forum Animal et santé

Partager : 
Sujet de discussion

infections allergies

17/07/2007 - 13:34 - par odier emilie - 17 consultations

p

5 réponses à la discussion : infections allergies

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

josy a répondu le 17/07/2007 - 17:03

bonjour emilie,

je suis a ton ecoute ! a bientot ! amities.
Signaler un abus

Anne a répondu le 17/07/2007 - 22:45

Il est où le message d'emilie ?
Signaler un abus

emilie (12 aveyron) a répondu le 19/07/2007 - 17:42

bonjour apparamment il y a eu un problème à l'envoi de mon message;

je possède un boule de 2 ans,Léo, qui souffre d'infections au niveau des oreilles dit "du chou fleur", elles sont toutes gonflées ( à l'interieur) rouges,sentent très mauvais le champignon et le font souffrir; il se laiche les pattes à longueur de journée et a des plaques sur le corps.

j'ai vu mon véto X fois, on a essayé plein de traitements, antibio, cortisonne qui bien attendu l'on soulagé mais que pour un temps, il avait gonflé et avait du sang dans ses celles.
on a essayé un traitement : ara 2000 ou 3000 je sais plus, sans effet, maintenant je consulte un véto a 100 kms de chez moi qui lui a changé l'alimentation traité pour les puces, et lui donne des antibios, sa peau va mieux mais pour ce qui est des oreilles c'est toujours l'enfer...je desespère de voir mon chien vivre dans la douleur et de ne rien pouvoir faire.

si qq'un a déjà rencontré ce genre de problème merci de m'aider
Signaler un abus

Anne a répondu le 21/07/2007 - 19:17

Est-ce un champignon ou une sorte de dermatite ? le véto t'a-t-il parlé de ATOPICA ? contre les gratouilles et plaies et grattages, pour mon fox ça a été radical. Mais si il s'agit d'un champignon, alors là, je n'y connais rien. la dermatite atopique peut se fixer sur le corps, les oreilles, les pattes (nombreux). En tous cas, ton cas me fait penser à ça ! il faudrait que tu le soulage en passant dans les oreilles un anti-inflammatoire : un lait à la cortisone (THEKAN en pharmacie) ou lotion souveraine à l'hydrocortisone de BIOCANINA en pharmacie aussi : c'est prodigieux pour le soulagement et la guérison : en deux trois jours les inflammations et plaques partent mais il faut soigner le problème de fond que seul ton véto connait. Qu'est-ce qu'il a exactement ?
bien amicalement et bon courage.
Tu nous tien au courant SVP.
Signaler un abus

emilie a répondu le 23/07/2007 - 12:09

Bonjour anne, mes veto de millau m'ont parlé d'ATOPICA mais avant de nous lancer dans ce traitement on préfère vraiment savoir de quel mal souffre Léo.ce n'est ni un champignon ni une otite (ce que l'on pensait au début).
c'est pour cela que je vais voir un véto dermatologue sur Montpellier, il nous a recommandé les croquettes ZD pour sa peau et c'est vrai qu'il n'a plus de plaques, il ne gratte plus mais ses oreilles, toujours le même pb malgrés les gouttes à base de cortisone et les antibios qu'il nous a donné. pour le soulager un peu je lui donne de la cortisone en comprimé mais sur 4/5 jours donc l'effet sera de courte durée.
on doit le ramener le 3 aout pour lui faire des exams et prélèvements pour savoir exactement de quel mal souffre mon titi.
merci pour ton soutient
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus