forum Santé senior

Partager : 
Sujet de discussion

incontinence

10/06/2006 - 12:20 - par cebouline - 818 consultations

Ma mère est une grande incontinente, de jour comme de nuit. J'ai essayé les grenouillères mais elle ne les supporte pas , elle se sent emprisonnée de la tête au pieds, s'agite, étouffe --- bref ! connaissez vous un vêtement de nuit qui pourrait - je sais c'est difficile- lui convenir, chemise de nuit spéciale ou particulière ? Les couches ne suffisent pas, et je la retrouve le drap mouillé et ses entre-jambes rouges entamées ---merci Cebouline

14 réponses

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Helene a répondu le 30/06/2006 - 15:42

Bonjour Ceb
Ma mère agée de 89 ans, est incontinente depuis des années, et malheureusement la vieillesse ne l'arrange pas. les muscles de la vessies se détendent malgrés une opération qui n'a servit à rien. Ma mère est en maison de retraite, et lorsque je l'a prends à dormir chez moi, je continue à lui mettre des couches culottes pour la nuit, ainsi ils le font à la maison de retraite. Cela lui arrive de mouiller les draps, et alors , ce n'est pas grave, je lave les draps dans la machine, et surtout je ne lui fait aucune reflexion, elle est assez mal comme ça devant moi et trés génés par son problème.
Oui les grenouillère, ils détetestent cela, je les comprends, ils en mettaient à ma mère aussi, et depuis qu'elle a rouspéter, ils ont arreté de lui en mettre, elle disait avoir trops chaud avec ! tu sais ce n'est pas parceque tu va l'emmitoufler dans une armure que son incontinence se guerira, il te faut, lui mettre des couches cullottes comme ils se vendent dans les pharmacie, renseigne toi à celles qui sont médicalisé, ils ont fait d'énormes progret là dessus, je le vois bien à la maison de retraite ou est ma mère, les couches qu'elles portent ne lui font plus mouillé son lit.
Bon courage à toi et à bientot de te relire sur Fleurderose15594@aol.com

cebouline a écrit :
Ma mère est une grande incontinente, de jour comme de nuit. J'ai essayé les grenouillères mais elle ne les supporte pas , elle se sent emprisonnée de la tête au pieds, s'agite, étouffe --- bref ! connaissez vous un vêtement de nuit qui pourrait - je sais c'est difficile- lui convenir, chemise de nuit spéciale ou particulière ? Les couches ne suffisent pas, et je la retrouve le drap mouillé et ses entre-jambes rouges entamées ---merci Cebouline
Signaler un abus

follain a répondu le 23/10/2006 - 14:26

Je découvre votre forum, aurriez-vous la gentillesse, car je viens de me trouver confrontée à cela quelles sont les meilleures couches culottes pour les personnes âgées ? peut-on les acheter en gros ? merci de me répondre
Je vous donne mon mail : follain@neuf.fr
Signaler un abus

Nicolas a répondu le 07/12/2006 - 12:45

étant incontinent suite à un accident de moto, j'utilise moi aussi des protections. au début j'ai eu du mal à trouver des changes efficaces. cependant voilà ce qui se fait de mieux en terme d'absorption et de confort:

Tena slip Maxi
Abriform X-Plus
Molicare Super Plus
si ça ne suffit pas vous pouvez rajouter des inserts traversable pour accroitre l'absorption.

après il faut essayer ce qui va le mieux, c'est important le confort, ça aide à supporter.
Signaler un abus

philippe a répondu le 17/02/2007 - 15:57

moi c est pareil que nicolas j utilise maintenant molicare des laboratoires hartmann que j achete on line sur <"nom de site commercial supprimé par le modérateur"> le site le moins cher du marché avec dedant un utilitaire qui permmet de trouver le bon produit pour la bonne personne.
DE plus ils livrent les "paquets" de couches chez moi directement l'idéal.
Signaler un abus

martine a répondu le 17/02/2007 - 15:58

philippe a écrit :
moi c est pareil que nicolas j utilise maintenant molicare des laboratoires hartmann que j achete on line sur <"nom du site commercial supprimé par le modérateur"> le site le moins cher du marché avec dedant un utilitaire qui permmet de trouver le bon produit pour la bonne personne.
DE plus ils livrent les "paquets" de couches chez moi directement l'idéal.

c est vrai merci je viens d' y faire un tour.
Le site le moins cher simple et incognito
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus