forum Problèmes de peau

Partager : 
Reprise du sujet initial

Irritations (rasage)

07/03/2010 - 20:08 - par Arkange - 145 consultations

Bonjour à tous et à toutes,

Je poste sur ce forum avec l'espoir que quelqu'un pourrait m'aider ou me conseiller pour régler mon "problème".
Voilà, depuis environ 3 ans (j'ai 20 ans), j'ai des irritations localisées uniquement au niveau du cou, dans le bas du menton et jusqu'à la pomme d'adam en gros. Je pense que cela est lié au rasage étant donné que cela coincide avec l'époque où j'ai commencé à me raser. Ces irritations se traduisent par des plaques rouges plus ou moins grosses et plus ou moins foncé, et avec parfois des démangeaisons. Il y arrive aussi qu'elles s'infectent un peu parfois. Ma question est simple: comment faire disparaître ces irritations et les prévenir? Je me rase environ 3 fois par semaine, j'utilise des produits de qualité et de marque. En ce moment un gel à raser Gilette pour peau fragile et un après-rasage des laboratoires Avène pour peaux sensibles et à problèmes. Je ne comprends vraiment pas pourquoi j'ai ces irritations, et surtout pourquoi que dans le cou. J'en ai jamais eu sur le visage.
Voilà tout aide et conseils (sur des produits éventuellement que vous recommenderiez) sont
les bienvenue!

Merci infiniment.

14 réponses à la discussion : Irritations (rasage)

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

Nico a répondu le 09/03/2010 - 18:11

Oui très bon conseil le dernier et l'un des plus économique proposé jusque là!
J'ai moi-même ces problèmes là, et je peux te dire que parfois ça s'étend même à la moustache et au niveau des pattes, et bien le passage de la pierre d'alun (qui coûte environ 7-8?)apaise le feu du rasage et diminue considérablement ces rougeurs.
Une fois séchée à l'air libre, j'applique sur ma peau une crème apaisante après rasage SANS ALCOOL surtout (Mennen pour ma part en flacon blanc mais d'autres marques peuvent tout aussi bien faire leur effet).

Autre chose importante concernant le rasage mécanique, il est important de bien rincer, bien sûr, mais surtout à l'eau froide.
Signaler un abus

Homerchris a répondu le 09/03/2010 - 22:26

Bonjour.
Le problème vient peut-être tout simplement que vous
appuyez trop fort avec le rasoir sur votre peau.
Il vaut mieux passer 5 fois légèrement au même endroit que
1 ou 2 fois en appuyant fort.

Signaler un abus

sissiw a répondu le 12/03/2010 - 05:10

Bonjour,

Vous pouvez aussi essayer l'épilation qui après permettra a votre peau de se reposer pendant environ 3 semaines (délai moyen de repousse des poils)
Signaler un abus

??!!.. a répondu le 12/03/2010 - 13:11

epiler le cou ? je rêve !! j'imagine l'allure qu'un homme au cou écarlate et plein de petits gonflements aux endroits où les poils ont été arrachés, l'irritation telle qu'il est impossible de fermer son col !!!!! quel repos pour la peau .....................
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus