forum Aliments
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Sujet de discussion
indice glycémique
24/06/2005 - 16:12 - par ettevynorig - 152 consultations
on parle beaucoup aujourd'hui de l'indice glycémique des aliments et ceux-ci auraient une importance plus grande qu'on ne le croit dans l'alimentation. ainsi, dans un régime restrictif, à visée thérapeutique comme le diabète ou dans un régime de lutte contre le surpoids, l'apport d'aliments à indice glycémique faible donnerait de meilleurs résultats.
Je souhaiterais avoir de plus amples informations et savoir où me procurer une liste des valeurs glycémiques des aliments. Ce "régime" s'il en est un, n'a rien à voir avec le régime montignac même si celui-ci y fait référence.
Je souhaiterais avoir de plus amples informations et savoir où me procurer une liste des valeurs glycémiques des aliments. Ce "régime" s'il en est un, n'a rien à voir avec le régime montignac même si celui-ci y fait référence.
Voir les réponses
xavier a répondu le 13/07/2009 - 14:57
Bonjour,
j'ai trouvé une liste, incomplète car il y manque les viandes et poissons, entre autre, sur la site canadian health.
j'ai trouvé une liste, incomplète car il y manque les viandes et poissons, entre autre, sur la site canadian health.
Signaler un abus
madeleine a répondu le 07/09/2009 - 10:06
le total d'aliments IG qu'on doit comsommer quotidiennement..
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Diététique > Accueil forum E-santé