forum Psycho

Partager : 
Sujet de discussion

J'ai de gros soucis avec ma belle soeur

22/05/2007 - 12:02 - par lilirose - 2096 consultations

Bonjour depuis 10ans je suis avec mon mari et j'ai un probléme une garce de belle soeur, jalouse, possessive un fond méchant...Elle ne se géne pas de mettre ses parents dans sa poche et de les braquer contre nous..Lors de la maladie de sa mére elle s''est mise en avant et nous comme nous vivons trop lion venions dés que nous pouvions...Depuis elle est guérie mais elle ne voit + que par sa fille qui d'aprés elle a + souffert que nous...Ma belle soeur a un sale caractére au point qu'elle n'a ni amis ni petit ami elle est trop dur à vivre...Elle manipule tout le monde elle s'approprie mes enfants et lorsque mon mari a quitté la maison de ses parents elle s'est appropriée sa chambre et en a refait la déco pour moi c'est un signe révélateur ma belle soeur aurait été mieux fille unique. On dirait un gourou qui gére sa secte elle décide tout à la place de ses parents à table chuchote devant nous à l'oreille de papa et de maman et nous nous nous sentons mal et en colére...Elle m'a mise à la porte de la maison de ses parents car lors de la maladie de sa mére j'ai voulu montée car elle était en phase comateuse à la limite de la mort j'ai souhaité montée au cas où elle trépasserait ,le cinéma pour ce mot j'ai 35 et elle 26 ans je pensais avoir une adulte en face de moi car elle voulait savoir pourquoi nous montions en urgence, alors elle a appelé son pére qui lui m'a interdit de monter, pour moi c'est de la méchanceté et j'ai vraiment souffert de ce geste car je suis plutot la belle fille cool et pas fouteuse de m.... J'ai fait un tête à tête avec ma belle soeur et j'ai vidé gentiment mon sac afin que nous puissions mieux nous entendre mais venant d'elle j'attends toujours qu'elle vide le sien et ce depuis 4 ans.Elle est menteuse fourbe calculatrice et n'a pas confiance en elle, jamouse mais une gentille tata avec mes enfants c'est au moins ça de bon en elle! Que faire car elle vit tjrs chez papa maman? Dois je renier ma belle famille? Le dialogue est impossible lorsqu'il s'agit de leur fille chérie !!! Y a t il d'autre personne qui vivent la même situation? Merci de me faire part de votre témoignage...

40 réponses à la discussion : J'ai de gros soucis avec ma belle soeur

Signaler un abus
Répondre
Voir les réponses

sophie a répondu le 25/05/2007 - 17:10

oh que je te comprends !!!
J'ai les mêmes problèmes relationnels avec mon beau-frère...un monstre d'égoisme qui mène toute la famille à la baguette enfin plutôt par le bout du nez !! il sait tout, fait les choses comme il faut et quoique qu'il dise: il a tjs raison, telle est la devise de cette famille. J'ai jamais compris pourquoi tout le monde était en admiration devant ces caprices mais bon, le pire c'est que tu mets en avant son comportement infantile, tu t'attire obligatoirement les foudres du reste de sa famille...

Indifférence à mon égard, irrespectueux, d'un sans gêne incroyable, tel était mon quotidient.
C'est vraiment une personne qui prend les gens de haut, prend toute sa famille pour des larbins et ne mets surtout pas la main à la patte si besoin, ne donne signe de vie que s'il a besoin d'un service.
Au bout de qlques années, ça créait obligatoirement des tensions. Quand j'ai voulu m'expliquer avec sa famille, ils ont fait la sourde oreille en soutenant que j'ai cherchais ce qui est arrivé... comme tu le dis, le dialogue est impossible.

Du coup, je commençe à couper les ponts avec eux, c'est dommage d'en arriver là. mais j'estime à avoir un mininum de respect.

Signaler un abus

Cat a répondu le 13/06/2007 - 13:21

Bonjour,

Oh moi aussi j'ai une belle soeur horrible, mais elle ne manipule ses parents ou les autres memebres de la famille de mon copain. Moi c'est simple elle me déteste allé savoir pourquoi je la connais depuis des années et je me suis toujours bien entendu avec elle jusqu'à ce que je sorte avec son frère !! Il faut dire que lorsqu'il été tout seul dès qu'elle l'appelais il venait pour entretenir sa maison (elle a eu un grave accident de voiture et est passé plusieurs fois sur le billard) alors qu'après lorsque j'était avec lui je n'avais pas toujours envie de passer ma journée chez sa soeur je préférais rester seul avec lui les week end car on se voyait peu la semaine avec les boulots car on ne vivaient pas ensemble !!!
Enfin bref aujourd'hui je ne lui parle absolument plus elle est beaucoup trop agressive avec moi, ce qui m'inquiète le plus c les moment ou nous aurons des enfants avec mon copain je me demande comment ca va se passer mais bon à en encore le temps de voir !!
En tout cas bon courage à toutes !!
Signaler un abus

nico a répondu le 14/06/2007 - 14:12

mesdames
pourquoi vous faire un sang d encre pour des personnes pareil

j ai vecu des histoire similaire maintenant j en ai pris mon parti mon beau pere veux m apprendre mon metier bien qu il n y connais rien c est pareil avec mes passions je vous avoue qure ca m agacai enormement au point de plus vouloir en entendre parler mais apres coups me suis apercu que c etait comme ca avec tous ses gendres maintenant quand nous allons chez mes beau parents je dis plus rien ou me balade dans la campagne avec les chiens comme ca pas de probleme au lieu me confronter et partir enervé je repart tranquille et personne peu plus rien dire a mon sujet je crois que du moment que l on est une piece rapporté rien ne sers de s imposer rester discrete metter votre point ds la poche et faite comme moi passer au dessus de ses langues de viper
une expression qui est tres juste " j ai le dos en ecaille de poisson ......."
Signaler un abus

sissi a répondu le 10/07/2007 - 16:31

que dire ......
ma vie ne rime à rien je suis toujours déçue du comportement de mon marie quand il revient de chez elle il n'a que sa soeur en belgique et la considère comme sa mère elle à toujours raison
je marche sur des oeufs constaments et quand sa se casse
rebelote on doit denouveau reconstruire
j'ai deux enfants avec lui et je commence à douter de mon amour envers lui
elle à peut être raison je suis jalouse d'elle
Signaler un abus

lilirose a répondu le 20/07/2007 - 13:13

non je ne pense pas que tu sois jalouse d'elle sauf si bien évidemment tu te braques hors qu'elle ne te fait pas d'histoire.....Si elle s'implique de trop dans votre vie de couple là oui il y a probléme surtout si elle vous fait des vacheries voilà ce que j'en pense sur ce courage à toi ......
Signaler un abus
Charte du forum

Signaler un abus