forum Troubles de la mémoire
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
j ai 25 et des problèmes de mémoire
17/07/2006 - 20:23 - par lis - 3986 consultations
bonjour j ai 25ans est de gros probleme de memoir du genre ce que j ai fait la semaine derniere ou hier( bien sur avec mure reflection j arive un peut a me souvenir)j ai 2 enfant une de trois ans un autre de huit mois les souvenir de ma fille quand elle etait bb je n en est presque plus j ai peur de consulter ma mere a aussi des probleme de memeoir
Voir les réponses
sabrina a répondu le 14/03/2010 - 02:27
coucou vanessa et bien g 25 ans et figure toi que moi aussi g des trouble de memoire. chaque jour tu peu etre sur que j'oublie quelque chose alors est ce de la négligence .; est ce comme tu dis trouble psyco a cause d'une enfance douloureuse ..hum beaucoup de chose me traverse l'esprit je tiens a dire que je ne fume pas donc je ne pense pas que ca provient de cela etant commercial il est tres difficile pour moi de retenir je suis obligé de tou noté cela me sert pas vraiment.puiske joubli meme que g noté quelque chose j'espere que c'est que de la fenéantise et qu'on va enfin se dire qu'il faut k'on le fasse bossé ce cerveau parceque ca devient tres contréniant!!! aujjourdui si je suis sur ce site c qu'il ya urgence ! hier j'etai en train de faire mes course et je croise une personne qui me di quelque chose elle vous fait un sourir vous lui rendez et la blanc totaaaal !!! qui 'est ce????? je le connais mais ou est ce que je lai vu !!! on se sent tres mal car on ne sai pas quoi lui dire !! forcement lol jme voi pas lui dire comment vont tes enfants alors qu'il n'en a pas! enfin et puis je fini par ne pas etre attentive a ce qu'il me raconte puisque je me force a savoir encore l'identité de cette personne! et la grande lumiiiiière ! tu va pas y croire mais c le garagiste que je voi pratikement tou les jours qui est a coté de ma société avec ki g trinké a noel!!!! merde g que 25 ans g peuuuur pour l'avenir mes enfant ma vie professionnel social enfin tou koiii !!!!!
Julie R.
Je crois bien être dans ton cas
mais je n'est pas consulté pour ça.
J'oublie petit a petit ce qu'ils sait passer dans mon enfance mis a par quelques moment ou justement je préférerai oublier . J'ai toujours eu du mal a retenir quelque chose et même des photos ne m'aide pas. Ce qui est le plus surprennent c'est que j'arrive je sait des choses que je ne peut expliqué.
Et ce n'est pas le peut d'étude qui m'aurai permis de savoir ces choses. Je ne pourrais dire ce que j'ai fait, manger hier. J'analyse tout les soirs pendant que j'essaye de dormir . Il y as plusieurs explication:
Je ne fait pas assai travailler ma mémoire ou pas comme il le faudrais.
Je fait trop travailler ma mémoire en me préoccupant de tout ou autre ...
aurais je une tumeur ou quelque chose dans le genre qui pourrais expliqué que plus le temps passe et plus je commence a me demander si un jours je vais finir par oublier qui je suis .
C'est impossible de vivre avec ce handicape .
Je sait que ma mère en est arrivé a la violence a force de ce problème . Quand on retiens un petit texte de trois ligne et que le lendemain on ne sent souviens même plus sa fruste.
Alors je me suis dit peut être que c'est a cause de toute cette violence vécu ou des chocs psychologique qui fond qu'on oublie tout "même si c'est involontaire".
Et encore écrire ce qu'on doit ce rappeler pourrai nous aider dans la vie . seul souci dans mon cas c'est que j'oublie que j'ai écrit quelque chose. Pire, il m'arrive même de me demander pourquoi j'ai bien pu écrire sa dans quel but etc ... C'est pas évident quand on oublie même comment écrire tel ou tel mot que notre français ce dégrade car on oublie même après des remis a niveau. heureusement qu'il y as les correcteurs de français ^^
J'avoue que je ne fait rien pour ça car finalement j'oublierai même que j'ai écris sur ce forum et que j'y est pensé . Demain je recommencerai une journée comme les autres qui sont vide de sens .
Je crois bien être dans ton cas
mais je n'est pas consulté pour ça.
J'oublie petit a petit ce qu'ils sait passer dans mon enfance mis a par quelques moment ou justement je préférerai oublier . J'ai toujours eu du mal a retenir quelque chose et même des photos ne m'aide pas. Ce qui est le plus surprennent c'est que j'arrive je sait des choses que je ne peut expliqué.
Et ce n'est pas le peut d'étude qui m'aurai permis de savoir ces choses. Je ne pourrais dire ce que j'ai fait, manger hier. J'analyse tout les soirs pendant que j'essaye de dormir . Il y as plusieurs explication:
Je ne fait pas assai travailler ma mémoire ou pas comme il le faudrais.
Je fait trop travailler ma mémoire en me préoccupant de tout ou autre ...
aurais je une tumeur ou quelque chose dans le genre qui pourrais expliqué que plus le temps passe et plus je commence a me demander si un jours je vais finir par oublier qui je suis .
C'est impossible de vivre avec ce handicape .
Je sait que ma mère en est arrivé a la violence a force de ce problème . Quand on retiens un petit texte de trois ligne et que le lendemain on ne sent souviens même plus sa fruste.
Alors je me suis dit peut être que c'est a cause de toute cette violence vécu ou des chocs psychologique qui fond qu'on oublie tout "même si c'est involontaire".
Et encore écrire ce qu'on doit ce rappeler pourrai nous aider dans la vie . seul souci dans mon cas c'est que j'oublie que j'ai écrit quelque chose. Pire, il m'arrive même de me demander pourquoi j'ai bien pu écrire sa dans quel but etc ... C'est pas évident quand on oublie même comment écrire tel ou tel mot que notre français ce dégrade car on oublie même après des remis a niveau. heureusement qu'il y as les correcteurs de français ^^
J'avoue que je ne fait rien pour ça car finalement j'oublierai même que j'ai écris sur ce forum et que j'y est pensé . Demain je recommencerai une journée comme les autres qui sont vide de sens .
Signaler un abus
Souka a répondu le 25/03/2010 - 01:35
Bonjour à tous,
C'est un peu réconfortant de voir que je ne suis pas la seule à avoir un pbl de mémoir, j'ai 26 ans et depuis quelques années déjà j'ai remarqué que ma mémoire est trop courte, j'oublie souvent ce que j'ai fait la veille, des fois en pleine conversation j'oublie ce que je voulais dire, je n'ai presque aucun souvenir de mon enfance si ce n'est des petits flashs!! et ca ne m'aide pas du tout ds mes études, faut toujours que je révise la matinée de l'examen sinon je peux etre sûr que placée devant la feuille je ne saurais plus rien écrire et encore à chaque fois je loupe plusieurs réponses alors que je suis sûr que j'ai révisé cette partie quelques minutes avant, sans parler du manque de concentration!! c'est vraiment l'enfer, j'en peux plus, ca me complique la vie!!
C'est un peu réconfortant de voir que je ne suis pas la seule à avoir un pbl de mémoir, j'ai 26 ans et depuis quelques années déjà j'ai remarqué que ma mémoire est trop courte, j'oublie souvent ce que j'ai fait la veille, des fois en pleine conversation j'oublie ce que je voulais dire, je n'ai presque aucun souvenir de mon enfance si ce n'est des petits flashs!! et ca ne m'aide pas du tout ds mes études, faut toujours que je révise la matinée de l'examen sinon je peux etre sûr que placée devant la feuille je ne saurais plus rien écrire et encore à chaque fois je loupe plusieurs réponses alors que je suis sûr que j'ai révisé cette partie quelques minutes avant, sans parler du manque de concentration!! c'est vraiment l'enfer, j'en peux plus, ca me complique la vie!!
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre