forum Grippe
Créer une discussionSe connecterNouveau membre
Partager :
Reprise du sujet initial
j'ai la grippe ..à l'aide
02/01/2009 - 01:18 - par plus - 461 consultations
Deux jours à souffrir nuits et jours...hier j'ai donc loupé le réveillon car terrassée par la fièvre, maux de tete, nausées...j'ai absorbé des tisanes, de l'eau de l'humex et du paracétamol..mais j'ai l'impression de ne pas en voir le bout....je dors mal..je ne mange plus..j'ai toujours froid..je reste au lit mais cela me parait long...si quelqu'un aurait qqs recettes pour lutter plus efficacement . je sais qu'on ne peut grand chose car c'est du à un virus...et donc pas d'antibiotique..mais je m'affaiblis et j'ai des RV incontournables en fin de semaine...0 l'aide ..merci
Voir les réponses
quentin a répondu le 24/01/2009 - 14:38
je trouve ca un limite de préconiser l'usage du Tamiflu dès l'apparition des symptômes de la grippe et ce pour deux raisons:
- d'une part la "vrai" grippe n'est pas si majoritaire que cela, ils'agit le plus souvent d'un syndrôme pseudo-grippal donc il ne 'sagit pas du virus de la grippe....
- ensuite l'usage du tamiflu est àla base pour lutter contre une éventuelle survenue pandémique de la grippe aviaire car H5N1 n'y est pas résistant...enfin jusqu'au moment où le tamiflu sera utilisé un peu trop souvent contre la grippe et favorisera l'émergence d'une souche résistante!!!!!!
donc lancer une information pareil sur internet ne me paraît pas vraiment très responsable....
- d'une part la "vrai" grippe n'est pas si majoritaire que cela, ils'agit le plus souvent d'un syndrôme pseudo-grippal donc il ne 'sagit pas du virus de la grippe....
- ensuite l'usage du tamiflu est àla base pour lutter contre une éventuelle survenue pandémique de la grippe aviaire car H5N1 n'y est pas résistant...enfin jusqu'au moment où le tamiflu sera utilisé un peu trop souvent contre la grippe et favorisera l'émergence d'une souche résistante!!!!!!
donc lancer une information pareil sur internet ne me paraît pas vraiment très responsable....
Signaler un abus
salam saleh a répondu le 01/05/2009 - 00:19
cette année 2009, je me suis enrhumé pour la quatrieme fois et j' ai l' impression que la grippe devient de plus en plus dangereuse .j' ai 46 ans .ma santé est déclinée .alors que dois-je faire pour m' affronter à cette maladie ?
Signaler un abus
lilou a répondu le 10/05/2009 - 17:25
Signaler un abus
MATDEDE a répondu le 06/09/2009 - 10:52
Une petite video bien faite qui présente les principaux symptomes ...
http://www.youtube.com/watch?v=rnr36yT_vLE
Signaler un abus
Créer une discussionSe connecterNouveau membre