forum Incontinence urinaire

Partager : 
Sujet de discussion

Incontinence enfant

02/06/2004 - 16:26 - par parolini - 226 consultations

je souhaite savoir si des parents peuvent me renseignement sur des pipi et caca culotte d'un enfant qui etait propre Il a 4 ans et demi et malgre la gentillesse la comprehension je suis un peu perdu

7 réponses à la discussion : Incontinence enfant

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Vincent a répondu le 04/06/2004 - 12:48

Bonjour,

Tu vas pouvoir trouver des réponses sur mon site

Je suis Vincent, 38 ans, papa de 3 garçons de 11, 7 et 5 ans. Divorcé habitant à Valence dans la drôme. Je laisse mon site me présenter il le fait bien mieux que moi ! http://enuresie.eu.org
Je suis Sophrologue-relaxologue et propose une thérapie comportementale basée, sur le dialogue et le relationnel afin de régler les problèmes d'énurésie (le pipi au lit tardif), dans les familles concernées.

Je reste à votre entière disposition pour tout renseignements.

HELP ENURESIE
Vincent BERNARD
Le Raymond Pavon
26260 SAINT DONAT
06 76 87 17 25 ou 04 75 48 25 93

Enuresie@aol.com      
enuresie@hotmail.com
enuresie26@yahoo.fr

Mon site sur le sujet : http://enuresie.eu.org
Signaler un abus

ourabi a répondu le 09/02/2007 - 17:02

mon enfant souffre d enuresie nocturne il a 7 ans je le reveille 2 a 3 fois chaque nuit et c est fatiguant
Signaler un abus

sylvie a répondu le 12/02/2007 - 13:33

ourabi a écrit :
mon enfant souffre d enuresie nocturne il a 7 ans je le reveille 2 a 3 fois chaque nuit et c est fatiguant

Et dites vous que c'est fatiguant pour votre enfant aussi, il ne fait pas de nuit entière et reposante ce qui doit jouer dans l'énurésie. De plus, si a chaque fois que vous l'amenez au toilette la nuit il n'est pas bien réveillé vous allez lui apprendre l'inverse de ce que vous voulez obtenir, il urinera en dormant.
A son age vous devriez consulter pour voir s'il ne souffre pas d'un problème physique et discuter avec lui pour lui proposer des protections afin qu'il fasse des nuits entière et reposante. Souvent il en faut peu pour arriver au résultat, l'énurésie pouvant provenir de nombreuse chose parfois insignifiante.
Et porter des couches à son age n'a rien d'infantilisant, plus de 1 enfants sur 10 est énurétique à 7 ans (il doit surement avoir 3 petits copain-copine dans son cas dans sa classe) et les protections de nuit pour enfant existe jusqu'à la taille adulte quasiment. Le problème est beaucoup plus répandu et banale qu'on le crois, c'est la tabou qui l'entoure qui fait que l'on se croit seul.
Signaler un abus

isabelle a répondu le 01/06/2007 - 02:10

Mon fils a 6 ans. Il ne retient plus ses selles. Je ne sais pas si c'est une maladie. J'ai la garde légale depuis quelques mois. Son père a la schlérose en plaque, peut etre que cela a quelque chose a voir? Je vais consulter un pédiatre mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un avant. Il était correct a 5 ans et avant. Merci isabellesimard1@hotmail.com (CANADA)
Signaler un abus

valerie a répondu le 23/08/2007 - 18:49

mon enfant de 13 ans fait pipi au lit et cela depuis plus de 8mois cela m inquiete beaucoup je suis allée un pédopsychiatre pour régler de probleme qui d apreés lui serait causé par des problemes familliaux mais mon fils s y oppose a que dois je faire merci de m aider
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus