forum Hygiène intime
Partager :
Sujet de discussion
Infections alimentaires
22/02/2005 - 10:18 - par Serge - 428 consultations
J'adore la cuisine chinoise et je me rends régulièrement aux restaurants chinois (tous les 15 jours en moyenne).
Cependant, depuis les révélations médiatiques de ces dernières semaines, je n'ose plus me rendre dans ces restaurants, quelque peu écoeuré par les règles d'hygiène de certains restaurants.
Je sais il ne faut pas tout généraliser. Alors comment trouver un bon restaurant chinois respectant les conditions d'hygiène et de propreté sanitaire ? Quels sont les éventuels critères de sélection auxquels je dois rester attentif ?
Cependant, depuis les révélations médiatiques de ces dernières semaines, je n'ose plus me rendre dans ces restaurants, quelque peu écoeuré par les règles d'hygiène de certains restaurants.
Je sais il ne faut pas tout généraliser. Alors comment trouver un bon restaurant chinois respectant les conditions d'hygiène et de propreté sanitaire ? Quels sont les éventuels critères de sélection auxquels je dois rester attentif ?
Voir les réponses
Audrey a répondu le 06/03/2005 - 02:47
Bonne question peutaire regarder dans le guide du routard .
Signaler un abus
Denis a répondu le 22/06/2005 - 16:45
je n'ai plus confiance aux restos chinois.
Signaler un abus
Léo a répondu le 26/06/2005 - 00:27
je suis révolté par ces reportages! dans tous les types de restaurants on trouve ce genre de problèmes..que sa soit restaurant chinois, français, indien, italien.... les gens en font une généralité et on peur de se rendre dans les restaurants chinois maintenant. C'est une manipulation de la télévision... En effet ces reportages ont touché les restaurants chinois, les pizzeria, les kébab mais jamis les restaurants français! à croire que cela n'existe pas!
Signaler un abus
william a répondu le 06/07/2005 - 02:16
Professionnel de la mise aux normes des cuisines de restaurant, je souhaite insister sans prendre la défense de certaines pratiques, sur le fait qu'un rivet mal placé peut faire basculer l'avis des vétos en avis défavorable. de plus lorsqu'on est du métier de l'hygiène alimentaire on s'aperçois que les "règles" sont rarement respectées car tout est une question d'interprétation du décret du 9 mai 1995, et chaque service voir chaque véto en fait sa propre analyse.
Quand au reportage sur une certaine émission, je doute de la capacité technique à fournir un nombre considérable de restaurants chinois vu la capabilité des "fournisseurs" en matériel et mains d'oeuvre, je pense donc que se phénomène reste "marginal" et que l'on peut s'alimenter dans les chinois sans trop de risques.
Quand au reportage sur une certaine émission, je doute de la capacité technique à fournir un nombre considérable de restaurants chinois vu la capabilité des "fournisseurs" en matériel et mains d'oeuvre, je pense donc que se phénomène reste "marginal" et que l'on peut s'alimenter dans les chinois sans trop de risques.
Signaler un abus
Ken a répondu le 18/10/2005 - 15:21
Moi personelement je trouve qu'effectivement on banalisent trop le fait que TOUT les restaurants chinois on une hygiene execrable...De tt facon fo bien ke les medias vendent leur journaux.
Signaler un abus