forum Animal et santé

Partager : 
Sujet de discussion

infanticide chez les chats

06/05/2007 - 21:33 - par aurélie - 63 consultations

Bonjour, ma chatte a eu 4 chatons qui avaient actuellement 1 mois. aujourd'hui elle nous en a ramené 2 morts dont 1 qu'elle était en train de dévorer à la nuque. Par la suite nous en avons trouvé 1 autre dévoré également. Le 4eme reste introuvable. Comment expliquer cela ? Je tiens à préciser que notre chatte est parfaitement bien nourrie.

Merci de me répondre car le comportement de ma chatte m'inquiéte.

5 réponses à la discussion : infanticide chez les chats

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

inconnue a répondu le 06/05/2007 - 22:11

quelle horreur
Signaler un abus

sacha a répondu le 06/05/2007 - 23:34

bonjour aurélie cette réaction n'est pas anormal chez les félins il fon sa quand il y a une problème soi plus de lait ou les petit malade ou une odeur inconnue sur les petits elle fon sa aussi si elle on eu un stress peur de quelque chose ne puni pas la chatte elle ne comprendra pas et si tu retrouve le dernié bébé ne le redonne pas a la chatte achete le lait pour chaton au veterinaire les chaton peuve commencé a manger a partir de 5 semaines si il a des petites dents il fau mixé très fin de jambon ou du poulet ou filet de poison mélanger au lait du véto avec flocon de puré "pas de lait de vache dans le puré " nature c'est marqué sur le boite ne donne pas le lait de vache sa donne le diaré tu devrai la faire stérilisé parcequ'elle recomencera avec les autres bébé amicalement
Signaler un abus

garenne a répondu le 07/05/2007 - 00:35

moi aussi j'ai eu une chatte adorable mais très mauvaise maman qui dévorait ses chatons dès la naissance, ou bien, les abandonnait et ne les nourrissait plus au bout de 15 jours.
il faut la stériliser..

à la campagne, il n'est pas rare que des mamans lapins dévorent leurs petits, notamment en cas de fièvre...
c'est la nature qui parle.
tout a sans doute une explication, mais nous ne la connaissons pas.. sans doute le véto saurait..
Signaler un abus

Garenne a répondu le 07/05/2007 - 00:36

Sacha, je trouve ta façon de répondre très belle..on voit que tu t'y connais et que tu adores les animaux.
Signaler un abus

sacha a répondu le 07/05/2007 - 00:47

excuse j'ai fais un ereure je dit la haut cette reation N'EST PAS NORMAL mais si réction normal chez les félin merci garnne pour compliment amicalement
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus