forum Hygiène intime

Partager : 
Reprise du sujet initial

Infections alimentaires

22/02/2005 - 11:18 - par Serge - 459 consultations

J'adore la cuisine chinoise et je me rends régulièrement aux restaurants chinois (tous les 15 jours en moyenne).

Cependant, depuis les révélations médiatiques de ces dernières semaines, je n'ose plus me rendre dans ces restaurants, quelque peu écoeuré par les règles d'hygiène de certains restaurants.

Je sais il ne faut pas tout généraliser. Alors comment trouver un bon restaurant chinois respectant les conditions d'hygiène et de propreté sanitaire ? Quels sont les éventuels critères de sélection auxquels je dois rester attentif ?

24 réponses à la discussion : Infections alimentaires

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

... a répondu le 08/02/2010 - 04:10

et une pizza maison, c'est pas mauvais non plus !!

Signaler un abus

Elo a répondu le 09/02/2010 - 20:00

3 ans plus tard et 3 intoxications plus tard...me voilà revenue sur le forum. Dans la nuit de vendredi à samedi (de 4h du mat à 16h20), j'ai eu droit à 14 heures de vomissements dûs aux brochettes de poulet du traiteur chinois de la rue Raymond Losserand. Pourquoi ne peut-on pas le citer!?
Signaler un abus

byzance a répondu le 19/12/2011 - 21:27

bonjour,

je réponds à votre temoignage.

moi aussi, repas au chinois cette année. diverses troubles (urticaire, pulmonaires, cardiaques, ganglionaires, jaunisse, perte de poids) et resultat : j'ai attrapé une mononucleose suite à ce restaurant chinois. 7 mois après, ce n'est toujours pas fini, urticaires....

Pour moi, les restaurants chinois, c'est fini...

bon courage à tous...

j'ai lu qu'un journaliste était passé par là. j'espère que les cas de mononucleose suite à un restaurant, sera répertorié.

Signaler un abus

byzance a répondu le 19/12/2011 - 21:29

Byzance a répondu le 19/12/2011 - 20:27 :

bonjour,

je réponds à votre temoignage.

moi aussi, repas au chinois cette année. diverses troubles (urticaire, pulmonaires, cardiaques, ganglionaires, jaunisse, perte de poids) et resultat : j'ai attrapé une mononucleose suite à ce restaurant chinois. 7 mois après, ce n'est toujours pas fini, urticaires....

Pour moi, les restaurants chinois, c'est fini...

bon courage à tous...

j'ai lu qu'un journaliste était passé par là. j'espère que les cas de mononucleose suite à un restaurant, sera répertorié.

Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus