forum Cancer côlon, rectum

Partager : 
Reprise du sujet initial

incontinence anale

11/04/2008 - 10:43 - par helene - 1551 consultations

on va m'enlever la poche la colostomie très bientot.
J'ai des pertes anales que je retiens très mal, j'ai peur après l'enlevement de la poche d'être incontinente anale.
C'est un gros traumatisme,je l'ai déjà été, c'est ainsi que l'on a détecté ma tumeur rectale,j'ai donc très peur, suis terifiée.
Pas de moral.
Quelqu'un a-t-il guéri d'une incontinence anale?
Merci.

18 réponses à la discussion : incontinence anale

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Nathalie a répondu le 23/04/2010 - 21:49

jean marie a écrit :
jai tout eu en memetempschimio et rayon jai eu le
derriere brulé par les rayons mais question incontinece
cela fait 15 ans qu il n y avait rien de normal enfin le
nouveau gastro qui m a été conseillé a tout remis en ordre.J ai l impession a vous parcourir tous que je suis un vieux cele fait 10 ans que j ai été opére. bon courage a tous.

Bonjour Jean Marie

Pouvez vous me dire quel est le nom de votre gastro qui vous a permis de tout remettre en ordre? Que vous a t-il prescrit?

Merci par avance.
Signaler un abus

Mauca a répondu le 11/05/2011 - 23:14

Bonjour,

je voudrais répondre à Régis, s'il n'est pas trop tard pour sa mère!

Si vous avez pris le temps de lire depuis le haut de la page, vous aurez déjà lu mon témoignage. Sinon, je voudrais juste vous dire que votre mère ne dois pas se décourager. Il existe une technique de rééducation anale pour soigner l'incontinence. Celle que j'ai utilisée était à partir de stimulations électriques pour faire contracter le muscle anal et le renforcer. Cela m'a permis de revivre à peu près normalement dans un premier temps. Bien sûr, je n'ai jamais récupéré à 100% de ma capacité originelle, mais comme le témoignent d'autres, il s'agit ensuite d'apprendre à gérer ça , en adaptant l'alimentation d'une part (je ne mange plus de légumes secs, plus de choux, plus de gluten ni de pomme de terre! En bref, tout ce qui me provoque des fermentations) et en apprenant à se retenir chaque jour un peu mieux.

Pour ce qui est de l'immodium je le déconseillerai pour les raisons que vous évoquez. Pour ma part, j'ai appris que j'avais une constipation chronique à la base. Depuis je suis traitée pour avec du "Spagulax" qui est un produit naturel, du psyllium, qui améliore et régularise le transit. Depuis, j'ai beaucoup moins de problèmes car mon transit se normalise. Pour finir, la personne avec qui j'avais fait la rééducation il y a 2 ans m'avait dit qu'il faudrait sûrement refaire quelques séances de temps en temps pour renforcer le sphincter. A ce jour je n'en ai aps refait mais cela est possible. Il me paraît important de la savoir aussi.

Bonne chance à chacun

Signaler un abus

miracle a répondu le 28/06/2011 - 19:25

Bonjour

J'arrive aujourd'hui et je voudrais répondre à beaucoup, on m'a découvert un cancer du canal anal avec extention au rectum en juillet 2008, j'avais eu 58 ans la veille. Type 3. J'ai eu sur 3 mois 5 séances de rayon par semaine, soit plus de 60, en même temps 3 chimios de 5 jours chacunes. J'ai touché le fond mais je ne voulais pas entendre parler de poche, pour moi ce n'était même pas immaginable.Aujourd'hui j'ai toujours mon catétère mais je vais le mieux possible. Je ne sors jamais de chez moi le matin sans avoiir pu être allé aux toilettes, car il faut faire très vite. Le reste dela journée ça va. je n'ai pas de protection. J'ai quelque fois des période ou j'ai des douleurs. J'ai une grande reconnaissance à toute l'équipe de l'hopital d'Argenteuil. J'ai encore des examens à passer mais aujourd'hui 3 ans après même si je n'ai plus une vie tout à fait normale elle est le "plus normal possible", je veux redonner de l'espoir à beaucoup. C'est long beaucoup trop long, je suis toujours très fatiguée, je ne peux plus faire mes grands voyages, mes peut être un jour ....!

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus