forum Accidents
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
INFECTION NOSOCOMIALE
07/12/2004 - 23:13 - par Raoul - 193 consultations
Voir les réponses
nasseira a répondu le 29/12/2007 - 02:03
mon amie a été opérée en début d'année dernière pour une hernie discale , l'opé s'est bien passé et elle est rentrée chez elle au bout de 15 jours .3 jours après elle rentrait aux urgences avec 40° , avec une pneumopathie , les médecins ont eu du mal à la sauver , son état était trés grave , l'infection s'est propagé et ils ont du l'amputer des 2 mains et des 2 moitiés de jambes .sa vie est foutue ! j'ai contacté plusieurs associations , dont le lien , personne n'a voulu s'occuper d'elle . j'ai fini par trouver victimes-actions , sur le net , et depuis c'est toute une équipe qui s'occupe de son dossier . la présidente s'est même déplacé à berck où elle est en centre de rééducation , pous la soutenir , chaque semaine elle l'appelle ! ils sont extras .
Signaler un abus
minouche@wanadoo.fr a répondu le 10/01/2008 - 22:38
mon mari à été hospitalisé au mois de novembre pour la pose de deux staint 'je n sui pa sur d l'ortographe) à la suite de cela il a une phlébite au bras gauche que l'on n'arrive pas à réguler. Et depuis 3 jours il a une forte douleur du même côté. Toutes les analyses cardiaques ont été effectués ils n'ont rien trouvés. Pendant la pose d'un des staint actif ils ont fissuré une arthère qui lui a causé cette phlébite (en sachant qu'il a 2 artères dans le même bras). Se peut-il que la douleur qu'il ressent aujourd'hui soit une affection nosochomiale sachant qu'il lui ont parlé de pneumopathie.
Signaler un abus
vgvg2 a répondu le 29/03/2009 - 02:38
Ma maman a une maladie nosocomiale (staphylocoque dore) qu'elle a contracté lors d'une opération de prothése de hanche en mars 2004.Depuis elle ne marche toujours pas, elle a subi 4 oérations pour "nettoyer l'os", et un retrait de prothèse. Pendant près de trois mois elle est restée sans prothése et en traction mais 2 ans et demi après, le microbe est toujours là. Aujourd'hui elle souffre beaucoup et elle a un trou dans la pupille qui serait du au mocrobe. Elle est sous antibiotique a haute dose depuis la détection de sa maladie sans amélioration. De plus, l'hopital ne le soutient ni moralement ni financierement, elle est prise en charge à 80% et ne pouvant pas se débrouiller toute seule, elle a une aide ménagère qui vient tous les jours, mais cela revient à chèr. Je me demande si tout cela est bien normal au niveau financier et si il n'y a pas quelque chose a faire pour quelle soit prise à 100%. Elle n'a pas 70 ans et avant elle avait une vie normale, pourquoi était-elle la seule a souffir de cette situation et que l'hopital n'est pas inquiété.
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Revenir au forum : Santé Pratique > Accueil forum E-santé