forum Grossesse

Partager : 
Sujet de discussion

infarctus placentaire???

02/03/2007 - 18:15 - par lilou - 4543 consultations

Bonjour, j'ai accouché il y a 1mois a 36 semaine par césarienne en urgence. Sur le compte rendu de l'opération et analyse placentaire, il est noté que le placenta comporte deux traces d'infarctus placentaire. Est ce que quelqu'un peut me dire ce dont il s'agit??
Merci pour vos réponses!!

39 réponses à la discussion : infarctus placentaire???

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

Jessica a répondu le 15/02/2008 - 15:26

Bonjour Permettez moi de vou dire que lorsque vou avez accouché 1 petite étoile était au dessu de vou. J'ai accouché naturellemen san césarienne le 7 octobre 2007 de mon premier bébé mai il est décédé. Nou avon fai 1 autopsie. Diagnostic:infarctus placentaire.
Votre placenta a fai 1 infarctus ce qui a bouché des veine qui nourissai votre bébé.mai linfarctus devai etre récen car votre bébé na aucune liéson.Quelques veines on du se boucher mai rien de grave. Mon bébé a moi na pa survécu.
Jaimerai savoir si vou fumiez pendan votre grossesse ou si vou vomissiez beaucou.Je sui a nouveau enceinte et jai peur.besoin de savoir certaine chose.merci et jesper avoir repondu aux question que vou vou posiez.
Signaler un abus

louna a répondu le 26/03/2008 - 02:20

moi aussi j ai perdu mon premier bb a 9Mois de grossesse
je n ai pas voulu d autopsie mais ils ont trouver des trace d infarctus dans le placenta et je vais avoir un traitement pour mes prochaines grossesse(aspegic de nourisson)
Signaler un abus

lilou a répondu le 30/03/2008 - 00:05

Bonjour, je viens par hasard de consulter le forum et je tombe sur vos témoignages...bouleversants.
Pour répondre à votre question, Jessica, je ne fume pas, et je n'ai quasiment pas été malade (nausées & vomimssements) au cours de cette grossesse. Par contre, je l'avais été énormémnt pour la première, dont l'accouchement a été "vite expédié": en 1/2h, sans péridurale...
Voilà, bon courage pour votre nouvelle grossesse, vivez là pleinement sans trop vous laisser envahir par vos peurs (ce doit être bien plus facile à dire qu'à faire...)
Louna, bon courage également, donnez nous de vos nouvelles!
Signaler un abus

Claire a répondu le 29/06/2008 - 23:15

Bonjour Lilou,

Comme Louna et Jessica, j'ai mis au monde une petite fille "sans vie" le 4 février 2008. D'après l'autopsie, il semble que j'ai fait un infarctus du placenta et qu'il était impossible pour le corps médical de le diagnostiquer avant. Mais s'ils ont pu t'opérer d'urgence, c'est que les médecins qui s'occupainet de toi s'en étaient rendu compte. Sais-tu ce qui a pu leur mettre la puce à l'oreille ?
PS: hasard de la vie, mon petit ange s'appelait aussi Lilou...
Merci

A bientôt j'espère

Claire

Signaler un abus

lilou a répondu le 23/07/2008 - 01:51

Bonsoir Claire,
Tout se passait très bien, j'etais prete a accoucher normalement, jusqu'à ce que la poche des eaux se rompe... A partir de ce moment là, je n'ai plus eu de contractions, et c'est ce qui a mis le feu aux poudres dans le service... Je pense que c'est l'arret de contractions qui leur a mis la puce a l'oreille. Ca, c'est le principal signe que j'ai ressenti personnellement, mais pour le corps médical, cela devait s'accompagner d'autres facteurs.
Claire, autre hasard de la vie, ma petite Lilou est née le 07 février 2007... presque un an jour pour jour...
A bientot
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus