forum Grossesse

Partager : 
Reprise du sujet initial

infarctus placentaire???

02/03/2007 - 18:15 - par lilou - 2108 consultations

Bonjour, j'ai accouché il y a 1mois a 36 semaine par césarienne en urgence. Sur le compte rendu de l'opération et analyse placentaire, il est noté que le placenta comporte deux traces d'infarctus placentaire. Est ce que quelqu'un peut me dire ce dont il s'agit??
Merci pour vos réponses!!

36 réponses à la discussion : infarctus placentaire???

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

09mg09 a répondu le 02/02/2012 - 11:50

Bonjour,

Petit résumé : dimanche 25 avril 2010 vers 10h30 rupture de la poche des eaux (enceinte de 7 mois), saignements, tension élevée, contractions donc hopital. La nuit contractions. Lundi midi  écho, col de l'utérus ouvert, bébé en siège donc césariene en urgence. Ma fille a aujourd'hui 21 mois, elle est née prématurément à 32 semaines d'aménorrhée et ne pesait que 1.200kg pour 39 cm.  On ne nous a pas parlé tout de suite de retard de croissance. On a supposé que j'avais fais de l'hypertension.

Avec mon compagnon nous voulons faire un 2ème enfant, j'ai été voir un autre gynéco (mon premier est à la retraite) et là surprise il me parle d'infartus du placenta. Ce qui expliqeurait le retard de croissance. Mais rien n'explique la rupture de la poche des eaux. Donc rdv dans les prochaines semaines pour une écho. Le gynéco pense à une malformation ou à une anomalie au niveau de mon utérus. Finalement je me dis que ma peut être malformation a sauvé ma fille.

Si vous avez d'autres renseignements sur les infartus du placenta, pourvez me (nous) les communiquer svp, car au final c'est assez flou encore pour nos. Merci et bon courage à toutes

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus