forum Beauté de la peau

Partager : 
Reprise du sujet initial

infection piercing nombril

15/11/2005 - 18:29 - par alex - 8679 consultations

salut !

je me suis fait piercer le nombril il y a bienôt un mois et ça c'est très bien passé, sauf que depuis quelque jours c'est enflé en dessous de la bille du haut c'est un peu rouge ,
je pense que c'est du à trop de soins.

je suis allé en pharmacie et on m'a donné du stérilène (c'est comme l'héxomédine) mais il y a un peu d'alcool alors c'était douloureux, donc je suis allé dans une autre pharmacie et la on m'a dit d'appliquer du cycatril.
pour les soins que je pratique 2X par jour: je le nettoie en alternant avec du septivon et un savon au ph neutre(candum) puis j'applique du diaseptyl à l'aide d'un coton tige.

(mon pierceur m'avait conseillé le savon ph neutre alors que d'autres disent d'utilisé septivon)

voilà si quelq'un peu me conseiller (mon pierceur est en congé annuel je n'ai pas réussi à le joindre) et me dire si au moins ça peu guérir.
merci d'avance pour les réponses.

286 réponses à la discussion : infection piercing nombril

Signaler un abus
Répondre
Les réponses

miss a répondu le 09/04/2007 - 17:26

salut,j ai besoin d un conseil,voilà ca fait 2ans ke j ai mon piercing, je saigne sous le trou du haut et ca fait des croutes après.Mon pierceur m as dis de mettre de l eau oxygénée a 3%, kom ca marchais pas il m a dit de mettre de l alcool a 70%. quelqu un peut m aider?
Signaler un abus

PIONPIONNE a répondu le 09/04/2007 - 20:42

Faut pas mettre de l'alcool sur un piercing... c'est peut-être pas très grave, reprends les soins avec un produit adapté (perso j'utilise de la dosiseptine), matin et soir, ne gratte pas ton piercing, et vois ce que ça donne, mais normalement le problème devrait être résolu

si cela persiste, qu'il apparaît des rougeurs, un gonflement et une douleur, attention c'est peut-être une infection
Signaler un abus

miss a répondu le 09/04/2007 - 22:57

il y a des douleurs parfois c est pas tout le temps... merci pour ton conseil...
Signaler un abus

miss a répondu le 09/04/2007 - 23:03

J habite en Suisse il y en a aussi de la dosiseptine ici?
Signaler un abus

PIONPIONNE a répondu le 10/04/2007 - 13:41

Je ne sais pas ^^ le mieux est d'aller voir à la pharmacie mais il y a d'autres produits que tu peux utiliser, mais je ne connais malheureusement pas tous les noms de médocs ^^
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus