupart des gens réussient à le passer, par contre il n'a pas nié que c'était désagréable. J'ai donc essayé quand-même, mais j'étais incapable d'avaler l'endoscope et je paniquais. Il c'est repris à 3 reprises sans succès et m'a laissé partir sans que l'examen soit faite. Je revois mon médecin mardi le 5 juin et je vais lui en parler. Selon vous, croyez-vous qu'il existe une autre facon ou un un autre examen que je pourrais passer pour leur permettre de voir ce qu'ils ont à voir pour que je le suggère au médecin? Car à l'hopitale, ils n'ont pas voulu rien me dire et je pense qu'ils n'ont pas demandé cet examen pour rigoler. Je me sens très mal de ne pas avoir été capable de le passer, j'Y peux rien, c'est une phobie d'avoir quelque chose dans le fond de la gorge, même le calmant n'a pas suffit.

14 réponses à la discussion : incapable de passer gastrocopie

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

NOLBA a répondu le 04/03/2009 - 16:52

J'ai des spasmes et serrement oesophagien, de temps et temps des nausées après repas et mal à l'estomac aussi. J'ai d'abord pris inipom 20 pendant 4 semaines et depuis maintenant deux semaines inipomp 40.Mon medecin m'avait dit que tt devais rentrer dans l'ordre en trois semaines, mais je me demande si ce n'est pas pire maintenant. Il m'a donc prescrit une fibroscopie que je passe mardi prochain. J'en ai déjà passer une il y a maintenant huit ans pour maux d'estomac. J'ai peur du résultat et d'avoir un cancer. Pouvez vous me dire si quelqu'un à déjà eu les mêmes symtomes. Ce qui me fait peur c'est le fait d'avoir des nausées dès que j'avale mes repas. Ca dure quelques minutes seulement et par contre la nuit je dors bien le docteur m'ayant donné du STRESAM car j'engoisse. Merci de me repondre car je n'ai personne à qui en parler.
Signaler un abus

Valu a répondu le 15/05/2009 - 01:29

Coucou ai quelque symptôme bizzard mal quand j avale mais pas quand
je mange reflux oesophagien je devais passer une gastroscopie et
coloscopie mais ai trop peur du résultat je souffre beaucoup
Signaler un abus

David a répondu le 24/11/2009 - 09:24

NOLBA a écrit :
J'ai des spasmes et serrement oesophagien, de temps et temps des nausées après repas et mal à l'estomac aussi. J'ai d'abord pris inipom 20 pendant 4 semaines et depuis maintenant deux semaines inipomp 40.Mon medecin m'avait dit que tt devais rentrer dans l'ordre en trois semaines, mais je me demande si ce n'est pas pire maintenant. Il m'a donc prescrit une fibroscopie que je passe mardi prochain. J'en ai déjà passer une il y a maintenant huit ans pour maux d'estomac. J'ai peur du résultat et d'avoir un cancer. Pouvez vous me dire si quelqu'un à déjà eu les mêmes symtomes. Ce qui me fait peur c'est le fait d'avoir des nausées dès que j'avale mes repas. Ca dure quelques minutes seulement et par contre la nuit je dors bien le docteur m'ayant donné du STRESAM car j'engoisse. Merci de me repondre car je n'ai personne à qui en parler.
Signaler un abus

David a répondu le 24/11/2009 - 09:31

J'ai aussi des spasmes et serrements oesophagien. Après la quantité de test que j'ai eu, rien d'anormal mais après avoir fouinée longuement sur internet, j'ai trouvé un petit problème appelé candida. J'ai fais beaucoup de recherche et je me suis finalement fais une diète sans sucre, et puis pas longtemps après s'était fini. J'ai pris du vinaigre de cidre de pomme, dilué dans un verre d'eau de 2 à 3 fois par jours. J'ai eu ce problème pendant près de 5 ans, sans jamais trouver mon problème. J'ai de la difficulté à avaler, comme si j'avais peur de m'étouffer. Maintenant ça va mieux mais parfois le problème revient quand je consomme du sucre (desserts, café, chocolats) Je dois recommencé à éviter le sucre à tout prix.
Bonne chance.
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus