forum Anorexie
j'ai quitté ma petite amie anorexique
27/09/2009 - 19:32 - par jer - 522 consultations
doudouce a répondu le 13/02/2010 - 15:41
je suis anorexique depuis bientôt 15 ans si je ne me trompe pas (ça paraît dingue). j'ai 32 ans et une petite fille de 2 ans. l'anorexie n'est pas reservée aux adolescentes. Enfin su moins, cela peut continuer àl'âge adulte. Etant caractérisée de maladie mentale, la
cause est donc biologique ou crésultat d'un traumatisme vécu. Or, je trouve pas l'origine de mon mal et je stagne. Je n'ai pas eu une enfance très drôle vraiment: ma mère était elle même anorexique, alcoolique et dépressive!! rien que ça. Mais est ce suffisant? mes soeurs n'ont pas de problème avec leurs poids.
DEpuis l'adolescence, je souffre d'un sentiment d'infériorité, de peur des autres et d'insatisfaction de ma vie constante. De plus, je suis dans l'incapacité de faire un choix même banal.
Mon conjoint ne m'est d'aucune aide car il est plutôt dans l'accusation et la critique. J'ai vu plusieurs psy sans succès.
Quelqu'un a t- il une idée????
Carmencita67 a répondu le 19/02/2010 - 17:07
Je suis anorexique depuis peu, j'ai perdu 6kg en 4mois, et malgré cela, je me sens encore plus mal dans ma peau. Mon ami n'en peut plus. On est ensemble depuis 9mois et ne comprend pas. A part me dire qu'avant j'étais magnifique et que maintenant je ne suis que belle, et encore, il ne m'est d'aucune aide. Il veut que je reprenne du poids, me saoule tous les jours pour cela... Il ne comprend pas. J'ai honte. J'ai mal et pourtant aimerai m'en sortir. i vous avez des conseils où autres... Merci
sucrette a répondu le 18/05/2010 - 22:18
Malheureusement j'ai vécu la même chose que toi il y a
quelques années.Mon copain de l'époque ne cessait de me
reprocher ma maladie, il n'arrivait même plus à me
toucher et chaque fois qu'on se voyait,c'était la crise
de nerfs.On s'est séparés à cause de ça.j'imagine que tu
as essayé de lui expliquer, mais c'est très dur pour une
personne "saine" de comprendre! >Manger est une chose
tellement naturelle pour lui! Essaye plutôt de lui
expliquer ce que tu ressent au lieu du "pourquoi",je
pense que ce sera plus facile.Il doit se sentir coupable
et impuissant,de plus,il est la seule personne à te voir
dans l'intimité et ton nouveau corps doit
l'interpeller,c'est normal.Je n'ai pas trop de conseils à
te donner,mais je pense que rentrer dans un chantage
affectif ("mange si tu m'aimes") ou un affrontement est
la pire chose à faire.Bon courage à vous deux!
Nuchuficae a répondu le 25/05/2010 - 02:09
d'un certain nombre de réalités. Malheureusement le seul sauveur
potentiel pour une anorexique n'existe que dans son c?ur. Il est
l'espérance, la joie de pouvoir vivre et non survivre. Il réside dans tout
ce qui construit la vie d'une femme, d'un homme, d'enfants, de frères,
de s?urs, de maman, de papa. Le prince charmant, le chevalier
sauveur ne naitra que lorsque mourra la faux décharnée se délectant
des peurs les plus profondes, des émotions honteuses refoulées au
plus profond de nos êtres. Anorexiques, je vous plaint.
niels a répondu le 06/01/2012 - 19:14
Bonjour à tous, je prends cette discusion plusieurs mois voir année après et j'aimerai avoir des nouvelles...
je suis avec mon épouse depuis 10ans et cela fait 10ans que je vie avec cette maladie...voir même plus puisque ma mère et ma soeur ont été anorexique ou le sont plus ou moins encore...je ne sais plus comment faire, quoi faire... et j'en souffre terriblement et je ne pense pas que je vais pouvoir continuer comme cela 1 année depuis.
je ne trouve pas de solution et d'avenir pour notre couple...pas d'enfant et pas de possibilité d'en avoir a cause de cette maladie.
Voila je ne sais pas si je fais avancer le débat...mais il s'agit d'un témoignage de plus, cette maladie fait souffrir la personne touché mais fait aussi souffrir la personne qui vie à ses coté.