forum Hygiène intime

Partager : 
Sujet de discussion

Infections alimentaires et Crohn

04/06/2004 - 18:59 - par Viva - 21 consultations

Qui peut me dire si les infections alimentaires agravent la maladie de Crohn et ou favorisent ses symptômes?
Pouvez-vous m'apporter vos témoignages? Vos conseils?
Ma fille vient de "découvrir" cette maladie inflammatoire des intestins, et doit faire très attention à son alimentation. Ce n'est pas toujours simple de manger "sain". Merci à tous ceux qui pourront m'aider. Viva

2 réponses à la discussion : Infections alimentaires et Crohn

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Sonia a répondu le 21/09/2004 - 17:40

j'ai lu un article dans la presse qui disait que le mauvais entretien de nos réfrigérateur pourrait être à 'origine de cette maladie.
Cela dit, il est important, même si on n'est pas malade, de nettoyer régulièrement son réfrigérateur: 1 fois par semaine au mieux, nettoyer les clayettes et désinfecter l'intérieur du frigo à l'eau javellisée avant de le recharger, il faut éviter de laisser les emballages inutiles dans le frigo( cartons de yaourts...sachets de propreté douteuse) et tout doit être emballé dans des boîtes. Dès que les produits sont périmés, les jeter. Les légumes (souvent sales) doivent être emballés pour ne pas contaminer les autres produits...
Il ya certainement d'autres précautions à prendre. EN tout cas, l'hygiène est une priorité à mon avis ( se laver les mains avant de passer à table par exemple: est un réflexe d'hygiène qu'on n'apprend même plus aux enfants!)
Bon courage

Signaler un abus

claudée a répondu le 30/04/2005 - 03:06

Bonjour,

j'ai la maladie de Crohn et j'ai ouvert un site ou vous pouvez trouver plusieurs informations et liens sur le sujet et des témoignages.

http://groups.msn.com/LesCrohneurs/
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus